Aller au contenu

upgrade iphone7 vers ??


UltraSensor

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Lecteur depuis des années, je m'autorise enfin à un post sur le forum.

J'ai actuellement un iPhone7 acheté reconditionné en 2018, dont j'ai changé la batterie il y a deux mois, qui commence à montrer quelques signes de fatigues (connecteur lightning qui déconne une connexion sur deux, donc recharge aléatoire , il ram pas mal etc.). Bref, même si hormis ces petits désagréments, il fonctionne parfaitement, il est temps pour moi de penser à son successeur.

Au vu de l'offre et des prix je suis complétement perdu.

Mon budget min (préférable) tourne autour de 500€ et si craquage complet (notez le "si") : 1000€.
Je cherche trois choses principalement: un saut qualitatif général, une meilleure optique (j'ai fait de la photo pendant des années) et une batterie plus grande. Idéalement j'aimerais 128g de mémoire, 64g me paraissant très limite.

Mon choix s'est arrêté sur quatre modèles (trois en fait car j'abandonne l'idée du 12 mini petit à petit).

- l'iPhone 11 Pro en reconditionné. Choix de raison

-  iPhone 12 mini neuf (c'était mon choix numéro 1 jusqu'à ce que je vois la batterie...)

-  iPhone 12 pro reconditionné ou neuf... selon promo. Juste milieu ??

- ou craquage complet, un iPhone 13 Pro neuf... Choix non raisonnable.

Je suis conscient qu'il y a à boire et à manger dans mes propositions avec une fourchette très large mais si un utilisateur ayant fait le saut d'un iPhone 7/8 récemment pouvait me donner son avis, ce serait grandement apprécié.

Vous remerciant par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le prix des prochains modèles risque fortement d’augmenter…

Avec le SE 2022, tu aurais déjà un vrai saut qualificatif (en photo/vidéo) par rapport à ton 7 mais tu ne pourrais jouir ni de Face ID ni des nouvelles gestuelles si pratiques et intuitives et tu n’aurais qu’une seule focale.

Si la photo macro et le ProMotion ne t’intéressent pas plus que ça, tu peux partir sur un 12 Pro reconditionné plutôt qu’un 13 Pro (l’ultra grand angle et le mode portrait seront aussi un chouille moins bons)

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement de l'avis de VanZoo.

J'ai fait ce saut il y a un an et demi, parti d'un SE 1ere Gen (donc le matériel du 6s) vers un 12 mini. Hormis la batterie qui est, il est vrai, un peu faiblarde -j'ai opté pour la recharge au besoin un peu partout un peu tout le temps- , le 12 est vraiment extra. Une qualité photo déjà très haute, une qualité écran vraiment chouette, toutes les petites choses qui vont bien (FaceID, recharge sans fil...)

Le 11 vaut déjà quelque chose, mais le 12 se démarque sur la photo en faible luminosité.

Voila pour les "Flagship". Maintenant la question du SE : quand j'ai acheté le mien en 2016, je me souviens à l'époque d'avoir été littéralement bluffé par les capacités de l'appareil, au regard de son design esthétique déjà éprouvé (pour ne pas dire âgé). Je pense que le SE 3eme gen te procurera la même sensation, pour un prix vraiment mesuré par rapport au flagship contemporain (comprendre : le 13).

Enfin quitte à craquer pour un iPhone x ou y neuf, Lolyang a raison : courant septembre sort le 14, ce serait bête de ne pas profiter des nouveauté du 14 ou de la baisse du prix induite du 13 Pro (Cela dit, la hausse des prix Apple en France due à l'euro vs $ rendra le 14 hors de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même changé d'iPhone il y a 5 mois, et j'avais aussi un iPhone 7 que j'avais gardé 4 ans. J'ai finalement opté pour un iPhone 11, après avoir beaucoup réfléchi. Dans mon cas, le critère simple est que je ne voulais pas me ruiner vu l'utilisation que j'ai de l'appareil (lecture, photos mais en touriste uniquement, quelques jeux basiques, réseaux sociaux etc), mais je voulais, comme toi, quelque chose de qualitatif quand même, et je voulais essayer un écran plus grand aussi, quitte à devoir augmenter mon budget si nécessaire.

D'abord, ce qui m'a obligé à changer mon iPhone 7 qui fonctionnait encore bien sinon, est la batterie, que j'avais déjà changé une fois, et que je ne voulais pas changer encore, compte tenu de la valeur de l'appareil comparé au coût de changement de la batterie. Sur ce point, j'ai préféré m'éloigner des modèles mini donc.

Ensuite, il y a un très gros écart de prix entre le 11 (589 euros), le 12 (809) et le 13 (909). Donc si tu fais du budget le critère principal, le 11 est encore très bien, pour un prix très accessible par rapport aux autres. A ce jour, les seuls inconvénients que je lui trouve sont le FaceID qui ne marche pas avec le masque (mais très gérable à partir du moment où on le porte beaucoup moins, à voir ce que l'avenir nous réserve toutefois sur le plan sanitaire), et l'absence de 5G, mais qui n'est pas rédhibitoire vu mes usages.

D'une manière générale, je suis très content de mon achat, qui correspond totalement à mes besoins, et qui je l'espère, devrait durer plusieurs années sans problème. Le saut qualitatif par rapport au 7 est en tout cas immédiat, absolument tout est mieux.

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai profité de la semaine pour aller voir un peu les offres et les design de mes propres yeux des 11, 12 et 13 en grande surface, darty, fnac, reconditionneur etc. et pour le moment j'attends encore un "super deal" avant de me lancer. J'ai beaucoup aimé le design du 11 Pro mais la non compatibilité 5G m'embête un peu (je pensais préférer le design du 12/13 s'approchant de feu mon 4s mais ce n'est pas le cas, comme quoi...).

En tout cas, je crois que je vais attendre sagement Septembre et continuer d'étudier les offres promotionnelles entre temps. Si comme il n'est pas du tout confirmé, Apple bascule sa gamme 14 Pro en USB C par contre, là je ne me poserai plus de question(s).

Après l'iPhone je vous demanderai certainement conseil également pour le remplacement de mon MacBook late 2008 sur lequel j'écris ces lignes (oui, j’essaie au maximum de profiter mes iDevices sur des durées (très) longues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @UltraSensor

En lisant l'échange, et sous réserve des annonces en septembre, je suggère de considérer aussi un 13 standard et de surveiller les promos. 

A titre d'illustration une promo récente expirée pour un 13 128Go à moins de 800€.  

Ce modèle a une très bonne autonomie, une puce très récente, la 5G, un poids raisonnable, d'excellentes caractéristiques, bref il fait pour être conservé longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, VanZoo a dit :

Le prix des Iphones a récemment augmenté de 20% au Japon, ce qui n'est pas de bon augure pour les Iphones 14 😑

Le Yen s'est plus déprécié que l'Euro face au Dollar.

Si l'évolution des taux de change est appliquée en proportion, l'augmentation des prix en Euro devrait plutôt se situer entre 10% et 15%, ce qui reste très significatif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fred4 a dit :

Le Yen s'est plus déprécié que l'Euro face au Dollar.

Si l'évolution des taux de change est appliquée en proportion, l'augmentation des prix en Euro devrait plutôt se situer entre 10% et 15%, ce qui reste très significatif.  

Tim Cook est parfaitement asservi au cour de l'action, aux actionnaires (une différence majeure avec S.Jobs) D'où aussi ce MBP 13 M2 parfaitement hérétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre le cours de trois devises différentes et l'arrivée d'une puce M2 dans le MacBook Pro 13" me semble pas très évident, en quoi est-ce lié ?

Si c'est pour minimiser le prix pour les marchés qui ont une monnaie qui est dépréciée, c'est raté...

Si c'est pour maximiser le prix, pour un investissement limité et donc pour un gain maximisé pour Apple, là OK c'est réussi mais en même temps Apple n'est pas un établissement de charité publique !

La marque de Steve Jobs c'était des machines totalement révolutionnaires à des prix stratosphériques qui ne se vendaient pas. Par prix stratosphériques ce serait l'équivalent de 10 k€ ou 20 k€ actuels. Heureusement on est sorti de ça, plus rien de révolutionnaire, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pim a dit :

La marque de Steve Jobs c'était des machines totalement révolutionnaires à des prix stratosphériques qui ne se vendaient pas. Par prix stratosphériques ce serait l'équivalent de 10 k€ ou 20 k€ actuels. Heureusement on est sorti de ça, plus rien de révolutionnaire, effectivement.

Tu remontes au calanques grecques. Les derniers produits de Jobs (de l'Ipod à l'Iphone) ont suivi une courbe tarifaire vers une plus grande accessibilité.
Apple a profité de la sortie de l'Iphone X pour faire exploser les prix et comme le consommateur a suivi, ils ont continué (la loi du marché) Si le X avait été " boudé " à cause de son prix, Face ID ou non, le prix aurait été revu à la baisse (comme entre le 1er Iphone et le 3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que le débat sur le yen, l'euro et la cupidité d'Apple aide notre cher ami à s'y retrouver. Je vais être un peu à contre courant, mais je suis passé d'un iPhone 8 a un iPhone 12 à sa sortie. 

Au final, j'ai pas eu l'effet si "whaou" constaté par mes voisins du dessus. Un iPhone reste un iPhone et j'ai plus eu l'impression d'une évolution que d'une révolution... (et avec les masques, parfois même une régression cf Face ID). Maintenant que je suis habitué à l'iPhone 12, je pense qu'il serait difficile de revenir à un iPhone sans encoche mais au final c'est plus une habitude qu'autre chose. 

Tu devrais peut-être, si craquage, opter pour un 13 mini. La batterie a été amélioré et c'est l'iPhone qui me plait le plus quand je vais en boutique, avec sa taille mimi et son poids correcte en main (ni trop léger, ni trop lourd). Mais ça reste un craquage et je ne pense pas qu'un craquage puisse convenir quand on est limite niveau prix (on aura tendance à plus facilement apprécier une bonne affaire qu'un iPhone payé plein pot...).

On va me traiter d'hérésie, mais as-tu aussi regardé du côté des Samsung ? Niveau photo il me semble qu'ils sont pas mal, et pour le coup peut importe le choix mais tu aura du dépaysement et un effet whaou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adavo a dit :

On va me traiter d'hérésie, mais as-tu aussi regardé du côté des Samsung ? Niveau photo il me semble qu'ils sont pas mal, et pour le coup peut importe le choix mais tu aura du dépaysement et un effet whaou...

 

Un effet Wahou avec Samsung qui n’a cessé de singer l’interface de l’IPhone ? 
Tu n’as pas apprécié les nouvelles gestuelles si intuitives en remplacement du bouton Home, tu n’auras aucun Wahou avec un Samsung (et quid du particularisme de Face ID)

Utiliser le mot Révolution à tord et à travers est usant 😉 La révolution, ça été le tout 1er IPhone avec ensuite son AppStore. Une révolution corrélée à une autre, bien plus grande ; internet. Rien à l’horizon ne saura équivaloir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...