Aller au contenu

iMac or not iMac?


Olig

Messages recommandés

Voilà... Je vous embête pour la dernière fois. Je suis en pleine hésitation! Il se trouve que je pourrais avoir le 10% sur un iMac tout neuf... Mais je me demande si il me serait vraiment utile. Je m'explique: Comme vous le savez tous, je suis le (très) heureux possesseur d'un MB alu 2.4 qui me va comme un charme.... MAIS, car oui, il y a un mais, je souhaiterais quand même un plus grand écran, et peut-être jouer à Crysis ou farcry2, ce que je ne pense pas faisable avec mon MB...

La réelle question peut finalement se résumer en ceci: le prix de l'iMac vaut-il la chandelle?? Car si je ne prends pas l'iMac, je vais de toute façon prendre un écran 24" pour être plus confortable au quotidien... voillà... n'hésitez pas à commenter, discuter, réfuter, approuver ou rejeter, mais dans tous les cas répondre à ce post!

 

Merci! :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points qui me viennent à l'esprit :

 

As-tu essayé les jeux que tu cite sur le MacBook ?

 

Pour les jeux Crysis ou Farcy 2, je te conseille tout simplement d'essayer de jouer avec ton portable, comme cela tu te feras une idée, autant point de vue puissance graphique que silence ; un iMac restera parfaitement silencieux en toutes circonstances, alors qu'un MacBook fait entendre ses ventilateurs après quelques minutes à 100 % - mais reste encore à vérifier si un jeux peut l'envoyer dans de tels retranchements, car la puissance disponible est tout de même conséquente !

 

As-tu comparé la puissance de ton MacBook avec celle d'un iMac actuel ?

 

Je peux me tromper, mais je pense qu'un iMac à 2,4 GHz développera une puissance proche de ton MacBook, malgré sa carte graphique à mémoire dédiée et son disque dur à 7200 tr/min, plus rapide. Si tu veux vraiment quelque chose de beaucoup plus puissant, point de vue processeur et surtout point de vue graphique, il te faudra prendre le modèle "haut de gamme" à 3,06 GHz avec sa carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GS - ça va "douiller" ! Ça va vraiment enterrer ta carte bancaire ! Avantage, plus tu prends quelque chose de costaud, plus ton investissement sera pérenne ;

 

As-tu besoin d'une grande capacité de stockage ?

 

Un autre avantage d'un iMac est la capacité de stockage ; par défaut tu as 500 Go (ce que tu peux aussi avoir dans un portable en changeant le disque dur, compter dans les 140 €), si tu as besoin de place (par exemple pour des vidéos, à ripper à partir de DVD ou à enregistrer via un tuner TV), tu peux monter l'iMac à 1 To - mais ensuite il est très compliqué de changer son disque dur, il faut décider de cela au moment de l'achat.

 

Penses-tu acquérir un tuner TV pour enregistrer la télévision, la TNT ou le câble ?

 

Si la réponse est oui, l'avantage d'un ordinateur fixe est alors clair ; les logiciels d'enregistrement comme Eye TV sont capables de réveiller ou d'allumer le Mac quand un enregistrement est prévu, mais pour que ce dernier s'effectue, il faut que le Mac soit branché au tuner USB, lui-même branché à l'antenne ou au décodeur...

 

As-tu pensé à la manière de synchroniser tes données entre les deux ordinateurs ?

 

Avoir deux ou plus de deux machines comporte des avantages, mais aussi des inconvénients ; la synchronisation des données entre les deux machines est un point crucial. Pour tous les petits réglages, comme les Mail, les calendriers, les contacts, les icônes du Dock, les widgets, j'en passe et des meilleures, il y a MobileMe, que je trouve quasiment indispensable en raison justement de ces facultés de synchronisation entre machines. Pour les documents, il faut faire des synchronisations bidirectionnelles si tu veux avoir le même environnement de travail sur les deux machines. Je le fais avec le logiciel ChronoSync. Avoir ses documents en double est très rassurant (en plus des sauvegardes Time Machine).

 

Donc on voit clairement que sur ce point de la synchronisation, avoir une seule machine sur laquelle on fait tout (avec une bonne sauvegarde par Time Capsule derrière) simplifie pas mal de choses.

 

As-tu un besoin impératif de ton Mac ?

 

Un jour ou l'autre ton MacBook tombera en panne - cela peut être dans 1 heure comme dans 10 ans ! Imagine-toi tout d'un coup le black-out complet, que fais-tu ? Ton travail peut-il attendre le lendemain, ou même pire quelques jours, le temps de réparer la machine ? Chez moi quand je me mets au travail (rarement, et toujours à la dernière minute !), faut pas que ça foire niveau matériel, sinon je suis dans le caca ! Chaque fois que j'ai eut une panne, c'est à des moments où je n'avais pas le temps de chercher le pourquoi du comment, dans la minute j'étais passé sur une seconde machine, à continuer mon travail, sans perdre un seul octet de donnée dans l'opération. Pour cette unique raison, il me faut une seconde machine opérationnelle sous Mac OS X, et parfaitement synchronisée avec ma machine de travail principale (qui est le MBA).

 

Penses-tu prendre l'écran Apple LED ?

 

Cet écran est le compagnon idéal d'un MacBook. Trois prises à brancher, un style encore plus beau que l'iMac, heureusement que je n'ai pas récupéré ma carte bancaire moi car sinon je l'aurais déjà commandé ! Le plus bizarre, c'est que j'ai beau chercher le bouton "Commander" sur l'AppleStore, je ne le trouve pas ! Si ça c'est pas un signe du Très Haut !

 

Mais revenons à toi ; Si tu n'as pas beaucoup de place, un écran Apple LED est la solution idéale, qui n'encombrera pas ton bureau. Et en plus tu pourras profiter du mode écran étendu, avec l'écran 24" en 1920 x 1200 pixels plus l'écran 13" de ton MacBook en 1280 x 800 pixels - pratique pour placer des fenêtres à surveiller tout en travaillant.

 

Voilà pour les premières remarques qui me viennent à l'esprit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, merci pour cette analyse!! Alors donc, si je résume, si jamais iMac je dois acheter, c'est le 3,06, le tt gros... Dans tt les cas je pensais prendre celui-ci! Mais le vrai dilemme vient, comme tu l'as justement dit de deux choses:

1) le nouveau display juste magnifique... Mais aussi cher! (presque le prix d'un iMac en fait)

2) le coup de la panne.. C'est vrai que j'ai déjà plein de fois été sauve par mon vieux acer quand ma tour tombait en panne...

 

En tout cas merci pour cette réponse on ne peut plus claire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un nouvel élément de réponse concernant les jeux... Malheureusement, la plupart des jeux "récents" auxquels je joue ne tournent pas (j'ai testé FarCry1, Top Spin (jeu de tennis), crysis....) Les trois tournaient plus ou moins bien, mais pas vraiment dans des conditions vraiment digne d'une bonne qualité de jeu... Je vous avouerai bien que j'ETAIS un gamer avant et que je me suis vraiment bien calmé depuis, donc le fait de ne pas pouvoir jouer tout de suite ne crée pas chez moi une réelle frustration...

 

Donc voici ma décision (pour l'instant...) Je pense ne PAS acheter d'iMac car son prix ne vaut pas la chandelle pour moi... Mon MB me convient pour 95% des tâches que j'effectue dans ma vie de tous les jours (iTunes, Garageband, iPhoto, j'en passe et des meilleures) et donc je vais sagement attendre un peu la prochaine révision de la bête pour voir ce qu'il en retourne....

Voilà!

 

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé avec les soucis existentiels de ma life (je devrais peut-être me mettre au blog... :(:D ) voire même aidé quelque uns sur ce forum qui attendent ou hésitent (HEIN BEBERT!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

 

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé avec les soucis existentiels de ma life (je devrais peut-être me mettre au blog... :D:D ) voire même aidé quelque uns sur ce forum qui attendent ou hésitent (HEIN BEBERT!!)

Pourquoi pas :P

Mais plus il y a de renseignements,plus c'est facile de t'orienter :P

Donc,aucun problème B)

 

Faut pas ennuyer Bebert :(

Il devra simplement attendre jusque Janvier :P:lol::P

J'ai rien dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et puis, un dernier point qui me vient à l'esprit, que je vous propose même si ta décision semble être arrêtée !

 

As-tu une copine ?!

 

Moi chaque fois que j'étais avec un copine, elle voulait toujours me piquer mon Mac ! En avoir deux à la maison permettait de régler le problème ! Indispensable, je vous le dis, d'autant que le Mac plaît beaucoup aux filles ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et puis, un dernier point qui me vient à l'esprit, que je vous propose même si ta décision semble être arrêtée !

 

As-tu une copine ?!

 

Moi chaque fois que j'étais avec un copine, elle voulait toujours me piquer mon Mac ! En avoir deux à la maison permettait de régler le problème ! Indispensable, je vous le dis, d'autant que le Mac plaît beaucoup aux filles ! :D

Personnellement,je n'en ai pas :D

 

Mais cela peut-être pratique pour avoir un deuxième Mac :(

 

Bonne soirée à tous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et puis, un dernier point qui me vient à l'esprit, que je vous propose même si ta décision semble être arrêtée !

 

As-tu une copine ?!

 

Moi chaque fois que j'étais avec un copine, elle voulait toujours me piquer mon Mac ! En avoir deux à la maison permettait de régler le problème ! Indispensable, je vous le dis, d'autant que le Mac plaît beaucoup aux filles ! :P

héhé oui, j'en ai une... Mais elle a son ordi, et elle est pas trop chiante, donc ça va... Mouarf, vivement janvier ou février pour les nveaux iMacs! :(:D

Je sens monter en moi la pulsion d'achat compulsif tous les jours...

:DB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et puis, un dernier point qui me vient à l'esprit, que je vous propose même si ta décision semble être arrêtée !

 

As-tu une copine ?!

 

Moi chaque fois que j'étais avec un copine, elle voulait toujours me piquer mon Mac ! En avoir deux à la maison permettait de régler le problème ! Indispensable, je vous le dis, d'autant que le Mac plaît beaucoup aux filles ! :P

héhé oui, j'en ai une... Mais elle a son ordi, et elle est pas trop chiante, donc ça va... Mouarf, vivement janvier ou février pour les nveaux iMacs! :(:D

Je sens monter en moi la pulsion d'achat compulsif tous les jours...

:DB)

:lol:

 

Au que oui :P

 

J'ai une place pour toi avec pim à mes séance d'anti-tentation :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Pfff.... Y sont pas drôle sur MacG! Y ont publié un Mega test du nouveau Display 24 pouces, et il a VRAIMENT l'air trop bien... ;)<_<<_<

Si je pouvais, je le prendrais bien comme deuxième écran à côté de mon iMac quad core :ph34r::ph34r:

Que veux-tu :P

Même si ils font de très bon tests,ils ne peuvent pas d'empêchés de nous tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est super beau ce nouvel écran ;) Quelle ligne, quel équilibre, quelle finesse !

 

En revanche pour quelqu'un comme moi le "ticket d'entrée" n'est pas à 800 € mais plutôt à 2500 € ; en effet la politique d'Apple en matière de connecteurs m'obligerait à changer mon MacBook Air pour pouvoir le brancher à un tel écran ! <_<

 

Bon je vais le faire mais c'est vraiment parce que je suis obligé là ! :ph34r::ph34r::P Ou'esce que j'ai mis la CB ?! :D

 

Non en fait sérieusement, je pense qu'il est urgent d'attendre mi-janvier, Apple va sans doute mettre à jour ses autres écrans en même temps que le MacPro. Et je serais aussi attentif à l'arrivée de nouvelles tailles écran autant en iMac qu'en écran seul (27" ?)

 

Donc pour janvier ce sera : un iMac 4 cœurs full option + 1 écran, non 2 plutôt ne soyons pas pingres + un MacBook Air, le SSD bien-sûr, pas celui à pédales. Oupss 5000 € il me reste environ 1 mois pour trouver un cheval chaussé de sabots ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous célébrons aujourd'hui la mort de CB,fille unique de pim :(

Amen!

 

Que son voyage vers Banquier,saint des saints,soit une route tranquille et ...

-@b,g!!@ng!!! de GSM!

Allò?

Heu oui?

...

Pim! Un appel du patron :D

 

-Le patron? :o

 

Havez passe le GSM à pim...

 

-Allò?

 

Silence... !!gdnu;??;j?@gfEFXFF*/<%LG!!!!! (parole du P. très explicites :) )

 

(la puissance de la voix de son banquier,qui est le patron d'ailleurs,était telle que mon iPhone ( :ph34r: ) fut projeter loin,très loin,.... ,que pim eu une surdité provisoire et un AC après avoir entendu la somme,et que le banquier prit sa retraite... :o )

 

«mon iPhone! :ph34r: et ... non pim!

Mon pauvre MBP :P:D:cry: »

 

 

FIN

 

 

;)<_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, le site Consomac.fr devrait être renommé Consomac.fr*

 

Si si

 

Ça me semble IN-DIS-PEN-SA-BLE ! <_<

 

Oh que oui,

 

Il faut renommer le site ! <_<

 

C'est UR-GENT !

 

;)

 

---------------------------

 

Le * correspondrait à une petite note de bas de page : Consomac.fr n'est pas responsable si vous cramez votre CB :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, le site Consomac.fr devrait être renommé Consomac.fr*

 

Si si

 

Ça me semble IN-DIS-PEN-SA-BLE ! :P

 

Oh que oui,

 

Il faut renommer le site ! :D

 

C'est UR-GENT !

 

:ph34r:

 

---------------------------

 

Le * correspondrait à une petite note de bas de page : Consomac.fr n'est pas responsable si vous cramez votre CB :o :o

Héhé... Si ça se passe comme ça, c'est que le site est hébergé aux etats unis! :cry:

Y faudrait aussi marquer genre: "Les modos de ce forum de doivent pas servir d'exemple aux pauvres gens innocents venant demander des conseils avisés sur comment ne pas griller sa CB" :):(

 

Bah, on est tous grands et on sait aussi bien la griller que épargner... non?? <_<:ph34r:

 

;)<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, le site Consomac.fr devrait être renommé Consomac.fr*

 

Si si

 

Ça me semble IN-DIS-PEN-SA-BLE ! <_<

 

Oh que oui,

 

Il faut renommer le site ! :ph34r:

 

C'est UR-GENT !

 

;)

 

---------------------------

 

Le * correspondrait à une petite note de bas de page : Consomac.fr n'est pas responsable si vous cramez votre CB :D:cry:

Oui,oui et encore oui! <_<

La protection du ConsomaCteur est primordiale :)

 

Je ne crois pas que l'astérisque soit possible dans l'adresse mais une note dans le forum serait bien :ph34r:

 

 

@ Olig: il y a 2 membres de notre fofo qui montrent le mauvais exemple: moi (2 MB en un coup... :() et pim avec sa pauvre CB qui souffre souvent :o :o

 

 

On est grand par le physique,mais petit dans la tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ;) si on devait faire un podium de ceux a qui leur CB sentent encore le roussi, la refont cramer, on aurait un champion toute catégorie, j'ai dénommé pim, mais bon, c'est son pêcher mignon, certe, il y en a des moins cher mais il ne sont peut etre pas aussi amusant! <_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non très cher camarade forumeur, certes je vous remercie de m'avoir élu roi du grillage de la CB, mais quand on regarde bien certains autres camarades forumeurs sont aussi bien voir même mieux équipés que moi, et surtout se sont payés le luxe d'acheter plusieurs machines d'un coup ! Certes ce que j'ai chez moi comme machine Apple ça peut aller, certes j'ai la CB facile, mais je n'ai pas une seule fois dépassé 1600 € d'achat simultané :ph34r:

 

Comprenez moi bien, le rêve ultime du bon grilleur de CB qui se respecte, c'est ce dont je parle juste au dessus : deux machines en même temps en janvier, 5000 € d'un coup ! <_< Et là, je ne parle même pas d'un MacPro full option à 10 000 €... Pourtant je vais commencer un stage en février dans lequel il y aura pas mal de calculs, je n'ose imaginer ce que pourrais donner un MacPro lancé sur une analyse de donnés d'une expérience de diffusion d'électrons ;)

 

Et la règle d'or d'un bon grilleur de CB, c'est aussi effectivement d'avoir une épargne plus que confortable, pour pouvoir s'adonner à son sport favori sans risquer le naufrage financier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non très cher camarade forumeur, certes je vous remercie de m'avoir élu roi du grillage de la CB, mais quand on regarde bien certains autres camarades forumeurs sont aussi bien voir même mieux équipés que moi, et surtout se sont payés le luxe d'acheter plusieurs machines d'un coup ! Certes ce que j'ai chez moi comme machine Apple ça peut aller, certes j'ai la CB facile, mais je n'ai pas une seule fois dépassé 1600 € d'achat simultané :P

 

Comprenez moi bien, le rêve ultime du bon grilleur de CB qui se respecte, c'est ce dont je parle juste au dessus : deux machines en même temps en janvier, 5000 € d'un coup ! :ph34r: Et là, je ne parle même pas d'un MacPro full option à 10 000 €... Pourtant je vais commencer un stage en février dans lequel il y aura pas mal de calculs, je n'ose imaginer ce que pourrais donner un MacPro lancé sur une analyse de donnés d'une expérience de diffusion d'électrons <_<

 

Et la règle d'or d'un bon grilleur de CB, c'est aussi effectivement d'avoir une épargne plus que confortable, pour pouvoir s'adonner à son sport favori sans risquer le naufrage financier :o

Hein?

Moi? :D

:P

 

En faite,le MB est pour le boulot de ma mère et le MBP est pour moi :D

On est pas riche,mais de temps en temps, :D

 

Tu es raisonnable pim ;)

Ton MBA pour le boulot est parfait mais le prix s'en ressent :)

En tout cas,tient le coup et resiste à la tentation du nouveau :ph34r:

 

Et sa tombe,les prix vont augmenter :(

Mais il y a aussi la technique "d'achat-vente". Vu qu'un Mac perd peut de sa valeur,on peut le revendre facilement à un bon prix :D

Or,les PC ne valent déjà plus rien 1 an après l'achat...

C'est là l'un des avantages d'avoir un Mac :cry:

Cela fait longtemps que tu as ton iMac je crois,donc tu pourrais te faire une petite folie.

Ou prendre un Mac Pro mais tu as autant besoin de puissance de calcul?

<_<

 

Ça,c'est sur mais chez nous en Belgique,c'est pas vraiment le moment de faire la caisse retraite :o

Et qu'en est-il en France mon cher? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r::P Vive la Belgique... Mais t'inquiète, c'est pareille en France il me semble! On est tous dans le même sac! C'est sur qu'il faut pas vendre ses actions fortis pour le moment! lol. Mais tout ce qui est épargne, excepté un petit pourcentage de la population qui ont plus de 100.000 ;) en banque, eux ils peuvent avoir peur! <_<:ph34r:<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on peut revendre son Mac à un bon prix, mais c'est là que le bas blesse chez moi, je m'attache à mes machines et je n'ai pas bien envie de les revendre ! Je me dis que par exemple, mon iMac actuel irait très bien dans telle ou telle pièce, quand j'en aurais un nouveau. Pour le nouveau, je verrais bien un 4 cœurs avec un écran de 27" ;) Mais ce ne sont que des spéculations !

 

Pour le MacBook Air j'ai vraiment été tenté à un moment de prendre le nouveau SSD à 1,8 GHz, cela m'aurait fait passé de 80 Go de disque à 128 Go, et surtout entre la fréquence supérieure, le cache à 6 Mo, le bus à 1066 MHz et la carte graphique, cela m'aurait fait un bon d'un facteur 2 dans les performances ! Mais j'ai voulu attendre, je changerais cette machine dès qu'elle sera disponible avec le nouveau trackpad et 4 Go de RAM <_< Et avec la nouvelle génération de batteries, à rechargement rapide ! Spéculations à nouveau...

 

Côté Épargne Retraite vu mon âge pas si élevé que ça, je me suis contenté de simplement ouvrir le compte, ce serait assez stupide de mettre plusieurs centaines d'euros par mois sur des sommes dont je ne profiterais que dans 40 ans - indépendamment de toute crise financière actuelle ou future. En revanche chez l'écureuil - la désormais tristement célèbre Caisse d'Épargne, célèbre par sa filiale Natixis aux placements plus que risqués - là je me refais doucement une pelote, c'est qu'être un As du cramage de CB, c'est 99 % du temps à constituer la pelote, et seulement 1 % du temps à brûler :ph34r:

 

Mais j'avouerais que si j'avais un peu plus de sous et un peu plus le goût du risque, j'achèterais bien quelques actions Apple en ce moment ; elles sont très bas, et vu ce que nous prépare Apple, et sa capacité à faire fi de la crise grâce à son positionnement plutôt haut-de-gamme, je pense qu'elles pourraient remonter assez haut en quelques mois ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...