Jump to content

Apple Watch serie 7 vs serie 8


Valosh
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaite remplacer mon Apple Watch serie 4 prochainement. J’attendais donc la conférence d’hier soir avec impatience. 
Mon utilisation principale de la Watch est le sport (course à pied, natation en piscine et en mer, vélo, randonnée,…). Le modèle Ultra est clairement trop coûteux pour mon budget 😳 Cependant, je me pose la question sur les différences entre la serie 7 de l’année dernière et la série 8…

Par avance, merci de votre aide 😃

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Fred4

Merci pour ton retour.

Ce qui me donne envie avec la serie 7 ou 8 est finalement le confort de l’écran un peu plus grand (45mm), bord à bord et surtout toujours allumé. L’oxygène sanguin ainsi que l’ECG est peut-être un plus pour les activités physiques mais sans certitude... (Je précise que je fais de la compétition avec des entraînements intenses journaliers)

J’ai l’impression que la différence entre la serie 7 et la serie 8 est très faible au final… Je ne vois pas trop l’intérêt dans mon cas du nouveau capteur de température corporelle.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Valosh a dit :

Je précise que je fais de la compétition avec des entraînements intenses journaliers

C'est peut etre pas l'Apple Watch la mieux indiquée dans ce sens (surtout que tu as écarté l'Ultra d'office). Donc pour la partie sport, regarde la concurrence spécialisée comme Garmin, Polar ou autre ; et pour le reste, une SE devrait largement faire le taf :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton message Mout. 
Je recherche avant tout une montre polyvalente tout en étant conscient des limitations. Pour avoir essayé des Garmin, Suntoo, etc,… c’est vrai qu’il y a énormément de fonctions pour le sport (trop même ?) mais par contre l’integration avec l’iphone est très mauvaise. De plus, avec Watchos9, les défauts principaux sont gommés pour ma part (zone fréquence cardiaque, profil triathlon, séance fractionné,…). Concernant la qualité des relevés sportifs, l’apple watch n’a pas à rougir et fait même mieux dans certains domaines par rapport aux montres haut de gamme de type Garmin. (Voir l’excellent site Nakan pour les tests)

Link to comment
Share on other sites

J'y pense maintenant : on parle de l'Apple Watch et de sa floppée de capteurs, plus ou moins adaptés, mais j'ai 'impression qu'on a tendance à considérer les app d'Apple pour le suivi sportif, qui sont pour le coup, pas dingue : elle fonctionne très bien pour le sportif du dimanche que je suis, mais dès qu'on parle de compétition, amha c'est pas ça. Et il faut se tourner vers les app tierces comme Strava ou autre, qui sont plus complètes, et qui savent très bien tirer partie du matériel embarqué. Ce qui me fait finalement penser qu'une bonne Series 7 ou 8 fera largement ton job, surtout vu ceci :

Il y a 18 heures, Valosh a dit :

tout en étant conscient des limitations

donc peut etre privilégier la 7, et avec l'argent économisé à ne pas acheter la 8, tu prends une app payante professionnelle mieux adaptée à ton activité sportive :) 

Edited by Mout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...