Aller au contenu

Conseil d'achat MB Max


FUYA

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en graphisme et design, je me voue plus particulièrement au motion design (after effect) un peu à la 3D (blender....) , ainsi qu'a l'art via le code (touchdesigner), ma prochaine rentrée étant debut octobre, je vais rapidement avoir besoin de ce MB, j'ai deja un peu étudié la possibilité d'attendre les nouvelles versions M2 Max etc, mais sachant que le calendrier n'est pas encore fixé et que m'on besoin est donc assez pressé cela m'as un peu refroidi.. mais si vous avez des recommandations sur ce sujet je suis preneur :) 

Désolé pour cette introduction un peu longue ^^ 

 

Pour en revenir a ma demande initial, j'hesite entre 

MacBook Pro 16 pouces - Gris sidéral

Puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs et Neural Engine 16 cœurs

32 Go de mémoire unifiée

SSD de 1 To 

au prix de 3849 Euro

Ou

MacBook Pro 14 pouces - Gris sidéral

Puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 24 cœurs et Neural Engine 16 cœurs

64 Go de mémoire unifiée

SSD de 512 Go

Que me conseillez vous selon mes besoins énoncés au début.. 

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins en partie LYC, 64 GB, c'est inutile. 

Par contre, mon avis est de discuter avec des étudiants de 2ème année et d'écouter leurs conseils puisqu'eux savent exactement quels seront les besoins réels. Et je serais surpris que dès la première semaine de cours, tu aies besoin d'un ordinateur ultrapuissant. En plus, c'est connu, les Macs ont des délais de livraison d'une 10aine de jour max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseille, je partais plus sur M1 Max et 64 gb au vu de mon utilisation 3D est-ce vraiment si inutile ? 

je pense partir en effet plus sur un 14 pouces afin de pouvoir le transporter plus facilement.

j'ai actuellement un macbook pro 2015, mais je ne peux quasiment plus rien faire pour tout ce qui est animation etc... 

vous pensez qu'il est quand même preferable d'attendre l'annonce des nouveau MB?

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FUYA Je suggère de suivre l'avis de @Sethenès :

Le 27/08/2022 à 20:12, Sethenès a dit :

mon avis est de discuter avec des étudiants de 2ème année et d'écouter leurs conseils puisqu'eux savent exactement quels seront les besoins réels.

Sur base du retour de cette enquête nous pourrons mieux examiner les choix de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FUYA a dit :

Même dans une démarche de pérennité de ma machine et une utilisation de la 3D poussé ?

Attends, utilisation poussée... C'est pour des études, je ne pense pas que tu auras besoin d'autant de RAM pendant tes études. 64Go c'est une très grosse quantité quand même.
D'ici là que tu ai réellement besoin de 64Go, tu auras déjà changé de Mac.

Ceci dis si tu as l'argent à mettre dans cette option sans que ça ne te force à manger du riz pendant 2 ans après et que tu veux te faire plaisir, vas-y, aucun problème avec ça.
Mais tes études ne justifient à mon sens pas de prendre cette option.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant vos conseilles sur les étudiants de 2ème année , je sais que c'est très hétéroclite, que certains l'utilise juste pour du Illustrator, tandis que d'autres vont réalisé des exports 3D conséquent donc dur de ce baser sur leurs recommandation...

De plus j'aimerais investir dans un mb qui me dure dans le temps, ou mon utilisation pourrait évoluer vers des gros rendu 3D, des gestions de vidéos 8K etc... 

Dans ce cas vaut il privilégié une compostions :

24 coeurs GPU + 64 g de RAM 

32 coeurs GPU + 32g de RAM,

Au niveau de la taille je me suis fixé sur un 14"

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LolYangccool a dit :

Attends, utilisation poussée... C'est pour des études, je ne pense pas que tu auras besoin d'autant de RAM pendant tes études. 64Go c'est une très grosse quantité quand même.
D'ici là que tu ai réellement besoin de 64Go, tu auras déjà changé de Mac.

Ceci dis si tu as l'argent à mettre dans cette option sans que ça ne te force à manger du riz pendant 2 ans après et que tu veux te faire plaisir, vas-y, aucun problème avec ça.
Mais tes études ne justifient à mon sens pas de prendre cette option.

D'accord merci pour vos conseils, est ce que le 32 coeurs et quand même intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FUYA sur base des échanges et des indications générales qui précèdent,

il me semble que dans le cadre strict des études la configuration suivante devrait déjà bien convenir:

MacBook Pro 14 pouces - Gris sidéral;

Puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 24 cœurs et Neural Engine 16 cœurs;

32 Go de mémoire unifiée;

SSD de 1 To.

A mon avis, 

- L'option SSD 1 To, si le budget le permet, sera appréciée sur la durée. 

- L'option GPU 32 coeurs pourrait permettre quelques gains ponctuels de productivité (ponctuellement entre 0 et 25%), mais la dépense supplémentaire se justifie peu dans le cadre strict des études.

- L'option 64 Go de mémoire pourrait s'avérer utile pour des mégas projets très complexes en dehors ou au-delà du cadre strict des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de faire un tour sur le refurb et j'ai vu cette composition environ 400 euro moins chere que neuf. https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro/14-pouces-gris-sidéral-cpu-10-cœurs-gpu-16-cœurs-1to

Des avis sur cette compostions ? Des avis sur le refurb ? est ce que vous savez si la remise education fonctionne avec le refurb ?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FUYA Concernant la configuration, je renvois aux commentaires antérieurs des contributeurs.

Le Refurb et le tarif éducation sont mutuellement exclusifs, soit l'un, soit l'autre. 

L'offre Back to School France 2022 (tarif éducation + carte cadeau) est annoncé jusqu'au jeudi 20 octobre 2022.  

Les produits proposés sur le Refurb Store Apple sont des produits reconditionnés quasi neufs, parfois neufs, qui bénéficie des mêmes garanties Apple qu'un produit neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je pense partir sur: 

  • Puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
  • 32 Go de mémoire unifiée
  • SSD de 1 To
  • Adaptateur secteur USB‑C 96 W
  • Écran Liquid Retina XDR 14 pouces
  • Trois ports Thunderbolt 4, port HDMI, lecteur de carte SDXC, port MagSafe 3
  • Magic Keyboard rétroéclairé avec Touch ID - Français

Qui reviens a 3302, je cherche aussi un écran...

Pour l'instant j'ai trouvé https://www.amazon.fr/Dell-U2720Q-Ecran-Ultra-Noir/dp/B084KX3HQ8/ref=sr_1_4?ascsubtag=1641288235547ii21&geniuslink=true&keywords=dell+ultrasharp+u2720q+27+inch+4k+uhd+led+backlit+lcd+ips+usb+c+monitor&qid=1662510039&sr=8-4 avec une belle réduction 

ou 

https://www.amazon.fr/dp/B088BS1LMV?tag=justcreativ03-21&ascsubtag=cbq-us-8386452757040461000-20&geniuslink=true&th=1

ou

https://www.amazon.fr/BenQ-PD2705U-Designer-Technology-Compatible/dp/B096B3PBFZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=15VLTWUC5WTJA&keywords=PD2705U&qid=1662485259&sprefix=pd2705u%2Caps%2C61&sr=8-1

un peu plus chere mais le rendu couleurs à l'air assez incroyable ...

Des avis ? des conseille 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FUYA a dit :

Je ne vois pas ce que la couverture sRGB et un delta-E de 3 ont d'"incroyable"... C'est le service minimum pour un écran destiné à des travaux graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...