Aller au contenu

Choix d'un écran : 32" 4K 60Hz ou 27" QHD 144Hz ?


LolYangccool

Messages recommandés

C'est vrai que sur la photo, ça surprend.

 

Sinon je rencontre un souci avec mon DELL S2721QS, que je trouvais super jusqu'à peu : depuis quelques semaines, après quelques heures d'utilisation, l'image fige complètement ou clignote. Quand je débranche tout, après plusieurs jours quand je le rallume, avant même de le rebrancher au Mac il affiche l'image sur laquelle il est figé, comme si la mémoire interne de l'écran bloquait. Je l'avais acheté sur Darty d'Occasion en excellent état, ils m'ont dit de leur renvoyer pour réparation ou remboursement. Je l'avais eu à moitié prix, donc j'espère qu'une réparation sera possible (sinon je pourrais pas le reprendre neuf 🥺)

 

Ce qui est surprenant, c'est qu'il peut se remettre à bien marcher pendant des jours et ensuite bloquer à nouveau pendant 1 semaine !

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve le ratio du mate view 28" très interessant, beaucoup moins le port USB-C sur la tranche du pied qui casse tout le Style.

J'hésite avec le LG 27UP850-W.

Le son est légèrement meilleur sur le second. Le premier , plus classe, possède un micro mais pas le freesync.

Choix délicat ! 🙃

 

Il me reste une quinzaine de jours pour me décider avant la livraison de mon Mac Studio.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne après deux semaines pile d'utilisation, je suis très satisfait de mon Dell S2722QC.
Il n'est pas sans défauts mais je n'en vois qu'un ou deux minimes et sans grande importance.

Le premier c'est les plastiques qui ne sont pas parfaitement ajustés et qui forment des micros bosses, mais c'est ultra léger et faut être super pointilleux pour le voir.
Le seconds c'est la dalle en elle-même qui n'a pas un rétro-éclairage parfaitement uniforme, certaines (petites) zones sur les extrémités de la dalle sont très légèrement plus sombres, mais franchement, rien de dérangeant et je le conserve, c'est le dernier jour pendant lequel je peux le renvoyer, si c'était pas hier même d'ailleurs...
Mais à 443€ livré, il est normal, je pense, d'avoir ce genre de légères imperfections, sinon comment justifier des écrans à des prix supérieur pour de la 4K.

Franchement il me va bien cet écran, rien de très gênant. ;)

J'avais hésité avec le S2721QS de @Loulou que j'ai vu en premier, mais il n'avait pas de Type-C mais un DisplayPort à la place, et donc j'ai prit ce S2722QC à la place, le design est identique et seule la connectique a l'air de changer, ça doit être exactement la même dalle.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

J'avais hésité avec le S2721QS de @Loulou que j'ai vu en premier, mais il n'avait pas de Type-C mais un DisplayPort à la place, et donc j'ai prit ce S2722QC à la place, le design est identique et seule la connectique a l'air de changer, ça doit être exactement la même dalle.

Oui ils sont vraiment quasi identiques au niveau de la dalle (le S2721QS a juste un rapport de contraste un peu plus élevé que le S2722QC, de 1300:1 contre 1000:1). Effectivement, ce qui manque au S2721QS c'est des ports autres qu'HDMI, avec du usb-c en plus il serait parfait ! (mais bon je l'ai eu à 250 euros donc ça reste un rapport qualité/prix excellent je trouve). J'espère maintenant que le problème que je rencontre avec la dalle va pouvoir être vite résolu 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LolYangccool a dit :

Pour ton problème, je suppose que tu as contacté le revendeur et/ou Dell ?

Oui j'ai contacté Darty, ils me le reprennent pour réparation (ou remboursement si réparation impossible). J'espère qu'ils vont pouvoir le réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors du coup j'ai été remboursé, j'hésite à reprendre le même (le S2721QS) ou bien un LG (le 27UL650-W)...Je n'arrive pas vraiment à voir la différence entre les 2 modèles (si ce n'est la légère différence contraste, mais est-ce perceptible 1000:1 contre 1300:1 ?).
J'ai cru comprendre aussi que le LG n'est pas pivotable ne mode portrait comme le Dell (mais bon je retournais rarement mon écran en portrait) et je me questionne sur les différents réglages possibles : j'appréciais sur mon dell de pouvoir basculer en mode 'Color shift' ou encore film. Quelqu'un a le 
27UL650-W et saurait m'éclairer ?
De même quelle différence entre un écran LED et un LCD à rétroéclairage WLED ?

Si quelqu'un a son avis sur la question 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...