Aller au contenu

Quel mac pour remplacer un MBP 13’ mi 2012 ?


shina28

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

je suis nouvelle ici :)  

Je poste car pour le moment j’ai besoin d’un peu d’aide pour choisir le mac qui remplacera mon actuel macbook pro 13’ mi 2012 (ou j’ai mis 8go de ram et un ssd de 256go y’a 2 ans), là il commence à vraiment fatiguer, l’écran s’éteint de temps en temps quand je m’en sers et ça ne doit pas être très bon signe, sans parler que la batterie est hs. 
 

Pour l’utilisation j’aimerai pouvoir faire tout ceci

- bureautique classique (texte, internet, lecture de vidéo)

- traitement photo (jpeg et raw) - je n’ai pas choisi de logiciel pour le moment avant j’utilisais photoshop cs5 mais à voir ce que propose d’autres logiciels je n’adhère pas au sytème d’abonnement d’adobe… 

- peut-être un peu de montage vidéo simple (pas d’effets spéciaux digne du cinéma de prévu lol) 

- codage de site wordpress (rien d’hyper poussé) 

- un peu de jeux vidéos « simple » comme les sims 4 (voir les sims 5 si il sort un jour ˆˆ ) 

J’ai une préférence pour le magsafe, ça me semble + durable sur le long terme qu’une prise usb-c, après selon les connectiques présentes il faudra un hub pour la lecture de carte sd, voir brancher un écran externe et pour utiliser mes dde, ma liseuse et ma souris filaire qui sont en usb-a (trackpad en traitement photo je ne peux vraiment pas). 

Portable ou fixe je ne me suis pas fixée encore, je garde toute les options en tête, je possède encore mon ipad pro 2ème génération si jamais je fais ma formation en 2023 je pourrais utiliser mon ipad avec un clavier Bluetooth pour prendre des notes.

Bien évidemment j’aimerai garder le mac au minimum 5 ans si ça peut être plus tant mieux :) 

Un grand merci de votre aide et éclairage :)  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En remplacement de Photoshop, Affinity Photo est pas mal du tout.
Comme tu t'es satisfaite de Photoshop CS5, c'est que tu n'es pas une graphiste exigeante. 

A moins de traiter des fichiers Raw en volume, le plus gourmand dans ton usage, ce sera les Sims 4 (si mal optimisé) mais tu pourras abaisser les préférences d'affichage pour plus de fluidité. 

Le magsafe a un double intérêt. Si tu privilégies la mobilité ou que le fil de ton portable est en position d'être possiblement fauché. Sinon, il permet de libérer un port usb-c. 

Aurais-tu besoin d'un écran externe, c'est à dire d'un grand écran ? Si oui, l'Imac M1 peut être un bon choix (moins cher qu'un Mac portable ou Mac Mini + écran)

Ca dépendra surtout de ton budget. 

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) 

en raw ça serait des fichiers qui viennent soit d’un nikon soit d’un sony et les 2 sont en 24mpx donc je ne pense pas que ça soit hyper lourd à gérer. 

si je prends un fixe oui car je n’ai pas d’écrans et de clavier ˆˆ (à part ma tv). 

en configuration ram je pensais a 16go et en ssd 512go et en budget faut voir car souvent y’a des offres sympa (fnac par exemple) et y’a le refurb d’apple (et même amazon warehouse). 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, amazon niveau sav ça doit être le plus simple même si le mieux reste Apple bien sûr ;)  
malheureusement je ne suis plus étudiante donc je ne pense pas avoir droit aux offres back to school (et je ne connais personne dans ce cas d’ailleurs). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...