Aller au contenu

Stockage externe pour iPhone (photos/vidéos)


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis passé d'un iPhone SE 2 256Go à un iPhone 12 64Go. De ce fait je me retrouve avec un espace de stockage bien réduit, donc j'ai viré les musiques puisque j'utilise youtube premium pour mes musiques, j'ai viré les applis dont je ne me servais pas, donc j'arrive quand même à avoir 4 5Go de libre largement. J'ai un abonnement icloud de 50Go (ou plus je ne sais plus, c'est l'offre la moins chère que j'ai pris) et ai configuré mon iPhone avec le paramètre "privilégier le stockage de l'appareil" mais je ne sais pas si j'utilise bien cette fonction. J'ai remarqué que les applis non utilisées depuis un moment étaient affichées avec un nuage, par contre au niveau des photos et des vidéos je ne sais pas trop comment faire, car certaines photos mettent vraiment du temps à se charger pour s'afficher, et pareil pour les vidéos.

Du coup je voulais savoir si vous avez une solution de stockage à me conseiller, autre que "prend un iPhone 13 à 128Go ou plus", en sachant que si je veux tourner une vidéo en 4k de plus de 5min je sens que mon stockage interne va être complètement saturé. L'idéal ça serait une sorte de SSD externe à brancher sur l'iPhone pour enregistrer directement dessus, mais vu qu'on est pas sur un iPad Pro avec son port USB-C, je pense que cette solution n'existe pas.

J'attends vos avis ! Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les clé USB Lightning ont toutes le même problème : c'est lent...
Il existe des SSD Wi-Fi sinon, mais le prix sera élevé et à mon sens c'est pas intéressant pour un seul utilisateur puisque la différence de prix correspond probablement avec le surcout pour avoir un iPhone plus capacitaire.

Enregistrer en direct sur un support externe je ne crois pas que ce soit possible, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/25/2022 at 1:10 PM, LolYangccool said:

Enregistrer en direct sur un support externe je ne crois pas que ce soit possible, à vérifier.

Bonjour,

C'est ce qui demandera sans doute une gymnastique particulière.

Bass-N-Roll, je t'encourage à faire des tests avec ce que tu as sous la main: pour le stockage wifi, en branchant un stockage à ta box avant d'acheter un disque externe wifi, et/ou avec une clé USB (tu auras quand même à trouver un adaptateur par exemple).

Si ça te semble viable, alors pourquoi pas investir dans un stockage qui pourrait même être partagé avec ton ordinateur.

En tout cas, Apple a bien fait attention de ne pas faciliter ce genre de parade... alors bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Bon, bah, je vais me retrouver probablement dans une situation similaire.
Je dois filmer un évènement puis ensuite faire un petit montage avec mes rushs le 1er mai.
Je vais filmer avec mon iPhone 13 Pro Max 256Go.
Le truc c'est que j'aimerai filmer en 4K, et dans tous les cas ne pas descendre en dessous d'un définition 1080p.
Problème, j'ai pratiquement la moitié du stockage déjà utilisé sur mon iPhone.

20220416163048-3e6fa13e-xx.jpg

Je vais devoir filmer pendant 3 heures, certes, pas en continu, mais ça va quand même représenter pas mal de données et je crains ne pas avoir assez de stockage avec les environ 140Go restant. Surtout si je filme en 4K 60ips.

Apple donne 440Mo/minute en 4K 60ips...

20220416164309-004234de-xx.jpg

Comment puis-je faire ? Y a t'il des solutions du coup ?
Quelqu'un a trouvé une solution à ce soucis ?

Merci. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...