Aller au contenu

Yahoo : Relève et synchronisation des mails en IMAP/SMTP


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'en peux plus de Yahoo, mon adresse est assez ancienne et c'est pour cette raison que je la conserve, mais la synchronisation est extrêmement lente.
La suppression des mails échoue très régulièrement, les mails supprimés réapparaissant dans la corbeille sans comprendre pourquoi.

J'ai d'autres adresses auto-hébergées, mais l'adrese Yahoo est mon adresse principale, c'est celle qui me sert pour tout l'administratif, les banques etc...
Bref, c'est pénible d'avoir un service aussi lent. J'ai testé sur le webmail (auquel je ne me connecte habituellement jamais) et c'est beaucoup plus rapide.
Je ne comprends pas.

Y a t'il une solution à ça ? Autre que de copier tous mes mails Yahoo vers mon adresse auto-hébergée (Yahoo fait payer le transfert mais avec un VPS exécutant quelques règles dans Thunderbird je peux permettre la copie d'une adresse à l'autre).

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LolYangccool changed the title to Yahoo : Relève et synchronisation des mails en IMAP/SMTP
Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

(Yahoo fait payer le transfert

Sérieux ?? Quelle bande de rapaces...

Après il y a de nombreux services mail qui permettent de rapatrier automatiquement en POP les mails d'une autre boîte. Par exemple gmail (et comme ils font du forward aussi tu peux créer un adresse gmail qui ne servirait qu'à la relève/forward de ta boîte yahoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache C'est ironique ou pas ta remarque ? Mais moi je pense que oui c'est des rapaces puisque c'était avant une option qui était gratuite, mais depuis qu'ils proposent des comptes « pro », y'a plein d'options qui sont passé payantes. Ceci dit, comme je l'explique, c'est pas très grave puisque un Thunderbird sur une VM pour copier tous les mails entrant sur ma boite auto-hébergée utilisant mon domaine perso et c'est réglé.
Le truc pénible c'est de changer d'adresse en tant que telle justement, plein de services à mettre à jour... La banque etc...
C'est juste chiant, et c'est pour ça que j'aimerai que Yahoo s'enlève les doigts de là ou je pense.
Ils ont beaucoup été critiqués pour leurs lenteurs apparemment.

Cette boita Yahoo a +12 ou 13 ans, donc à l'époque je ne m'hébergeais pas, c'est pour ça que j'avais créé cette boite plutôt que de créer mon propre serveur mail. Mais maintenant ça a changé et je suis coincé chez eux.

Après, tu me proposes de créer une boite Gmail alors que je parle d'auto-hébergement...
Pas vraiment mon envie de balancer mes mails chez Google.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas ironique.

La boîte gmail ne servirait que de relais, sans stocker elle-même les mails. Après il n'y a pas que gmail qui fasse collecte ET forward. Cela dit si tu t'auto-héberges ça doit être faisable de définir toi-même des tâches de collecte automatique sans passer par Thunderbird.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'ambiance générale : oui, quelle bande de rapaces !! tout ca pour "sécuriser" les comptes gratuits. (https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN35503.html)

Les lenteurs d'IMAP et SMTP, c'est :

- soit fait sciemment pour que des utilisateurs passent en payant pour avoir à nouveau de la performance (j'y crois pas trop)

- soit des problèmes techniques, un peu comme LaPoste. Et puis du coup comme c'est pour les gratos, ils ne mettent pas de ronds dedans, ce qui force les gens à se barrer (ou à prendre la pro mais j'y crois toujours pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

Ah le fameux prétexte de la sécurité pour tout justifier...

Ouais, et du coup ils se soucient de la sécurité des comptes gratuits (soit disant) mais les comptes « pro » ils en ont rien à faire c'est ça ?
C'est vraiment du bullshit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...