Aller au contenu

besoin d'aide entre le MacBook pro m1 et le MacBook air m2


ZelfyQ

Messages recommandés

Bonjours tout le monde , je suis un étudiant en commerce qui fait quelque petit montage vidéo de temps en temps et qui passe une grande partie de son temps sur internet .

Aujourd'hui je cherche a me procurer un MacBook pour les études , on me donne le choix entre le nouveaux MacBook air m2 en entré de gamme (donc 256g,8 cœurs et 8 go de ram ) ou bien le MacBook pro m1 (donc je 13P 8 cœurs 8go ram et 512g de stockage ) 

Ma question est le quel me conseillerait vous ? le quel durera le plus longtemps et est le plus puissant 

 

Merci de vos réponses en vous souhaitant une agréable journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout dépends du prix auquel ils te sont proposés, mais à première vue je partirai sur le MacBook Pro, pour le SSD plus rapide et plus capacitaire.
Le MacBook Air est peut-être plus esthétique, a du MagSafe mais il est aussi vendu à mon sens beaucoup trop cher pour ce qu'il propose.
Attention aussi a bien juger de la capacité de RAM dont tu as réellement besoin, 8Go c'est pas une capacité très élevée... Surtout avec les puces Apple Silicone qui équipent ces machines.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

Salut,

Tout dépends du prix auquel ils te sont proposés, mais à première vue je partirai sur le MacBook Pro, pour le SSD plus rapide et plus capacitaire.
Le MacBook Air est peut-être plus esthétique, a du MagSafe mais il est aussi vendu à mon sens beaucoup trop cher pour ce qu'il propose.
Attention aussi a bien juger de la capacité de RAM dont tu as réellement besoin, 8Go c'est pas une capacité très élevée... Surtout avec les puces Apple Silicone qui équipent ces machines.

Bonsoir merci beaucoup pour votre réponses .

je peux avoir le MacBook pour 1400 euro en 512g ou alors 1111 euro pour 256g et niveau ram je pense que ca peut faire l'affaire 8Go car j'ai une tour pas mal puissant a la maison , le MacBook servirait seulement a l'école et en voyage .

Merci beaucoup pour votre réponses vous m'avez été d'une grande aide j'hésitais beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LolYangccool a dit :

1111€ un MacBook Air M2 si je comprends bien ? A ce prix-là ça peut être intéressant, mais il faut voir si 256Go seront suffisant.
Peut-être éviter aussi la couleur bleue minuit qui est certes très belle mais peu résistante au temps visiblement.

non excusez moi je ne suis pas clair je parlais du MacBook pro M1 en 13 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZelfyQ a dit :

non excusez moi je ne suis pas clair je parlais du MacBook pro M1 en 13 pouces 

mais j'ai un ssd portable de 500g a coté donc je pense me prendre le MacBook pro m1 en 512g a 1400 euro et ca feras l'affaire pour mes prochaines années je l'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LolYangccool a dit :

A mon avis, le meilleur choix dans votre cas c'est le MacBook Air M1, en 512Go.
Même s'il n'était pas dans les choix proposés, je me permets de le signaler.

Merci beaucoup pour votre temps a m'aider 

Je vous souhaites une agréable soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les M1 air et le M1 pro, j’ai personnellement eu une préférence pour la version pro par rapport à la luminosité de l’écran de 100nits supérieurs pour des questions de conforts en fonction de l’endroit où je l’utilise.

l’argument ventilateur l’etat avait aussi guidé mon choix, mais pour l’instant, je n’ai jamais entendu le ventilateur fonctionner, même avec les journées extrêmement chaudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 20:16, ZelfyQ a dit :

qui fait quelque petit montage vidéo de temps en temps

Si c'est pas très souvent, et si les vidéos montées ne sont pas trop longues, un MacBook Air (M1 ou M2) est bien.

Si par contre les montages commencent à prendre un peu plus de temps (je parle bien de temps machine), le MacBook Pro est à considérer sérieusement à cause la présence d'un ventilateur qui permet au processeur de tourner fort pendant de longues périodes. Sans ventilateur, le MacBook Air verrait ses performances fortement diminuer le temps d'une tâche longue et lourde, qui durera donc (beaucoup) plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...