Aller au contenu

[Resolu] Impossible de se connecter à l'app store


clive-guilde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, il m'est impossible de me connecter dans l'application app store que ce soit sur mon iPhone ou mon iPad. C'est à dire que les pages des onglets "Aujourd'hui", "Jeux" , "Apps" et "Arcade" restent noires avec le message suivant :

Connexion à l'App Store impossible puis un bouton réessayer en dessous.

 

Par contre je peux encore accéder à la recherche d'applications, à leur téléchargement et à la mise à jour des apps déjà installées.

Je me suis déconnecté sur mon iPhone de mon compte icloud puis reconnecter. J'ai redémarrer les appareils (je es éteins tous les soirs). Sans succès.

 

J'ai suivi cette procédure pou mon iPhone :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201400

toujours pas de succès. D'après le tuto il faudrait que je contacte l'assistance Apple ...

 

A noter que sur mes macs pas de soucis.

 

Auriez-vous des conseils à me donner ? Avez vous déjà subit ce dysfonctionnement ?

 

Modifié par clive-guilde
orthographe et sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • clive-guilde changed the title to [Resolu] Impossible de se connecter à l'app store

@clive-guildeHello,

Du coup faudrait trouver quel host bloqué empêche l'accès et le mettre en whitelist. Tu l'as trouvé ?

Ca m'arrive aussi parfois, des faux positifs. On utilise pfBlocker-NG à la maison, sur une Appliance pfsense. (Même principe: dns menteur).
Actuellement on a dans notre whitelist:
 

# Twitter:
t.co
# laposte.fr
cdn.tagcommander.com

Les deux bloqués par la liste yoyo.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trouvé. Mais pas cherché non plus. 
du coup quand j’ai besoin d’aller sur l’App store je désactive temporaire l’application NextDNS et la remet aussitôt car je sais maintenant ce qui bloque. 
faudrait que je test les listes les unes après les autres. 
si je fais ça promis je posterai la réponse sur ce fil de discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...