Aller au contenu

problème son SMS


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Depuis mon passage à l'iPhone, je constate que je reçois des sms sans pour autant avoir de notification sonore, ni sur l'iPhone ni sur l'Apple Watch, ce qui peut être gênant quand le SMS demande de se rendre dans un lieu dans 10 minutes par exemple pour le travail.

Je constate ce problème seulement au travail mais pas à mon domicile. Voici mon environnement de travail :

- iPhone posé sur un stand à la quasi vertical avec Bluethooth pour connecter l'Apple Watch,

- iMessage activé,

- iMac avec bluethooth pour connecter la souris Apple.

Je constate ce phénomène pour les SMS car mes collègues n'ont que des téléphones Android. Je n'ai pas pu faire le test lors réception de SMS venant d'un iPhone (quid en iMessage ?).

 

De plus, quand je prends l'iPhone posé à plat sur la table lors de la sonnerie d'un appel le volume sonore décroit fortement. C'est peut être normal et dû à une configuration dans les réglages ?

 

Du coup, existe-t-il un réglage pour solutionner ce problème d’absence de notification sonore lors de la réception des SMS ?

En vous remerciant pour vos lumières sur iOS.

PS : par contre, aucun soucis avec les appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fred4

merci pour cette proposition.  J’ai bien changé le son mais le problème n’est pas réglé. 
j’ai pu m’apercevoir d’ailleurs que lorsque l’alarme de mon réveil sonne avec mon iPhone posait à plat sur la table de chevet si je le prend en main mettant de facto l’iPhone à la verticale le son de l’alarme est considérablement atténué voire presque inaudible. 
je pense donc qu’il y a un système qui détecte la verticalité du téléphone lors d’émission de son et adapte le volume en conséquence.  
aujourd’hui je vais faire le test en ne mettant pas le téléphone sur un stand au travail pour voir si cela règle le problème. 
 

ps j’éteins mon téléphone presque chaque soir donc il redémarre souvent 😁

Modifié par clive-guilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le coup de la sonnerie qui s'attenue dès que tu l'attrapes, c'est normal, c'est voulu (en tout cas c'est une excellente idée) : pourquoi continuer de beugler alors qu'un humain a chopé le téléphone : il est donc au courant que ca sonne :)

Pour le SMS, je t'invite à regarder du coté du mode de concentration Travail. J'ai mis en place ce truc qui est finalement assez utile : quand j'arrive au bureau, dans les heures de travail, le mode Travail s'enclenche tout seul, le téléphone ne m'avertit pas d'un certain nombre de choses que je peux définir. Par exemple : Whatsapp, tais-toi, mais SMS et iMessage, ok. Les notifications en tout genre, chut, sauf le calendrier, ma banque (pour valider un achat)... Egalement, tout ce qui vient de mes contacts favoris, ca passe également.

Donc regarde de ce coté là :) Pour peu que l'iPhone ait choisi de mettre ca en place :)

Une petite icone apparait en haut du centre de contrôle, ou directement sur l'écran verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis ton premier message, et peut etre que le fait de le tenir droit en face de toi, le téléphone te détecte et ne sonne pas fort.

deux essais à faire dans ce cas la : 

1- pendant une journée ou deux, mets-le à plat.

2- tu peux éventuellement faire jouer le flash de l'appareil photo quand tu reçois un SMS (ou n'importe quelle notif, d'ailleurs), ca se passe dans les options d'accessibilité. parfois ca permet de voir la notif dans un environnement bruyant. Si le tél est droit sur son stand, peut etre que tu pourras voir la lumiere projetée sur le mur derriere ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mout

 

Merci pour tous ces retours. Bon niveau concentration rien n'est activé donc ça ne peut pas venir de là. Et pour tout ce qui est notification je désactive les notifs dans les groupes whatsapps sauf ceux de la famille ou conversation directe comme ça je ne suis pas noyer sous les notifs (mais du coup je regarde les messages quand y'en a plus de 100 😋 ahha). En tout cas merci pour ce workflow, je le mettrai peut être en place à l'avenir.

Pour ton second message oui j'ai enlevé le portable du stand. Je vais demander à des personnes de m'envoyer des textos pour savoir si cela ne vient pas du fait d'une personne qui utilise LineageOS (Android sans les services google) qui aurait un problème car là encore ce midi pas de notif via l'Apple watch ni le téléphone pour le texto venant de cette personne.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...