Aller au contenu

iTouch... (ou iPod Touch, pour les puristes ^^)


Sim121

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Décidément, je ne viens ici que pour vous demander conseil xD

 

Alors voilà... Récemment, mon cousin s'est procuré le célèbre iTouch... 2G, 8Go... Et me l'a montré... Moi qui ne le connaissait que vaguement... J'ai tout de suite adoré !

 

Après plusieurs visites de l'Apple Store et de nombreux sites et magasines, j'ai décidé... de m'en procurer un (incroyable, non ?)

 

Cependant...

 

Beaucoup de gens autour de moi me disent : "Prends le 1G, pour le Jailbreaker !!" (niark niark)...

Le 2G présente-t-il beaucoup plus d'avantages ? Ou bien ce n'est que minime, et le 1G vaut mieux la peine, pour moins cher...

 

Un modèle 8 Go est suffisant ou bien mieux vaut 16 Go ?

 

Merci d'avance !

 

Simon H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les iPod Touch (1G et 2G) peuvent être jailbreaker mais je trouve que l'opération n'en vaut pas la peine :ph34r:

Pourquoi?

Car il n'y a pas plus de logiciel que sur l'App Store et que Cydia n'est pas au point...

N'oublie pas que cette opération du firmware est illégale! :ph34r:

Mais si tu veux plus d'infos et savoir comment réalisé cela,voici un bon site sur lequel je suis inscris ;) : Belgium iPhone

 

Les différences du 2G par rapport au 1G sont minimes mais en voici quelques uns:

 

*) le design

*) un HP est intégré

*) boutons en acier pour controler le volume sans utiliser l'écran

*) contour style iPhone

.

.

.

 

Je te conseil fortement le 16Gb ou même le 32Gb car cela se remplis vite surtout si

tu as des musiques au format Apple Lossless ou AIFF :cool:

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un fan !

 

Non, je rigole... ^^

 

En tous cas, c'est vrai que le 2G a l'air plus sympa niveau esthétique et prise en main...

Par contre, je n'y mettrais pas 399 Euro pour le 32 Go... C'est trop pour moi :S

 

Pour le jailbreak je sais que c'est illégal :ph34r: Je n'ai de toute façon pas l'intention d'y recourir... mais je me renseigne tout de même (bah oui !)

 

Que pensez-vous alors de ce choix :

 

iTouch 2G acheté sur l'Appel Store 16Go (gravé gratuitement avec mon nom et une citation, bien entendu :ph34r:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà voté, iPod touch 2G 16 Go, c'est ce qu'il te faut ! La présence du haut-parleur est un vrai plus.

 

Pour le jailbreak, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal, on peut faire ce que l'on veut avec son iPod, pourvu que cela ne sorte pas de la "sphère privée" (= je fais ce que je veux, mais je le fais discrètement, chez moi :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à cette histoire de vente de ta PSP, j'espère que tu ne compte pas remplacer cette dernière par l'iPod touch ! Car, certes, il y a des petits jeux sympas sur le touch, avec pas mal de jeux gratuits ou à quelques euros, mais avant d'avoir la même jouabilité que sur une PSP, il faut s'accrocher !

 

Pour dire cela, je ne me base pas sur mon expérience, c'est juste que dans le TGV j'avais un type avec une PSP qui jouait à un jeu qui ressemble à du Stars Wars, et bien malgré mon iPhone en poche je dois dire que j'ai passé tout le voyage à mater le déroulement de sa partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que la PSP est une magnifique console... Oui... Mais malheureusement mon coeur balance vers la pomme, et comme je ne suis pas milliardaire et que je n'ai pas (encore !) gagné au loto, ... ^^

 

Il vaut mieux l'acheter à la FNAC ou sur l'Apple Store avec une p'tit gravure ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de si tu as vraiment envie de la gravure... Si oui => Apple store online, si non => Fnac car tu l'as directement.... Maintenant, si tu es étudiant, je sais pas si tu as la remise étudiant sur les produits Apple à la fnac...

Voilà! Sinon, je ne peux que te conseiller le 32GB car là tu as vraiment de la place et pas besoin de faire des choix dans ta musique... (j'ai 19GB de mp3 et j'ai dû faire une selection pour l'iPhone 3G... :ph34r: )

Bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je vais sûrement aller l'acheter à la FNAC, mais je reste sur le 16 Go... Je n'ai pas la fortune du roi de Prusse ^^

 

et puis, je ne mettrais pas 32 Go de Musique ;-) (ni même 16 !) parce que, 16 Go... Je n'écouterais pas tout... et je ne compte pas non plus bourer le iTouch d'Apps "inutiles" en soit (bien que tout n'est pas inutile)... enfin bref, go FNAC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je vais sûrement aller l'acheter à la FNAC, mais je reste sur le 16 Go... Je n'ai pas la fortune du roi de Prusse ^^

 

et puis, je ne mettrais pas 32 Go de Musique ;-) (ni même 16 !) parce que, 16 Go... Je n'écouterais pas tout... et je ne compte pas non plus bourer le iTouch d'Apps "inutiles" en soit (bien que tout n'est pas inutile)... enfin bref, go FNAC ;-)

Ok :ph34r:

On t'aura prévenu :ph34r::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mon Cousin s'en sort très bien avec 8Go, et pourtant il est plus gourmand que moi :ph34r:)

 

Donc...

 

Merci à tous pour vos conseils... Prochainement, la vidéo du déballage (xD !!)

Je rigolais bien sur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'acheter non gravé, c'est que tu peux le revendre !

 

À moins que tu es décidé de te monter ton propre musée des produits Apple, un peu comme je suis en train de faire, puisque je n'arrive pas à me décider à me séparer de mes anciennes machines et iPods :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleures housses pour iPhone & MacBook sont les Vaja :P

 

Néanmoins, pour mon iPhone j'ai pris une pochette Sena en cuir noir ultra-fin, qui ne protège pas le haut de l'appareil mais qui a l'avantage d'être très élégante et très fine ;) Je te la conseille, elle devrait aller parfaitement à l'iPod touch aussi !

 

- Avec un iPhone 1G :

 

1182-USPK.jpg

 

- Avec un iPod touch 1G :

 

TQ641_screen1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...