Aller au contenu

Tris de mes iDevices !


Remox

Messages recommandés

Salut !

Je suis en train de faire un point sur mes usages et donc un tris de mes devices. J’ai souvent eu de bons conseils ici donc une nouvelle fois je fais appel à vos avis 😊. 

J’ai aujourd’hui un MacBook Pro 16 pouces 2019, un iPad Pro 10,5 256 go 2017 et un MBPro 13 M1 du boulot que je peux utiliser à titre perso. Ça en fait des devices.. Un peu trop même ! Je souhaite simplifier tout ça. 

J’ai mis en vente mon MacBook 16 pouces et mon iPad. 

Ma première idée serait de remplacer ces 2 devices par un iPad Pro 11 pouces 256 go avec un Pencil et une Logitech Folio Touch. 

Mais en comparant les prix, je suis tombé sur un MacBook Air m1 à 999€. Du coup je doute un peu.

En vous donnant un peu de contexte et mes usages, vous arriverez peut être à m’aiguiller. 

Mes usages sont les suivants :

  • Navigation web et consommation de contenus
  • Visualisation de photos et un peu de retouche avec Pixel Mator
  • Bureautique : surtout l’application Notes

J’aimerais que ce device soit facilement transportable. Et en avoir qu’un seul.

Ce que j’aime avec l’iPad c’est qu’il est facile à transporter et agréable à utiliser dans le canap’. 

Maintenant avec tous les accessoires, on est un peu plus cher qu’un MacBook Air M1. Du coup j’hésite entre les deux. 

Qu’en pensez vous ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que pour ton usage un iPad devrait le faire sans soucis.
Maintenant, la polyvalence d'un Mac peut être un plus dans beaucoup de cas, ça dépends si ton usage évolue ou pas.

Si tu choisis l'iPad et que tu es intéressé par le Folio Touch de Logitech, je t'invite à plutôt regarder le Combo Touch.
C'est la même chose sauf que la partie clavier est détachable, pour le canap' c'est plus pratique. ;)
Evidemment il est un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, vu ton usage j'irais sur un iPad. En revanche si tu es un peu short au niveau du prix tu peux de façon très acceptable troquer l'iPad Pro 11 pouces par un iPad Air, qui a aussi droit à la puce M1 et au Combo Touch de Logitech.

Par rapport à l'iPad Pro, il te manquera Face ID, les autres hauts-Parleurs et ProMotion (l'écran à 120 Hz) donc ça se discute. Si tu n'as jamais utilisé ProMotion en fait tu pourras t'en passer facilement (!).

Pour s'y retrouver dans les accessoires Logitech :

https://www.logitech.com/fr-fr/devices/accessories-for-ipad.html#compare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

J'avais hésité avec l'iPad air mais il me faut minimum 128 go. Donc je devrais partir sur le 256go et la différence de prix n'est plus énorme avec le Pro. Et je viens d'un Pro 2017 avec le Pro Motion, j'aimerais donc le garder :) 

Merci aussi pour le clavier, je ne savais pas :) 

EDIT : le Combo touch est à 150€ au lieu de 200€ sur Amazon en ce moment, je pense que c'est une bonne offre !

Modifié par Remox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je suis allé voir l’iPad pro et le MacBook Air en Apple Store. C’est hésitant ! Mais je pense que l’iPad sera plus sympa à utiliser. 
L’iPad pro est à 793€ sur Amazon Allemagne. Pour la deuxième année de la garantie, je devrais traiter avec Amazon Allemagne ? C’est pas trop relou ? 😕 

J’ai l’impression qu’il n’y a pas mieux que 5% de réduction en France.

merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...