Aller au contenu

les recommandations d'achat de Consomac


rogers

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne suis pas d'accord avec le jugement de Consomac qui met une pastille rouge sous le Mac Pro, Cette machine est évolutive, et l'offre des cartes graphiques est telle que les benchs montrent qu'une version à 2 Vega (moyenne gamme)n'a pas à rougir devant l'ultra. D'autre part le rajout de cartes NVMe vous permet de gros DD ultra rapides et évolutifs.

Alors oui, il y aura  peut-être une évolution bientôt, mais lorsqu'on envisage d'acheter une machine au delà des 10 000€, c'est que l'on en a un usage spécifique, et la génération des Studio me paraît encore limitée par sa structure monolithique. Je pense qu'une pastille jaune serait plus appropriée...

Rogers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain se base sur le renouvellement à venir ou non des machines pour déterminer si la pastille doit être verte, orange ou rouge.
Le Mac Pro sera renouvellé dans quelques mois vraisemblablement, avec peut-être un aperçu à la WWDC.
De fait, la pastille rouge est tout à fait appropriée.

Après, que les composants vaillent le coup ou pas, c'est un autre problème qui n'est pas prit en compte dans le cas ici présent.

Puis, tu ne prends pas en compte que cette machine est une machine Intel.
Et c'est important, parce que de fait elle ne sera pas supportée très longtemps.
Et comme tu le dis, cette machine coûte un certain prix, et mettre +10000€ dans une machine pour qu'au bout de 3 ans après l'achat, elle ne soit plus du tout supportée, comment dire... Je suis pas sur que les calculs soient très bon dans un but de rentabilité (la machine étant destinée aux professionnels).

Donc si, je suis tout à fait d'accord avec cette pastille rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette pastille est en partie justifiée (orange qui tire sur le rouge).
On ne sait rien des prochains Mac Pro et quand on voit les soucis du Mac Studio qui peine à faire rêver... Vu le prix du Mac Studio full option, on peut deviner que le prochain Mac Pro sera tout sauf donné (comme l'actuel ou pire)
Le Mac Pro actuel peut tourner sous Windows, ce qui pour bon nombre, n'est pas négligeable. 
Mon propos tend à être impartial. Je ne m'exprime pas parce que j'en possède un. En tout cas, si je devais changer de machine aujourd'hui, je ne pense pas que je me tournerais vers le Mac Studio. 
Je peine à utiliser 50% des ressources de la machine (montage complexe et compositing 4K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec les capacités de la machine, la pastille, @rogers, c'est ça que tu ne comprends pas.
La pastille rouge est adéquat puisque la machine sera renouvellée bientôt.

Si on se base sur l'usage, ça voudrait dire que pour certaines personne un MacBook de 2010 serait encore tout à fait utilisable, et donc devrait être au vert ?
Ca n'a aucun sens (et du coup ça serait totalement subjectif).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sylvain changed the title to les recommandations d'achat de Consomac

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...