Aller au contenu

iphone perso / iphone pro


Aldo

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelle est la meilleure façon de procéder pour organiser au mieux un usage avec 2 iphones, 1 destiné à un usage perso / 1 destiné à un usage pro ?

J'entends par là, est-il préférable d'attacher chaque iPhone à un compte Apple différent ou est-il possible bien dissocier mes "2 vies" avec chaque iPhone, associés au même compte... ? 

Actuellement (je commence), les 2 iPhones sont associés au même compte, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution car cela créé des doublons au niveau de la gestion des applications, etc.

Idéalement, j'aimerais que chaque iPhone soit bien différencié et pas forcément synchronisé.

J'espère avoir été clair dans mes explications :)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout dépend de l'intensité des "actions apple" coté Pro.

Par exemple, pour ma boite, ils m'ont filé une simple ligne, et j'ai refusé le tel Android. Je leur ai dit de garder l'appareil et je me débrouillais. Résultat : la ligne pro en SIM physique, ma ligne perso en eSIM, et le tout autour de mon compte Apple unique perso. Meme les imessages sont connectés. Et surtout les calendriers pros et persos fusionnés dans une seule appli.

Et dans les contacts, je sépare bien les gens à appeler avec la ligne pro de ceux avec la ligne perso.

Mais dans une autre boite où ils ont un ecosysteme Apple développé, j'aurais peut être tendance à me créer un Apple ID (pour peu que l'entreprise ne me le founisse pas deja, auquel cas la question est en fait reglée ^^), à garder deux iphones distincts et tout bien séparé (hors le calendrier. J'avoue que ça, c'est quand meme pratique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout en fait, je tiens vraiment à ne pas être pollué par ma "vie pro", dans ma "vie perso". D'où l'usage de 2 téléphones distincts. Et surtout je veux absolument éviter que mes contacts pro disposent de mon numéro perso.

J'avoue ne pas connaître le concept de l'eSIM. Cela te permet d'utiliser un seul téléphone, si j'ai bien compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton objectif principal est de ne pas mixer tes vies pro et perso et que tu veux garder tes deux téléphones, pour moi il n'y a pas de doute : tu crées deux identifiants Apple différents, comme ça chaque téléphone est complètement indépendant. 

L'eSIM est une carte SIM "numérique". Son rôle est exactement le même qu'une carte SIM classique,Apple a fait le choix de l'eSIM pour proposer des iPhone "double SIM" tout en s'évitant l'encombrement d'un deuxième emplacement pour carte SIM.

Voilà le lien vers la documentation Apple, pour en savoir plus sur ce fonctionnement : https://support.apple.com/fr-fr/HT209044

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait comme Lol. Cela dit, cela dépend de ton métier aussi: si il consiste à recevoir et passer énormément d'appels, de mails etc, mieux vaut opter pour 2 appareils séparés, avec un compte Apple professionnel uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on séparer les appareils, rien de plus facile que laisser le téléphone exclusivement pro dans la sacoche du bureau quand on est en weekend, c'est sur.

Pour ma part, si ce n'est que le coté "téléphone" (appels et SMS), désactiver la ligne pro est également facile sur iPhone multisim, mais il reste les mails, iMessages, calendriers... Mais en jouant sur des appli spécifiques, et les modes de concentrations (Focus), ca doit être faisable de manière automatique. A creuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indépendant aussi. Auto-entrepreneur pour être exact.
Pour le moment je n'ai pas des dizaines et des dizaines de clients.
On verra plus tard si je prends un autre numéro, pour le perso du coup, et si je garde celui-ci pour le pro.
Ca permettra de faire du ménage par le vide dans mes relations avec mes contacts (même si c'est chiant de changer de numéro, c'est sur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...