pehache Posté(e) 13 juillet 2022 Partager Posté(e) 13 juillet 2022 (modifié) Bonjour, J'utilise depuis 2 ans le client Synology Drive sur un iMac 2011 sous High Sierra, sans aucun souci. J'essaye maintenant de l'installer sur un Macbook Pro 2015 (qui n'est à moi), mais impossible de l'utiliser, il ne démarre même pas. Au départ j'avais téléchargé la dernière version du client. Après vérification j'ai vu qu'elle ne supportait plus macOS 10.13, qui était installé aussi sur le MBP. Je télécharge alors la même version que celle qui est sur l'iMac (3.0.3-12689) pour être sûr. Mais ça ne change rien. Je décide alors de mettre à jour le MBP vers Monterey, et de réinstaller la toute dernière version du client : toujours rien ! Après l'installation, ou quand j'essaie de le lancer manuellement, je vois une fenêtre furtive du genre "Synology Drive Client is initializing", puis plus rien... Aucune icône dans la barre supérieure. En cherchant un peu je vois que dans le dossier home de l'utilisateur il devrait exister un dossier caché ".SynologyDrive" : c'est bien le cas sur l'iMac, mais pas sur le MBP... Impossible de trouver la moindre piste... Une idée ? Merci Modifié 14 juillet 2022 par pehache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 13 juillet 2022 Partager Posté(e) 13 juillet 2022 J'imagine que tu ne vois pas de process non plus ? As-tu essayé de lancer l'exe au départ d'un shell ? As-tu tenté un sudo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 13 juillet 2022 Partager Posté(e) 13 juillet 2022 J'imagine que tu es tombé sur cette discussion : https://community.synology.com/enu/forum/67/post/139152?page=1&sort=oldest ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 14 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2022 Il y a 14 heures, Sethenès a dit : As-tu essayé de lancer l'exe au départ d'un shell ? Alors j'ai essayé, et du coup j'ai vu un message d'erreur qui ressemblait à l'impossibilité de créer le dossier "~/.SynologyDrive" En vérifiant les permissions du dossier "~" j'ai constaté que la permission write du propriétaire avait sauté ! Je ne sais pas comment ça a pu arriver, mais bon... En restaurant cette permission tout fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.