Aller au contenu

Une Brick sous forme de serveur pour tous?


Havez

Messages recommandés

Bonsoir à tous ;)

Une rumeur de plus sur la fameuse iBrick,sa vous dis? :huh:

 

D'après

MacGénération:

 

Alors que l'on attend toujours la confirmation de la tenue d'un évènement Apple pour le 14 octobre j'en suis sur ;) , une autre rumeur lui a été associée, celle du lancement à cette occasion d'un produit surnommé "Brick". Les spéculations vont bon train (certains imaginent un mélange de Mac mini et de Mac Pro :huh: ), le site 9to5mac qui en est à l'origine promet d'ailleurs des détails supplémentaires pour demain, évoquant quelque chose de "très gros" :unsure: .

 

Une autre rumeur quant à l'arrivée d'un matériel inédit chez Apple nous a été transmise. On ne pariera pas un compte épargne sur sa fiabilité mais quelques points sont intéressants et s'inscrivent dans une certaine logique.

 

Un serveur pour les nuls.

Apple tiendrait prête un produit dans le prolongement de sa Time Capsule, mais avec des ambitions plus larges et des implications profondes pour d'autres de ses produits et services. A la base il s'agirait de fournir un "serveur multi-fonctions" pour tous B) .

 

Un périphérique sophistiqué par sa nature, mais suffisamment simple d'emploi (et joli) pour se voir ouvrir les portes de la maison ou d'une école .

 

applebrick-20081003-150540.jpg

 

Apple a depuis longtemps marqué son attachement au concept du réseau et si possible sans fil par exemple: MobileMe :D .

 

Au revoir graveur, bonjour minceur :(

Apple livrerait donc un système orienté réseau local et Internet servant à la fois de borne Wi-Fi, d'espace de stockage de fichiers, de serveur multimédia et doté d'un lecteur/graveur intégré cela fait beaucoup :D. Du coup cette dernière disposition rendrait caduque la nécessité d'en équiper ses machines :unsure:  .

 

Toutefois, on imagine encore mal un Mac Pro :huh: voire même un MacBook Pro :rolleyes: vendus sans lecteur optique intégré et sur ce point le flou demeure. (Mais les MacBook et les iMac, eux, auraient été révisés en conséquence.) A ce titre le MacBook Air a entamé cette ®évolution il y a déjà 10 mois, et on a pu constater son impact sur le design de la machine.

 

Les châssis des prochains MacBook et iMac, auraient eux-aussi nettement minci. Un délestage avec des conséquences heureuses sur le poids et l'autonomie des portables concernés mais aussi sur les coûts de revient et prix de vente de ces machines. Une économie bienvenue pour le client, mais celui-ci serait du coup tenté d'aller voir du côté de ce "Home Server" ou du SuperDrive externe MacBook Air qui trouverait là de nouveaux débouchés. alors en quoi cela serait utile? :huh:

 

L'abandon pur et simple de tout lecteur optique dans des machines aussi populaires que les MacBook et les iMac a quelque chose d'assez osé et impensable :unsure: . Mais que l'on se souvienne du précédent de l'iMac. Machine du renouveau d'Apple, elle fut lancée sans lecteur de disquettes à une époque - 1998 - où Internet comme mode d'échange de fichiers était loin d'être une solution pratique pour tout le monde, surtout auprès grand public et avec MobileMe....

 

Autre aspect de ce serveur, son interaction avec MobileMe le terrible :D . Là les détails sont franchement ténus. Sinon qu'Apple dispose au travers de son service en ligne d'une porte d'accès pour le contenu de cet appareil. Reste à savoir, si cette rumeur se confirmait, si les déboires :D de MobileMe (qui n'a pas retrouvé toutes ses fonctions, comme celle du partage de fichiers, gênant dans cette hypothèse d'utilisation…) auront été gommés.

 

Des questions restent en suspens sur les autres possibilités de ce périphérique, comme celle d'une utilisation sur une télévision comme l'Apple TV. Mais là ce serait ajouter de la rumeur à la rumeur ;)

 

Possible ou impossible? :)

Avec ou sans MobileMe ? :lol:

 

Le débat est ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la brick en forme de serveur pour tous n'est plus d'actualité...

 

 

C'est la grande histoire du week-end : 9to5Mac revient à la charge autour des rumeurs de la brique. Ce vocable désignerait, en fait, un nouveau procédé de fabrication, mis au point par Apple et, a priori, destinés aux prochains MacBook.

 

Cette technique, qui utiliserait faisceaux laser et jets d'eau haute pression permettrait de "sculpter"... des briques d'aluminium pour les transformer en caisses inédites pour nos prochains portables pommés. Pus ou presque de vis, très peu d'intervention humaine, le "process" permettait des design très avancés. La technologie mise au point par apple serait si « révolutionnaire » qu'elle est qualifié par le site de « l'une des plus grandes innovations d'Apple de ces 10 dernières années ». Dernière précision, Cupertino la mettrait en pratique dans sa propre usine, un changement assez radical.

 

selon mac4ever

 

mais une question me pique la brique :

 

qu'en sera t'il du changement des composants ? batterie ? RAM ? ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la brick en forme de serveur pour tous n'est plus d'actualité...

 

 

C'est la grande histoire du week-end : 9to5Mac revient à la charge autour des rumeurs de la brique. Ce vocable désignerait, en fait, un nouveau procédé de fabrication, mis au point par Apple et, a priori, destinés aux prochains MacBook.

 

Cette technique, qui utiliserait faisceaux laser et jets d'eau haute pression permettrait de "sculpter"... des briques d'aluminium pour les transformer en caisses inédites pour nos prochains portables pommés. Pus ou presque de vis, très peu d'intervention humaine, le "process" permettait des design très avancés. La technologie mise au point par apple serait si « révolutionnaire » qu'elle est qualifié par le site de « l'une des plus grandes innovations d'Apple de ces 10 dernières années ». Dernière précision, Cupertino la mettrait en pratique dans sa propre usine, un changement assez radical.

 

selon mac4ever

 

mais une question me pique la brique :

 

qu'en sera t'il du changement des composants ? batterie ? RAM ? ROM ?

J'ai poster ce topic vendredi dès que j'ai vu la news sur MacGé... :lol:

 

La technique de fabrication pose un réel problème pour changer les composant hormis la RAM qui devrait toujours avoir son cache pour y accédé.

Et encore si la batteries est fixe comme sur le MBA,toutes chances d'évolution ou réparation hardware tombent à l'eau :D

La beauté,sa se paie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après logicielmac

 

 

Selon le site TUAW, il y a des chances de voir les nouveaux laptops made in la Pomme débarquer dans les Apple Store dans une dizaine de jours. Ceux-ci devraient embarquer les nouveaux chipsets de support NVIDIA (comprenez tout ce qui peut être géré par autre chose que le CPU, y compris les ressources graphiques), le système principal étant toujours géré par les chipsets Intel.

 

Un modèle fait l'objet d'une attention particulière, le MCP7A-U. Il est, selon Expreview, « le top de la famille MCP7A. Alors qu'il pourrait être appelé GeForce 9XXX, il pourrait très bien devenir le premier "mobo" (processeur graphique mobile) en mainstream uATX avec support du DDR3-1333. C'est le mGPU le plus rapide ».

 

Si cette bonne nouvelle s'avère exacte, et il y a des raisons de le penser, elle constituera d'une part la réponse aux critiques faites au vieillissant GMA X3100, et elle préparera d'autre part les machines à la sortie de Snow Leopard, en leur permettant de bénéficier des processeurs graphiques les plus rapides.

 

On apprend aussi qu'Apple a consacré les dernières années à la mise au point d'un processus entièrement nouveau de fabrication des portables. Les nouveaux MacBooks ont circulé sous le nom de code "Brick", terme incompréhensible tant il a été connoté lors des premières tentatives de jailbreak des iPhones V1.

 

En fait, il s'agit de la brique d'aluminium dans laquelle est découpée la coque de l'ordinateur, au laser et au jet d'eau. Cette technologie permet d'obtenir des avancées remarquables en terme de complexité du design, de robustesse et de qualité. Cela fait écho aux récents commentaires de Peter Oppenheimer, selon lequel Apple continuera à sortir des produits à la pointe de la technologie, que la concurrence sera incapable de reproduire.

 

 

De plus si les machines Apple deviennent des "bricks" la société aura un contrôle TOTALE sur ses machines...

Alors à moins qu'Apple intègre tout se dont nous avons besoins dans ces machines on peux s'attendre également (peu-être) à avoir une ribambelle de périphérique...

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de construction des MacBook au laser et au puissant jets d'eau est parfaite mais seulement pour les petits objets type iPod Shuffle et encore! :D

Donc,cela pourrais être vrai mais soit la qualité de construction sera revus à la baisse ou soit les prix monterons en flêche! :D:lol:

Donc,à oublier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu également chez macplus que suivant une prochaine loi européenne les batteries devrait pouvoir être changer facilement.

la "brick" coulerait-elle déjà ???

Aie!

Si la loi est approuvée,byebye nos nouveaux iPod et Mac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien ça ne serait pas un mal, de pouvoir changer les batteries facilement. J'ai toujours mon Sony Ericsson avec moi en cas de panne d'iPhone, la batterie a une durée de deux jours maximum et si je pouvais avoir deux voire trois batteries, je serais bien content ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Sony Ericsson tient 2/3 jours mais pas plus B)

C'est l'un des défaut majeur chez cette marque B)

Le mien tient la semaine sans problème. Il n'a qu'un an, mais je trouve la batterie très efficace. En plus, c'est la même que celle de mon ancien Sony, je peux donc tenir près de deux semaines sans avoir à recharger mon téléphone. 7 fois plus que mon iPhone... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...