Aller au contenu

IPad Pro comme ordinateur


RCT

Messages recommandés

Non, Microsoft est tenu de respecter la loi avant toute autre chose, et ne peut pas décider de lui même quels clients sont bons ou mauvais. Si la loi autorise à vendre ces types de licences, Microsoft n'a donc pas le droit de les couper à distance, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aller dire ça à toutes les entreprises qui ne vendent pas de matériel ou de services aux particuliers alors… Bon courage parce qu’il y en a beaucoup.

Il n’est pas question de bons ou de mauvais clients mais du status de ces clients. Les licences en volume c’est pour les entreprises.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit qui encadre les transactions entre personnes morales types entreprises (Business to Business) n’est pas le même que celui qui encadre les transactions entre personnes morales et physiques (business to consumer). 
Dans le cas présent, la loi européenne autorise tout à fait une entreprise à acheter des gros volumes de licences auprès de Microsoft et de les revendre ensuite à des particuliers. Et Microsoft ne peut pas s’y opposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre achat de licences en volumes, et achat en volume de licences.

vous êtes en train de confondre deux choses : Youri parle d'acheter des licences en gros pour les revendre au détail ; LolYangccool parle lui d'acheter un genre de licence qui permet d'activer un certain volume de matériel pour une entité donnée. C'est la licence en volume. 

La licence en volume, c'est pour des licences rattachées à du matériel : tant de PC d'une même entité, souvent rattachées à un domaine AD. Les licences attribuées à des personnes ne sont pas des licences en volumes, mais bien un certain volume de licences individuelles. Et ça, ça se revend au détail :)

Modifié par Mout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, un petit témoignage :

Je suis auteur illustrateur. L’iPad pro est mon outil de travail principal depuis des années. Pour travailler j’utilise tout un tas d’app dont principalement pour l’image Procreate et Vectornator. pour les refs : vizref. Pour le texte au kilomètre : IA Writer mais avant j’utilisais aussi Scrivener. Ce sont des outils puissants qui gèrent facilement quelques centaines de milliers de caractères. Pour la mise en forme de petit texte / pdf : Pages. Les choses ont pas mal changées depuis la dernière mise à jour d’iPad OS. L’app fichier est devenue plus souple et l’intégration avec Dropbox est plutôt bien. Ceci dit, le stockage iCloud sera encore plus simple à utiliser par rapport à Dropbox. L’app Note est aussi devenue un super fourre-tout en terme de prise de note autant manuscrite que photo-video-audio… Avec la reconnaissance d’écriture c’est plutôt bien. J’aimerai aussi dire que toutes ces app savent exporter les documents dans les formats des standards de l’industrie PC. Pas la peine d’avoir un PC pour faire des conversions.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...