Aller au contenu

Remplacer le CPU d'un MacBook Unibody ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Un jour, j'ai eu une discussion avec un membre de Consomac qui se reconnaitra, dans laquelle je disais que le CPU dans les Mac, quand il s'agissait encore de Mac Intel (l'exemple prit était mon MacBook Unibody de 2009), était techniquement accessible et donc remplaçable par un modèle de même génération ayant des spécifications similaires, notamment au niveau du TDP.
Le membre en question m'a affirmé que ça n'était pas le cas et que les CPU étaient soudé et différents des modèles utilisés par les constructeurs de PC.

Voilà où on en était.
Je continue de dire et de penser que les CPU Intel étaient les mêmes que dans les PC, utilisés par les autres constructeurs d'ordinateurs, et qu'ils ne sont pas du tout soudés mais bien accessibles.
Par exemple, sur la vidéo de la keynote dans laquelle Jobs dévoile le MacBook Air, on y voit clairement le CPU, qui ne semble pas du tout soudé.

1758922042_Capturedecran2022-05-21a00_41_23.thumb.png.c99f2582dfdc12cc3ba3d2367fd6ffea.png

Mais qui a raison, du coup ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez facile à savoir.

1/ tu trouves le modèles de CPU exact qu'il y a dans le Mac

2/ tu vas sur le site "ARK" d'Intel qui recense tous les CPUs produits (via une recherche internet "Intel ARK i7-8250U" (par exemple)

3/ tu regardes le type de socket (ici FC-BGA1356) et puis tu te renseignes pour savoir le type de socket, s'il existe des CPUs compatibles en vente dans le commerce, etc.

Ici dans mon exemple, je trouve que BGA veut dire "Ball Grid Array", je cite : "The “BGA” part of BGA1356 means Ball Grid Array, where the CPU is soldered to the mobo(motherboard) . Inorder to upgrade the CPU you've changed the entire motherboard." (sic).

Source : https://www.quora.com/My-laptop-has-BGA1356-socket-Is-it-possible-to-upgrade-the-CPU-with-this-socket 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/42014/intel-core2-duo-processor-p7550-3m-cache-2-26-ghz-1066-mhz-fsb.html

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-cpu-socket-pga478.html

Tu as la réponse ... c'était "encore" le bon vieux temps. Ceci dit, qu'on soit clair, les CPUs & GPUs des PCs portables récents sont aussi tous soudés (ici on parle quand même d'une puce sortie en 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...