Jump to content

MacBook Air M2 ou MacBook Pro M1 Pro

Recommended Posts

Il y a 4 heures, tata yoyo a dit :

J’ai vu ça sur Mac4ever et des commentaires sur divers forums.

C'est faux. Rien ne pourrait expliquer ça, au contraire le code ARM est plus lourd en RAM que le code x86.
Et de toute façon l'inverse a été vérifié.

Edited by LolYangccool

Merci à tous pour vos remarques ! Je pense prendre 16Go de mémoire pour pouvoir le garder longtemps. Par contre j'hésite entre le MacBook M2 ou le Pro 14, à voir en vrai, les coloris, les tailles et l'écran du Pro 🙂

Ca se jouera sur le design, et l'encombrement/poids.
Le Pro est plus performant, mais un peu plus épais et plus lourd.
Le Air a des couleurs sympas, mais je le trouve trop proche du Pro en terme de tarif pour être vraiment intéressant, à moins d'avoir une envie spécifique sur la couleur, ou d'avoir besoin d'une machine vraiment très nomade.
Les contours d'écran du Air sont aussi plus épais que sur le Pro, à l'instar des iPad Pro/Air.

Salut à tous ! je suis allé voir le MacBook Pro 14, j'ai été étonné par son poids ! il est beaucoup plus lourd que mon MacBook Air 2012. J'attends de voir le nouveau MacBook Air M2, j'espère qu'il sera plus léger. 😝

Sinon, si j'offre mon iPhone XS à un ami qui n'a pas de mac, est-ce que c'est gênant ? pourra-t-il profiter de toutes les applications ? la synchronisations des contacts, du calendrier etc. J'ai jeté un coup d'oeil sur le 13, en attendant bientôt le 14 😉

Si tu offres ton iPhone il faut absolument le restaurer, les applications seront donc effacées.
Elles sont liés à ton compte et il devra les retélécharger avec le sien, et acheter celle qui sont payantes s'il veut les mêmes.

Le MacBook Pro 14 est plus lourd que le Air 2022 mais il est aussi beaucoup plus puissant et agréable à utiliser (meilleur écran).
Je trouve cette machine magnifique, surtout en argent même si j'ai un modèle gris sidéral !

Il y a 11 heures, Ulysse a dit :

si j'offre mon iPhone XS à un ami qui n'a pas de mac, est-ce que c'est gênant ?

D'aucune manière. Il y a un moment que l'iPhone s'est libéré du Mac. Un iPhone est totalement indépendant du Mac. Il peut partager quelques fonctionnalités "plus plus" avec un ordinateur, mais il reste indépendant. 

En revanche, comme le dit Lolyang, il est nécessaire de lui donner après l'avoir réinitialisé, car l'iphone est lié à un ID personnel. Il faut donc libérer l'iPhone de ton ID et inviter ton ami à utiliser le sien (en créer un s'il n'en a pas déjà un)