Aller au contenu

[résolu] Synology Drive Client ne démarre pas


pehache

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans le client Synology Drive sur un iMac 2011 sous High Sierra, sans aucun souci.

J'essaye maintenant de l'installer sur un Macbook Pro 2015 (qui n'est à moi), mais impossible de l'utiliser, il ne démarre même pas.

Au départ j'avais téléchargé la dernière version du client. Après vérification j'ai vu qu'elle ne supportait plus macOS 10.13, qui était installé aussi sur le MBP. Je télécharge alors la même version que celle qui est sur l'iMac (3.0.3-12689) pour être sûr. Mais ça ne change rien. Je décide alors de mettre à jour le MBP vers Monterey, et de réinstaller la toute dernière version du client : toujours rien !

Après l'installation, ou quand j'essaie de le lancer manuellement, je vois une fenêtre furtive du genre "Synology Drive Client is initializing", puis plus rien... Aucune icône dans la barre supérieure. En cherchant un peu je vois que dans le dossier home de l'utilisateur il devrait exister un dossier caché ".SynologyDrive" : c'est bien le cas sur l'iMac, mais pas sur le MBP... Impossible de trouver la moindre piste...

Une idée ?

Merci

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sethenès a dit :

As-tu essayé de lancer l'exe au départ d'un shell ?

Alors j'ai essayé, et du coup j'ai vu un message d'erreur qui ressemblait à l'impossibilité de créer le dossier "~/.SynologyDrive"

En vérifiant les permissions du dossier "~" j'ai constaté que la permission write du propriétaire avait sauté ! Je ne sais pas comment ça a pu arriver, mais bon... En restaurant cette permission tout fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pehache changed the title to [résolu] Synology Drive Client ne démarre pas

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...