Aller au contenu

iPod classic de 160Go impossible à restaurer


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ressorti mon iPod classic de 160Go, en état neuf, mais suite à une interruption de synchronisation engendrée par un reboot de mon Mac (javais oublié que l'iPod synchronisait, mon Finder a freezé et j'ai donc redémarré la machine), celui-ci refuse de se restaurer, et, chose curieuse, il m'indique dans l'utilitaire de disque avoir une capacité de 17,59To (!).

20220528012852-168e506c-xx.png

Quand j'essaye de le restaurer, j'ai une erreur 1434.

20220528012852-51a0009a-me.png

Là où je ne suis pas rassuré, c'est qu'en cherchant sur internet ce code d'erreur, je tombe sur des origines liées à une panne hardware du disque.
Hors, cet iPod est tout neuf, n'est jamais sorti de chez moi et n'a subit aucun choc.
De plus, avant le reboot, il fonctionnait, donc je suis étonné.

Y a t'il un moyen de débloquer la situation ?

Merci. :)

Edit : J'ai oublié de préciser que via le mode DFU j'ai une erreur aussi quand j'essaye de restaurer.

20220528015631-7900f128-me.png

Que je lui indique le fichier de firmware téléchargé localement sur mon NAS ou que j'essaye de télécharger de nouveau le firmware depuis les serveurs d'Apple j'ai la même erreur.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je m'y suis remis un peu sur ce problème d'iPod impossible à restaurer.

Après être entré dans le mode diagnotic de l'iPod (je ne connaissais pas l'existance de ce mode avant ce soir) en faisant un redémarrage forcé (menu + select jusqu'au reboot et apparition de la pomme puis tout de suite après l'apparition de la pomme précédent + select en faisant glisser son doigt de menu à précédent) et avoir testé le disque dur (oui c'était des disques durs dans ces iPod, que de souvenirs... et bien il semblerait que le disque dur soit HS.

Je ne comprends pas comment c'est possible avec un reboot de rendre HS un disque dur, il a toujours été emballé dans un tissus doux, jamais sorti de chez moi et n'a jamais réellement servi.

Sauf s'il est encore possible de remplacer son disque, cet iPod est donc définitivement mort. :(

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C’est sûrement candide mais est-ce qu’un reformatage du disque dur pour le transformer en système de stockage basique suivi d’une restauration système ne permettrait pas de tenter un sauvetage de ce disque dur ?

désolé pour vous en tout cas…

Modifié par Nexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord. C’est frustrant.

Pour l’anectote, c’est justement mention de la détection aberrante qui m’avait fait penser au disfonctionnement d’un DD externe sous Windows qui n’avais pas le stockage normal indiqué et dont le contenu était illisible . À l’epoque, un reformatatage sous ubuntu puis retour sous Windows pour un reformatage en NTFS avait permis de le rétablir avec le bon stockage tel qu’initialement. Et en voyant qu’un iPod pouvait être utilisé comme disque de stockage normal et réinitialisé, je m’etais demandé si cela aurait pu être pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour mon IPOD CLASSIC 160Go est inutilisable à la suite d'une synchro. L'ipod n'a rien c'est juste un bug du logiciel, en effet sur l'ipod j'ai toujours accès aux 12000 photos aux jeux et aux adresse contact par contre selon l'ipod il n'y a aucune musique ou vidéo. si je le connecte à itunes j'ai un message qui impose une restauration que j'ai lancé et qui abouti sur un autre message que le site

 de mise à jour est inaccessible. j'ai refait l'opération avec 2 pc soit en W7 ou en vista ou en W10 ...on ne sait jamais, mais même résultat.

Par contre les musiques y sont toujours si on connecte hors itunes , comme un disque dur et sur ipod-control/music, je retrouve tous les 6500 fichiers dans plusieurs dossiers et sous dossier F etc puis des adresses en forme de code 4 lettre et je retrouve chaque morceaux tout à fait opérationnels mais inaccessible avec l'ipod. La où le logiciel (pour le mien version 2.0.4) merdouille est que dans le dossier ipod-control/device on retrouve un tas de dossiers avec des noms d'un langage inconnu et forcément cela doit bloqué l'ipod qui ne sait pas lire ceux ci et se plante.

Donc l'ipod n'a pas de dommage matériellement mais le logiciel a fait des écritures illisible. J'ai donc fait une réinitialisation aux paramètres usine directement sur l'ipod c a dire appui long simultané touche centrale et celle du haut du cercle extérieur et après un moment l'appareil affiche le logo apple puis la grille normale. mais aucun changement, les musiques restent inaccessible. quant à la restauration via itunes, le site est inaccessible puisque apple a tout simplement retiré itunes. 

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. 

Peut être serait il suffisant de retirer manuellement chacun des dossiers avec des signes cabalistiques  contenus dans device qui permettrait a itunes de lire les fichiers de l'ipod, quite a retirer tous les dossiers music pour les réinstaller via itunes une fois les dossiers vides. Bien entendu outre le fait d'avoir une sauvegarde de tous les fichiers sous forme mp3 ou analogues constituant ma bibliothèque, faudra t il faire une sauvegarde  des dossiers de music sous la forme compatible IPOD pour les remettre manuellement.

 en tout cas c'est un problème purement logiciel dont apple a surement connaissance sans y remédier, difficilement réparable puisque apple a retiré les outils de restauration et que l'age des appareils n'y est pour rien comme semble le dire les intervenants apple que j'ai pu consulter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui dans un apple store et après quelques difficultés ils ont remis à zero l'ipod.

effectivement il n'y a plus rien. L'ipod affiche les menus comme d'habitude. Par contre lorsque je me suis connecté

sur mon PC windows et après avoir lancé ITUNES l'ipod est bien reconnu mais rebelote , il m'est demandé une restauration.

Je tente la restau mais j'ai encore et toujours le même message : le serveur les MAJ n'a pu être contacté. donc l'adresse inscrite

dans le processus n'est pas la bonne ou apple a modifiée celle ci. Quelle solution?

Est il possible de charger directement ce logiciel puis de restaurer manuellement l'ipod?

Merci de vos réponses

Sans titre2.jpg

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, j'ai le firmware pour cet iPod si tu veux. Je peux te le partager.
Après si iTunes essaye de vérifier l’authenticité du firmware sur les serveurs d'Apple et que ces derniers ne le connaissent plus, ça risque d'être compliqué.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sous WIndows 11, le fichier a pu être retéléchargé même si je l'avais déjà, par la nouvelle app "Appareils Apple", et il est situé dans ce dossier :
C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\AppleInc.AppleDevices_nzyj5cx40ttqa\LocalCache\Roaming\Apple\AMPDevicesAgent\iPod Software Updates

20240211233145-cfd2ec32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...