clive-guilde Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 (edited) Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, il m'est impossible de me connecter dans l'application app store que ce soit sur mon iPhone ou mon iPad. C'est à dire que les pages des onglets "Aujourd'hui", "Jeux" , "Apps" et "Arcade" restent noires avec le message suivant : Connexion à l'App Store impossible puis un bouton réessayer en dessous. Par contre je peux encore accéder à la recherche d'applications, à leur téléchargement et à la mise à jour des apps déjà installées. Je me suis déconnecté sur mon iPhone de mon compte icloud puis reconnecter. J'ai redémarrer les appareils (je es éteins tous les soirs). Sans succès. J'ai suivi cette procédure pou mon iPhone : https://support.apple.com/fr-fr/HT201400 toujours pas de succès. D'après le tuto il faudrait que je contacte l'assistance Apple ... A noter que sur mes macs pas de soucis. Auriez-vous des conseils à me donner ? Avez vous déjà subit ce dysfonctionnement ? Edited July 22, 2022 by clive-guilde orthographe et sujet résolu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 est-ce que ca te le fait en Wifi ? en 4G ? chez des amis/au bureau/ailleurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted July 22, 2022 Author Share Posted July 22, 2022 Salut @Mout 5G (maison et bureau) et wifi at home. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted July 22, 2022 Author Share Posted July 22, 2022 Bon je viens de résoudre le problème. C'est l'application NextDNS qui fait le bazard, il suffit que je la désactive pour que l'App Store fonctionne. Saloperie !! En espérant au passage aider la communauté. Merci encore pour la réactivité @Mout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted July 22, 2022 Author Share Posted July 22, 2022 (edited) D'ailleurs petite question comment éditer le titre du sujet pour marquer résolu ?? Edit : c'est bon j'ai trouvé il suffit d'éditer le premier message du sujet. Edited July 22, 2022 by clive-guilde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBear Posted July 28, 2022 Share Posted July 28, 2022 @clive-guildeHello, Du coup faudrait trouver quel host bloqué empêche l'accès et le mettre en whitelist. Tu l'as trouvé ? Ca m'arrive aussi parfois, des faux positifs. On utilise pfBlocker-NG à la maison, sur une Appliance pfsense. (Même principe: dns menteur). Actuellement on a dans notre whitelist: # Twitter: t.co # laposte.fr cdn.tagcommander.com Les deux bloqués par la liste yoyo.org Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted July 31, 2022 Author Share Posted July 31, 2022 Non pas trouvé. Mais pas cherché non plus. du coup quand j’ai besoin d’aller sur l’App store je désactive temporaire l’application NextDNS et la remet aussitôt car je sais maintenant ce qui bloque. faudrait que je test les listes les unes après les autres. si je fais ça promis je posterai la réponse sur ce fil de discussion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted August 12, 2022 Author Share Posted August 12, 2022 Bonjour, Pour info, après quelques tests, il s'agit de la liste suivante qui posait problème (peut être dû au fait qu'elle n'avait pas été réactualisée depuis 2 mois) : https://github.com/jerryn70/GoodbyeAds Du coup, je l'ai retiré et tout fonctionne à nouveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts