Aller au contenu

Quel Ipad choisir ?


Karim m1

Messages recommandés

bonjour,

 

Je désire acheter un iPad, cependant au vu de la grande offre que propose Apple je n’arrive pas à situer dans quel modèle je dois me pencher.

Mon utilisation sera principalement sur le web ainsi que du traitement de texte, des vidéoconférences sur zoom et du graphiste photo via Affinity.

 

Quel modèle me conseillez-vous ? Un iPad pro, iPad air … et avec quelle configuration et quels sont les tarifs si je souhaite ajouter un clavier ?

 

Désolé j’ai eu beau me lancer dans des recherches sur le Net pour approfondir le sujet, mais je n’en suis sorti que plus confus.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que le choix va se faire de manière irrationnelle car fondamentalement tous les iPad sont suffisants pour ton utilisation. 
 

J'ai offert l’iPad basique 32 Go à mes parents. Gros soucis : iPadOS et le système prend la moitié de l’espace de stockage. Mais pour leur utilisation ça leur suffit. 
 

J’ai offert l’iPad Air à ma copine, elle en est très satisfaite. Je le trouve très bien et joli en bleu. 
 

Enfin je me suis offert le Pro de 2018 et franchement pour être honnête avec toi, je n’ai pas besoin d’autant de puissance mais je trouve l’écran vraiment top et l’autonomie bien meilleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Karim m1

Comme indiqué par @gigatoaster tous les modèles pourraient a priori convenir. 

J'éviterais l'iPad de base actuel car il devrait prochainement faire l'objet d'une évolution significative

S'il s'agit du graphisme photo de niveau professionnel ou très pointu, un iPad Pro M1 12,9" peut être envisagé en raison du son écran exceptionnel. 

Modifié par Fred4
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Autre petite question, auriez-vous un antivirus à me conseille pour mon MacBook Air m1 ? Je suis souvent en relation avec des gens via zoom ou telegram et je me suis dit que par mesure de précaution je devrais m’installer un antivirus pour éviter les mauvaises surprises. Pensez-vous cela judicieux ? (Sachant que je ne télécharge pas du tout de film, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karim m1 a dit :

Pensez-vous cela judicieux ?

Non, à peu près aucun intérêt si on a utilisation prudente (ne pas ouvrir de pièces jointes de provenance douteuse, ne pas naviguer sur des sites douteux, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déontologiquement, je m'interdis de déconseiller de mettre un antivirus sur un Mac. Le Mac est moins sujet à attaque parce qu'il représente une part de marché pas assez intéressante pour les fabricants de virus. Mais le jour où on s'y attaquera vraiment, ca fera mal, parce que justement on est moins protégé et on se croit protégé. 

Empiriquement en revanche, le peu de fois que j'ai installé des antivirus sur mon mac, à chaque fois ca l'a rendu plus lent et très instable.

Cela dit, pour ne rien enlever au conseil de pehache qui me semble essentiel, il me parait nécessaire de se tenir au courant des risques et de leur moyen de propagation, afin d'adopter le comportement qui convient pour éviter les dangers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout Sur Mac les apps sont, normalement, sandboxées, ça réduit le risque aussi de virus, enfin ça c'est pour celles de l'App Store.
Pour les autres il faut faire attention à la source (l'endroit d'où on les télécharge).
Je n'installe jamais d'antivirus sur mes Mac et ça me va très bien.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça réduit le risque. Les sécurités intrinsèques des OS modernes sont infiniment plus grandes et développées qu'il y a 5, 10, 15 ans, et heureusement. Mais le système infaillible n'existe pas, et à chaque couche de sécurité supplémentaire correspond un niveau de hacking et de crackage supplémentaire qui rattrape son retard :)

Le tout est de connaitre les risques, éviter les comportements à risques, et puis bien sûr des sauvegardes, des sauvegardes, des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Mout @LolYangccool et @pehache côté antivirus. Si vraiment, on craint le pire Malwarebytes parait être une bonne solution. Il y a également Clam Xav qui est conseillé parmis les meilleurs. Je l'utilisais à l'époque où il était gratuit.

 

Sinon un site bien pratique lorsque l'on souhaite analyser un fichier ou archive en particulier : Virus Total. Ce site a la particularité de tester l'archive ou le fichier avec les principaux virus du marché et ce gratuitement. Très pratique. Seule contrainte la taille maximale du fichier/archive qui ne doit pas dépasser 200 Mo de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...