Aller au contenu

Nvidia et Apple, qu'en est-il réellement ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai récupéré un vieux MacBook Pro 15" de 2013.
Ce dernier a une carte graphique Nvidia GT 750M en plus de l'iGPU Intel Iris Pro.

Alors que j'étais persuadé que le support de Nvidia avait été abandonné après High Sierra, j'ai quand même tenté d'installer des OS plus récents dessus, juste « pour voir », du moins, au début.

En effet, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que tous les OS testé (le Mac en question est compatible avec Big Sur mais pas avec Monterey), Mojave, Catalina et Big Sur, tous les suivants en fait, je les ai tous testés (les compatibles) reconnaissaient et savaient utiliser la GT 750M.

Alors qu'en est-il ?

En fait, il y a des choses bizarres, si la carte est bien reconnu, je n'ai pas nécessairement des meilleures performances.
Et même, sur certains benchs, la Intel est beaucoup plus rapide.
J'ai testé un jeu aussi, Minecraft pour ne pas le nommer, et le framerate est identique entre le chipset Intel et la carte Nvidia...

Est-ce que la carte est reconnu mais avec des drivers fonctionnant en mode dégradés ?
Si vous avez un avis là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question difficile.

Ce que je peux dire, c'est que les cartes graphiques offrent toutes un mode "compatible", minimal. Sans ça, on ne pourrait pas installer l'OS. Or, les drivers sont une composante de l'OS. On aurait donc un problème de l'oeuf et de la poule.

Est-ce cela dont il s'agit ici ? C'est possible dans la mesure où "évidemment", sans les drivers adéquats, la carte ne peut fonctionner que dans ce mode compatible (malgré tout via un drivers mais sans aucune accélération matérielle). Des drivers spécifiques (ceux permettant d'exploiter les optimisations matérielles) pouvant être inclus directement dans l'OS (comme sur Mac pour les cartes AMD, pour lesquelles il ne faut pas télécharger de drivers) ou téléchargé depuis le site du fabricant de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...