Aller au contenu

Topic des news de notre soirée


Havez

Messages recommandés

Voici le topic relatif au news et évennement du special event qui se déroulera dans moins de 30 min B)

Tous les commentaires sont les bienvenus tant qu'ils sont en rapport avec le sujet :rolleyes:

Et bien sur,toute les contributions également B)

 

D'avance,bonne soirée à tous! B)

 

Edit: un sondage a été ajouté :)

Modifié par Havez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, comme d'habitude, il n'y a que ConsoMac qui "assure", chez MacGé la page est totalement vide, et chez MacBidouille, on est coincé à la 13ème minute ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et terminé aussi le disgracieux transformateur externe, désormais c'est comme l'iMac, seulement un câble pour aller vers le 220 V :

 

image3_20081014.jpg

 

Félicitations à ceux qui ont déjà commandé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Air garde son trackpad "avec bouton", mais adopte le bus à 1066 MHz pour sa mémoire (toujours 2 Go), ainsi que la possibilité de brancher un 30" <_<

 

Le MacBook à 2,4 GHz adopte le clavier rétroéclairé - ne pensez pas que c'est un gadget, c'est assez génial comme fonction !

 

Et c'était bien un bouton pour la batterie, en tout cas sur la coque du MacBook Pro :

 

features-portdiagram20081014.jpg

 

Ce dernier est 5 % moins épais que la précédente génération, mais 2 % plus large et plus long, et 2 % plus lourd - ça se tient en fait, mais il n'a pas "maigri" et "minci" comme le MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :D

Tout d'abord,merci d'avoir continuer ce topic en mon absence <_<

Je crois que l'on ne peut-être que satisfait de cette nouvelle gamme et de ces nouveau écrans ;)

Un point qui m'a semblé important: le trou bizarre est en fait la jauge de la batterie qui est très pratique étant donné que sur les anciens MBP celle-ci était sous le Mac et que sur le MB elle est inexistante :D

Un autre point: le mini Display port pratiquement sur toute la gamme et un nouvel écran pour le MacBook qui suit la mode du "All in one" de l'iMac.D'ailleurs,il existe désormais une prise secteur pour le MacBook directement sur cet écran :lol:

Un point qui me déçois: l'augmentation des prix des MB et du MBP haut de gamme et les anciens modèles qui font tache :P

Ayant commandé un MB disons haut de gamme avec le SSD et un MBP de base avec un DD à 7200tpm de 320Go,je tacherai de vous faire un test complet dès réception de mes nouveau joujoux B)

Je félicite d'ailleurs tous ceux qui ont commandé leur MB ce soir et leur souhaite beaucoup de plaisir :P

 

Prochaine étape: les iMac (bebert :D) et le Mac pro avec les Nehallem (pas sur de l'orthographe :P )

;)

 

Bonne soirée à tous ;)

 

(PS: ils ont besoins de revoir leur orthographe chez Apple :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le changement de position de la jauge est bienvenu :lol: (sur le MB elle était sur la batterie, c'est sur le MB Air qu'elle est absente, et je me suis surpris à la chercher à l'occasion, en retournant le portable has usual bien sûr, preuve qu'elle est bel et bien utile !)

 

Le fait que l'on puisse désormais brancher un écran 30" sur toute la gamme est un réel plus à mes yeux - merci aux nouvelles cartes graphiques, bye bye les fameux Intel GMA tant décriés (mais qui ne rechignaient jamais à la tâche néanmoins).

 

Bon point aussi les 300 grammes de perdus pour le MacBook, c'est énorme dans cette gamme de poids (c'est physiologique : 3 kg nous paraît léger, 4 kg lourd, porté à bout de bras - faites l'essai ! - je parle de la masse du cartable complet - parfois j'ouvre le mien pour vérifier que mon MBA est bien dedans, j'ai jamais ce problème avec le MB alors qu'il ne fait que 950 grammes de plus - et désormais, c'est 650 grammes ! Non non, je ne dois pas l'acheter ! <_< ).

 

D'autre part, combien d'entre vous ont vu le film présentant les étapes de la création de ces œuvres d'Art ? Ce film vaut le détour, certes c'est une magnifique pub de 10 minutes, mais c'est aussi très véridique - cela m'a fait penser à l'époque où je travaillais à Volvic, on se cassait la tête toute la journée pour faire des bouteilles parfaites, sans aucune rayure, sans chocs ni déformation ! L'Amour du travail bien fait !

 

Ces nouveaux MB sont très proches de cet esprit Apple que l'on aime tant : machines design, perfection du détail, avec comme corollaire forcément un prix légèrement plus soutenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des avantages donc :lol:

 

 

Surtout que les nouveaux écrans LED sont magnifique et 100% en accord avec la gamme MacBook :D

Mais le 30 pouces est énorme tour de même <_<

 

 

Le poids est très important pour un étudiant comme moi ou pour un instituteur ;)

300 grammes,on sent quand même la différence et le MBA est HC ;)

 

Le film reflète parfaitement Apple et sa technique de fabrication magnifique par laser.

Je l'ai vu et je n'en reviens toujours pas :P

Que du bonheur donc :lol:

 

Beaucoup trouve ces prix trop élevés mais il faut quand même prendre en compte le design,les composants d'une qualité excellente,ect...

Donc,les prix sont parfaitement justifiés ;)

 

Thank you Apple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...