Jump to content

Conseils subjectifs pour config MBP

wonderiri
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pas vraiment un problème, mais une demande de partage de conseils.

Je viens de craquer pour le MBP 14 Pouces M1, je regrette vraiment pas, d'ailleurs! Il va me durer longtemps, çui-là.
Bref; je voulais savoir si chacun d'entre vous aviez des conseils, astuces, bons plans pour le configurer, quelles sont pour vous les apps incontournables, etc... J'avais par exemple appris en formation PAO (en 2013) qu'il est pas mal d'aller dans l'appli Livre Polices et de désactiver celles dont on n'aura jamais l'usage (type orientales etc).

Qu'est-ce-que vous mettez en place dès l'achat de votre Mac? Et pour quelle(s) raison(s)? SI vous avez le temps, ce serait sympa d'avoir vos retours 🙂

Je pensais aussi à une rubrique Tutoriels (en Forums ou Video), de Débutant à Confirmé, sur Consomac. Perso je paierais!! Qu'en penses-tu @Sylvain?

Bonne journée à toutes et tous.

Bonjour,

Je découvre le post. Si pas de réponse des autres membres cela veut peut être dire que les questions sont mal posées.

Concernant les premières choses que je fais sur ma station pro après un clean install voici la liste :

- installer brew pour récupérer les outils qu'Apple n'a pas mis par défaut dans macOS,

- configurer Git,

- installer à la main (mais c'est possible de le faire via un script pas vrai @LolYangccool) l'ensemble des logiciels que j'utilise.

- configurer les accès à mes lecteurs réseau car je ne stocke quasiment rien en local

Sinon pas de conseil pour la video car je n'en fait pas.