Jump to content

Gestion photothèque

Aze135
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite me séparer de mon MBA M1 pour un iPad Pro M1 (à voir ce qui arrive en septembre) de 11 pouces (même si je suis déçu qu'il n'y ai pas l'oled) en 512go à priori (budget en partie conditionné par le prix que je tirerai de mon MBA).

Pour mes photos j'en ai une partie (photos perso) sur mon Mac (20 000 + 2000 vidéos) et une autre sur une seconde photothèque sur un SSD externe (photos de famille de mes parents ≈ 150go). A noter que je n'utilise pas iCloud pour les photos mais seulement "mon flux de photos".

cependant, j'ai découvert que les ipad ne pouvaient pas ouvrir de photothèques externes. Je ne sais donc pas si je dois passer sur photo iCloud, utiliser un autre logiciel... ou je ne sais que autre solution.

Je voulais savoir comment vous gériez vos photos pour savoir si une alternative me plairait ou si vous aviez une solution à mon problème 😃

Merci par avance.

Salut,

Il y a la méthode à l'ancienne qui consiste à simplement trié tes photos dans des dossiers que tu créés (tu peux commencer par un export avec Photos pour avoir tes photos existantes déjà triées et rangées.
Photos que tu ouvres ensuite via l'applications Fichiers ou une autres applications de photos, qui gère les photos stockées de cette manière.

De mon coté, j'ai fait le choix d'iCloud, de manière à avoir toutes mes photos sur tous les appareils.

Mais je garde le Mac, qui pour le coup est paramétré pour héberger les photos dans leur format original, pleine taille...

Dans le cas d'un abandon de l'ordinateur et l'adoption d'un unique iPad, je te conseillerai de faire de même, en prenant un gros stockage sur l'iPad.

Oui mai justement tout est rangé en dossier. je n'aime pas cette méthode, elle n'incite pas à aller voir ses photos en les ouvrants une par une.

Je pense que je vais prendre 200go famille en plus sur iCloud.

Plus je regarde plus je trouve des freins à l'iPad, après le problème de la photothèque c'est l'application word (que j'utilise énormément) qui est absolument pourrit sur iPad. Meme la version web (bien qu'insuffisante) est plus complète.