Jump to content

"Panne" IMAP/POP laposte.net


pehache
 Share

Recommended Posts

Ils font fort, là... Ca fait presque 2 semaines que les accès IMAP et POP sont coupés (les mails restent accessibles par le webmail ou sur les app mobiles). En fait de panne c'est une coupure d'accès suite à des "problèmes de sécurité". A mon avis ils se sont fait trouer avec des serveurs POP/IMAP pas à jour ou mal administrés, ça la fout mal...

A noter qu'à ma connaissance La Poste sous-traite complètement le service d'email (développement/maintenance/administration).

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu/lu ca sur twitter, ca gueule en effet pas mal, au point que des utilisateurs se posent la question de migrer ailleurs, en regrettant la caractéristique Made in France que représente La Poste 😕

Link to comment
Share on other sites

Un mois de blocage, et communication nulle de La Poste...

Par contre la méthode pour débloquer l'IMAP et le POP a fuité : https://www.tomsguide.fr/bug-laposte-net-voici-la-technique-pour-reactiver-pop-et-imap-sur-votre-adresse-mail/

En résumé il faut réinitialiser le mot de passe depuis le site web, mais en utilisant la fonction de "mot de passe oublié" (et non pas en se connectant à son compte et en modifiant le mdp dans l'interface). Ensuite il faut se connecter à son compte par le webmail avec le nouveau mdp, et seulement à ce moment là l'IMAP et le POP sont débloqués !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...