Aller au contenu

Les Magic Mouse vont-elles être renouvelées ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai acheter une Magic Mouse mais je vois qu'il y a 3 à 5 jours de délai sur le store, pour le Magic Trackpad aussi (au passage il faudrait qu'Apple arrête d'appeler ça un trackpad...).
Pensez-vous que les MM vont être renouvelées prochainement ?
Elles n'ont pas beaucoup évolué depuis 2009 (juste l'intégration d'une batterie en lieu et place de piles, j'ai encore cette version à piles, et deux nouvelles couleurs noires dont une des versions noires qui a été abandonnée depuis).
Bref, j'aimerai un design un peu plus épais pour une meilleure prise en main, mais j'aime beaucoup le côté multi touch.

20220913215607-b36922d3-xx.png

Merci.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LolYangccool a dit :

au passage il faudrait qu'Apple arrête d'appeler ça un trackpad...

pourquoi ?

 

Sinon, j'en ai aucune idée. J'ai le trackpad avant qu'il ne devienne magic, et m'en sers TRES peu; et je ne supporte pas la mouse, qui ne convient pas à mes petites paluches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le renouvellement soit dans les priorités d'Apple, ceci dit...

En fait, ce que je regrette le plus, c'est le clavier USB avec pavé numérique. A force de renverser du café/thé dessus, le mien a fini par mourir.

Par chance, j'ai pu racheter la version précédente (celui au design tout droit sorti des années 1990/2000) à un membre du forum (qui se reconnaîtra, merci à lui!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trackpad pour moi ça n'existe pas en temps que nom d'objet, et d'après la rapide recherche que j'ai faite, il n'y a que pour les produits Apple qu'on utilise ce terme : c'est un terme marketing.
Le nom de l'objet c'est touchpad, trackpad ça désigne surtout les touchpad d'Apple, mais ce n'est pas un objet en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LolYangccool a dit :

Le trackpad pour moi ça n'existe pas en temps que nom d'objet, et d'après la rapide recherche que j'ai faite, il n'y a que pour les produits Apple qu'on utilise ce terme : c'est un terme marketing.
Le nom de l'objet c'est touchpad, trackpad ça désigne surtout les touchpad d'Apple, mais ce n'est pas un objet en soit.

En fait le terme à tendance à se généraliser, mais c'est bien Apple qui a commencé à parler de trackpad... à tort, car en effet c'est un touchpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 18:21, pehache a dit :

mais c'est bien Apple qui a commencé à parler de trackpad... à tort, car en effet c'est un touchpad

Mais... alors je repose ma question : c'est quoi, un trackpad, si ce n'est pas un touchpad ? :) 

ou, pour être plus précis : est ce que quand je parle de trackpad, je me trompe d'objet, ou bien c'est juste un autre mot pour le même objet, qui que soit l'inventeur du mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trackpad ça n'existe pas, c'est un mot marketing à l'origine d'Apple qui (toujours à l'origine) désigne les touchpads de la marque comme l'a expliqué pehache.
Le nom de l'objet c'est touchpad.

Un trackpad ça n'existe pas à l'origine, ce n'est pas un nom d'objet, seulement les autres constructeurs reprennent ce terme mais il n'a pas vraiment de signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout Mout.
Trackpad c'est un terme inventée par une marque pour le marketing désignant les touchpads de la marque, frigidaire c'est le nom générique d'un objet toutes marques confondues, comme touchpad. Tu voulais dire frigo je crois ?
Tu aurais dit cleenex pour mouchoir à la limite c'était plus cohérent (c'est une marque aussi).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...