Aller au contenu

WD mycloud / Plex


Aze135

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de découvrir que mon père avait acheté un NAS WD il y a quelques année et qu'il n'a jamais servi... J'avais envie de l'utiliser pour faire ca : 

Cependant en me renseignant un peu, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'installer le serveur Plex sur le modèle que je possède à savoir celui ci (sauf l'année je ne sais pas). 

Si vous pouviez m'apporter quelques renseignements ce serait avec grand plaisir =).

173794040_Capturedecran2022-06-24a18_34_03.thumb.png.9f54586a5fc84ef5796cb9cdffb8faa4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le NAS auquel je pense, j'ai le même (ou de la même famille), et en effet il n'est pas la bonne solution. On ne peut pas installer de programme tiers sur ce type de disque dur en réseau, c'est "juste" un disque dur en réseau. un NAS, en somme.

Ce que font les NAS qui permettraient ca, les synology, les QNAP... sont en fait de mini serveurs, avec un OS plus évolué que le WD, et qui permettent donc d'installer la suite de logiciels dont LeoDuff parle.

Dans l'idée, j'avais mis ca en place il y a quelques années, une suite de logiciels a qui je donnais un titre de film, et quelques minutes plus tard je le retrouvais dans mon interface de la télé. Idem pour les séries, qui scannait les internets à la recherche du dernier épisode. Ca fonctionnait bien sur le papier, mais il y avait quelques limitations. (mais pourquoi pas m'y remettre, tiens :))

Bon, attention tout de même, il convient de préciser que la manière de récupérer les films et séries n'est pas la plus légale du monde. Voila, c'est dit, après on fait ce qu'on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...