Jack51 Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Bonjour à tous, J'ai un souci étrange : - parfois la mise au point sur mes photos se fait, parfois non. - quand je change l'orientation de l'écran (paysage ou portrait ou vice versa) on voit un tremblement (qui disparaît) quand la photo se met dans le sens de l'iPhone. Est-ce que cela pourrait être un bug logiciel ? Je suis en iOS 15.4. Dernière question (qui fait suite à ma supposition de bug logiciel) : si je restaure mon iPhone avec la sauvegarde, aurai-je bien tous mes documents, mes applis... comme avant de restaurer (mes conversations Whastapp, mes parties de jeux (en particulier Candy Crush avec les bonus qui sont en physique sur le téléphone)...). Mon épouse qui a changé de téléphone androïd pour un autre androïd a dû sauvegarder Wahstapp, ses contacts...avant de re-transférer. Il me semble que quand je suis passé de l'iPhone 5 à 8, je n'avais fait que "recopier" la sauvegarde de l'ancien téléphone, mais je n'en suis plus sûr. Avec mes remerciements. Belle journée à tous ✌️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 A chaque fois que je suis passé d'un iphone à l'autre, j'ai fait une sauvegarde complète sur l'ordinateur, que j'ai restaurée, sans problème. Cette manip, je crois, réclame par contre de réinstaller les applis parce que la sauvegarde ne les conserve pas. l'opération est automatique, mais clairement pas instantanée. Ca signifie deux impacts : 1- Ce seront les dernières versions en date qui seront installées. (pour certains qui veulent perdurer avec de vieilles version d'app pour des raisons particulières, attention donc) 2- Si une appli n'est plus disponible, eh ben elle n'est plus disponible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack51 Posted March 23, 2022 Author Share Posted March 23, 2022 Ok merci. Je suis passé voir le revendeur Apple à Reims. Ils m'ont conseillé de restaurer. Devant mon doute, ils m'ont dit que mon iPhone était trop rempli (il restait 8 Go sur 64 Go). J'ai donc élagué des fichiers et suis revenu à 32 Go de libre. Vous voulez savoir quoi ? Cela ne change absolument rien ! Je vais voir si d'autres personnes répondent sur mon problème avant de restaurer. Bonne soirée Mout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts