Aller au contenu

Configuration touches Magic Keyboard


SolGarnier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai dû remplacer mon vieux clavier d'iMac 2011 et j'ai pu récupérer un Magic Keyboard. Tout marche parfaitement, sauf les touches fonctionnelles/multimédia (1e rangée). Apparemment, c'est un problème de compatibilité (je suis sur 10.11.6). En configurant le clavier, j'ai pu rétablir les touches pour la luminosité de l'écran, mais le son est plus compliqué: j'ai réussi à réattribuer play/pause/ <</>> et augmenter/baisser le son mais uniquement pour l'application Spotify. Cela m'ennuie car ce sont vraiment les touches que j'utilise le plus, pour n'importe quelle application.

En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il y avait peut-être moyen de réassigner ces touches "sons" avec n'importe quelle application via Automator, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et je n'ai pas trouvé de marche à suivre toute prête... Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent de quitter El Capitan, et de passer sur High Sierra, qui est supporté par ta machine.
Tout devrait alors aller mieux (à condition d'avoir un SSD).

Y a t'il une raison particulière qui fait que tu restes sur cet ancien OS ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: lorsque je suis passée à High Sierra je ne pouvais plus rien faire de mon Mac (le dd n’est pas un ssd). Les lenteurs étaient ingérables. Chaque app lancée se limitait à un rebond interminable d’icône pour finir par ne plus du tout répondre. El Capitan me permet tout simplement d’utiliser mon ordinateur. Du coup l’idée n’était pas d’upgrader l’OS, j’aurais peut être dû commencer par là… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après entre El Capitan et High Sierra il ne devrait pas y avoir de grosses différences de performances.
Peut-être y avait-il un autre problème.

Je te conseille quand même de sauvegarder tes données, puis d'essayer une installation propre (avec effacement du disque donc) d'High Sierra et de voir si ça tourne mieux.
Après il faudrait songer au SSD, c'est un peu pénible à remplacer dans un iMac, mais tu gagnerais beaucoup en réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils mais je n’ai aucun problème avec ma configuration actuelle qui me convient très bien, donc je n’ai pas vraiment envie de me lancer dans toutes ces manipulations. Je cherchais juste à régler mon problème de touches son de clavier, savoir s’il était possible de les réassigner manuellement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as des problèmes de clavier ou tu n’as aucun problème ? Des problèmes avec le clavier ce n’est pas « aucun problème ».

Et justement le fait de passer sur HS permettra aussi une meilleure compatibilité du clavier qui n’est pas supporté par El Capitan mais par Sierra minimum.

https://www.apple.com/fr/shop/product/MQ052F/A/magic-keyboard-avec-pavé-numérique-français

Ton système actuel est complètement désuet. ;)

Je vois aussi que ton iMac de 2011 n’est pas dans la liste de compatibilité de ce clavier. Donc à priori même sous High Sierra la compatibilité ne sera probablement pas optimale (s’il s’agit bien de ce clavier mis en lien ci-dessus).

En clair il te faudra sûrement trouver un autre clavier… À défaut de changer de machine (11 ans quand même).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de t'être penché sur ma question :) 

Mais l'idée de départ était vraiment de savoir s'il existait une solution de "bidouillage" qui ne requérait ni réinstallation, ni upgrade, ni investissement... Apparemment ce n'est pas le cas, tant pis pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...