Aller au contenu

MacBook Air M2 ou MacBook Pro M1 Pro


remi3083

Messages recommandés

Bonjour,

Il vaut mieux avoir :

- MacBook Air M2 (512/16)

-Macbook Pro M1 Pro (512/16)

Je peux actuellement avoir les deux au même tarif (les deux en version 8 coeurs de CPU).

Pour quelqu’un qui ne fait pas de montage vidéo.

Merci de votre retour et des arguments qui vous font pencher vers l’un ou vers l’autre 👍

Modifié par remi3083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Air haut de gamme avec 16Go de RAM est à 2079€...
A ce prix là je serai tenté de te dire de partir sur un MacBook Pro.
Si tu prends le MacBook Air, je te conseille le chargeur 67W, pour bénéficier de la charge rapide pour le même prix (à la place du chargeur double port de 35W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LolYangccool a dit :

Le MacBook Air haut de gamme avec 16Go de RAM est à 2079€...
A ce prix là je serai tenté de te dire de partir sur un MacBook Pro.
Si tu prends le MacBook Air, je te conseille le chargeur 67W, pour bénéficier de la charge rapide pour le même prix (à la place du chargeur double port de 35W).

 👍merci de votre réponse


Je peux avoir les deux au même tarif (1957€).  Sachant que pour le Pro il y a une remise et que pour le Air M2 je considère qu’il n’y en aura pas.

Dans les deux cas du CPU 8 cœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation sédentaire mais je suis amené à le faire suivre avec moi (en vacances, en week-end… c’est un Mac, difficile de s’en séparer 😁).

J’en fais de la bureautique avec des tas d’onglets internet, Word, Excel, une dizaine de fenêtres ouvertes. J’ai aussi Windows dessus via Virtualbox. J’ai Plex, Molotov. A une époque je faisais du traitement photo en masse mais maintenant c’est fini. Je ne peux cependant exclure que ça recommence un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Concernant Windows tu es au courant que ça sera plus possible avec la nouvelle machine ?
Ou en tous cas, beaucoup plus compliqué ?

Oui, j’ai cru comprendre, merci.

j’envisage d’utiliser Parallels pour Windows. Ça devrait fonctionner comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre éclairage.

Autre chose : est-ce que le ventilo du M1 Pro se déclenche souvent lorsqu’on ne fait pas de montage vidéo ou de jeux ?

 

Mon actuel MBP2015 ventile tant qu’il peux lorsque pas mal de choses ouvertes et que je lance une visio dans Teams par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je fais du docker sur MacBook Air avec plusieurs conteneurs en parallèle et ça ne moufte pas. Tout ça avec des logiciels IntelliJ ouverts, navigateurs, etc. 

Donc je pense que le Air en a assez sous le capot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 19:57, remi3083 a dit :

Mon actuel MBP2015 ventile tant qu’il peux lorsque pas mal de choses ouvertes et que je lance une visio dans Teams par exemple.

Peut-être a t-il aussi trop pris la poussière.
Mon vieux MBP Pro 2013, je l'ai nettoyé, il ne ventile presque jamais (même en montage) Bon, il est vrai que je ne l'utilise plus guère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je me permets de rebondir, j'ai la même interrogation ; j'hésite entre le nouveau MacBook Air M2 avec 16Go de mémoire et 512 de stockage et le MacBook Pro 14 pouce avec la configuration de base (sans option). Je peux bénéficier du store éducation + l'offre back to school cet été. 

Actuellement, j'ai un petit vétéran, un MacBook Air 2012 avec 8Go de mémoire et 250 de stockage (j'utilise à peine 45Go mais j'ai un disque externe de musique classique en format Apple Lossless de 500Go dont j'aimerais profiter un peu).  Il marche encore bien, j'ai dû changer le ventilateur, mais je n'ai plus accès aux mises à jour.

J'ai une utilisation assez simple : internet, écriture, video en streaming et relativement nomade (moins ces derniers temps).

Je ne connais pas du tout la gamme pro, y a-t-il une grosse différence entre le M2 et le M1 Pro ?

Il y a également 14 coeurs GPU pour le Pro contre 10 pour le Air, a quoi cela correspond-t-il ? 

Coté bruit, comme je suis habitué au silence du MBA, le MacBook Pro avec ventilateur est-il plus bruyant ? (quand je regarde des films en streaming par exemple). 

Et sinon, que pensez-vous de l'apple care ? Si j'ai bien compris c'est 3 ans de + à la garantie initiale d'1 an. 

Merci 🙂

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu auras de coeurs GPU au plus tu auras de puissance graphique, à génération égale, et pour faire simple.
Entre les deux machines que tu cites ça sera grosso-modo le cas.
Le Pro est overkill pour toi, mais le Air M2 aussi en fait... Un Air M1 ne te conviendrait pas ? C'est le nouveau design qui t'intéresse ?
Même la puce M1 est overkill mais comme c'est l'entrée de gamme.
En fait n'importe quelle machine Apple Silicon avec 16Go de RAM te conviendrait actuellement.

Concernant le bruit de ventilo, il faut utiliser la machine de manière soutenu pour les entendre tourner.

Sinon, la garantie de base d'Apple est d'une durée de deux ans en France, comme pour n'importe quel produit d'ailleurs (c'est la loi).
Pour moi l'Apple Care c'est totalement inutile, c'est plus fait pour engraisser Apple que pour avoir une réelle utilité pour le client.
En cas de gros soucis reconnu, Apple étend parfois la garantie de toutes les machines, même sans Apple Care alors bon...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool plutôt d'accord avec toi, sauf pour éventuellement la partie assurance. Cela dépend vraiment de la chance/malchance et du prix que cela coûte.

Pour mon MBP 16" à 3k, j'ai estimé qu'une assurance à 300e était négligeable. Mon portable m'a lâché à 2 ans (grrrrr) et j'ai pu avoir une réparation complète qui m'aurait couté 1300e sinon (autant vous dire que je serais reparti avec un Macbook air M1 pour le prix ....).

Alors à mesurer car cela peut valoir le coup. J'ai vraiment pas eu de chance sur mon produit mais quand j'investit une grosse somme d'argent je préfère avoir une assurance dessus. 

Pour un MacBook Air m1, je ne pense pas que cela soit intéressant.

Pour un MacBook Pro 14, à 2000e, cela porte à réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! en fait ce qui me fait hésiter est la faible différence de prix, alors je me suis dit pourquoi pas un 14 pouces...y a-t-il une vraie différence pour l'écran avec un usage comme le mien ? (juste de la lecture video streaming). Je pars aussi de très loin avec mon MacBook 2012. 

Il faut que j'aille le voir en vrai, ce sera peut-être trop grand ; et les marges de mon MacBook actuel sont assez épaisses, le MacBook Air 2022 doit avoir un écran plus grand je pense. Le nouveau coloris a l'air sympa aussi 😉.

J'ai préféré prendre 16go pour pouvoir le garder longtemps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol a raison, un MBA M1 serait largement suffisant. Il faut surtout penser au stockage pour ne pas être trop à l’étroit, ce qui serait pénalisant (malgré le Cloud et les disques externes)

16go, c’est inutile pour ton utilisation.

Sinon tu peux aussi te tourner vers l’Ipad Pro 12.9 et son écran mini-led

Concernant l’assurance, même les 2ans passés, si tu n’es pas responsable de son problème, Apple devrait te le prendre en charge.

Si tu as le budget et que tu veux repartir pour 10ans, autant se diriger vers un MBP 14 M1 Pro qu’un MBA M2 avec option (d’autant que la mobilité ne semble pas être ta priorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le MacBook Air M1 avec 8Go est déjà facile. A moins de faire de la vidéo, photo, 3D, vu ton utilisation, tu risques de ne pas trop voir de différence à l’utilisation avec 16Go…sauf au niveau du porte-monnaies. Peut-être effectivement dans le temps…et encore.

Mon vieux MacBook Pro 2009 tourne comme une horloge avec 8Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton vieux MacBook Pro est une machine Intel !

Sur mon Mac Pro je me satisfaisais de 16Go de RAM sans problème. Maintenant ça ne me suffit plus et c’est 32Go donc j’ai besoin. Mon usage n’a pas beaucoup évolué entre temps pourtant.

8Go c’est très vite limitant actuellement. Surtout avec les puces Apple Silicon.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...