wKns Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Bonjour à tous, j’ai acheté une coque spigen pour mon 13 pro dont je suis très content excepté que la lèvre qui protège les objectifs est trop fine et presque coupante. Elle abîme mes pantalons et n’est pas agréable du tout au toucher. Auriez-vous une référence de coque, préférentiellement de type TPU (semi rigide) qui a un méplat pour le tour des objectifs ? Tout ce que je trouve à l’air comme ma spigen, excepté peut être rhinoshield ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Quel budget ? Avec les coques Apple je n'ai pas ce soucis. Il y a bien un rebord, mais il n'est pas coupant. Bon elles sont chers, c'est vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted March 1, 2022 Author Share Posted March 1, 2022 Honnêtement j’ai pas envie de mettre plus de 20€ dans un morceau de plastique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred4 Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Plusieurs coques Apple sont disponibles en reconditionné état "comme neuf" (souvent des retours clients revendus par Amazon Warehouse) : A titre illustratif la coque silicone pour le 13 Pro en bleu abysse est disponible à 39,35 € (et -10% à la commande en ce moment) soit moins de 36 €. Je cible en général les articles avec la mention "L'article sera dans son emballage d'origine.". Cela reste plus cher que d'autres marques mais raisonnablement, surtout pour protéger un iPhone haut de gamme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Depuis l'Iphone X, je n'utilise plus de coque. C'est un vrai + Je profite du design, il n'est pas alourdi ni épaissi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nameless_ Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Vous mettez un film protecteur sur l'écran ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted March 7, 2022 Author Share Posted March 7, 2022 Oui je mets un écran en verre trempé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 Il y a 21 heures, Nameless_ a dit : Vous mettez un film protecteur sur l'écran ou pas ? Non (mais si tu es maladroit ou que tu bosses par exemple dans le BTP, faut plutôt en mettre un) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nameless_ Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 Je pense opter pour une "chaussette" histoire de protéger le téléphone pendant les déplacements et d'en profiter "nu" le reste du temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 Il y a 4 heures, wKns a dit : Oui je mets un écran en verre trempé Pareil + une coque Apple en silicone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted March 8, 2022 Share Posted March 8, 2022 Juste une coque à pas trop cher, qui déborde un poil l'épaisseur du téléphone (pour protéger l'écran d'un coté, et pour éviter de reposer l'appareil sur l'appareil photo) Pas de sur-écran, je trouve que ça défonce l'esthétique et le confort d'utilisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nameless_ Posted March 8, 2022 Share Posted March 8, 2022 Il y a 5 heures, Mout a dit : Pas de sur-écran... Pas de rayure ou micro-rayure du coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adavo Posted March 9, 2022 Share Posted March 9, 2022 (edited) Sur AliExpress ou autre site similaire tu trouvera des dizaines et des dizaines de coques pas cher. A toi de voir les visuels et d’en acheter éventuellement plusieurs de style différent. tu peux aussi acheter des bumpers type rhino shield ex : https://a.aliexpress.com/_uAwEE3 Edited March 9, 2022 by Adavo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted March 15, 2022 Share Posted March 15, 2022 Le 08/03/2022 à 16:40, Nameless_ a dit : Pas de rayure ou micro-rayure du coup ? Rien du tout. à ce prix-là, j'y fais vraiment très attention, je ne le pose jamais sur l'écran. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 15, 2022 Share Posted March 15, 2022 Il y a 5 heures, Mout a dit : Rien du tout. à ce prix-là, j'y fais vraiment très attention, je ne le pose jamais sur l'écran. Moi non plus, je ne comprends pas les gens qui font ça ni pourquoi ils le font, je vois pas l'intérêt de le poser à l'envers... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 peut être pour masquer une notification reçu si l'aperçu est complet ?? Perso j'ai une coque avec rabat pour protection intégrale même si ça épaissi évidemment le zinzin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 Je sais pas. J’ai jamais compris. Pour masquer une notification on peut éteindre l’écran alors je sais pas si c’est vraiment ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 Priorité à l'écran, je ne le pose jamais dessus. Par conséquent, le problème des notifications, je l'ai réglé en ne lui faisant pas afficher le contenu tant qu'il est verrouillé. Rajoute à cela l'Apple Watch, l'iphone ne s'allume plus puisque c'est la montre qui notifie la notification (j'ai choisi ce comportement, mais on fait un peu comme on veut, hein :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts