Aller au contenu

Supprimer un Raccourci Clavier / Caractères Spéciaux ?


Aghanym

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de mon logiciel de travail j'utilise régulièrement les raccourcis clavier CMD+Option+M et CMD+Option+P 

Pendant plus d'un an je n'ai jamais eu aucun problème, et depuis ce matin mon logiciel considère désormais que je veux saisir π et µ

C'est en cherchant une solution sur Google que j'ai découvert par hasard que Option+M ou Option+P donnaient ces caractères spéciaux, ça ne me l'avait jamais fait avant

J'ai beau fouiller le Menu / Clavier / Raccourcis / Raccourcis de l'application rien à faire je suis désormais obligé de travailler à la souris

Ma question est la suivante : y'a t'il un Menu avancé où l'on peut renoncer à ce qu'une combinaison de touche affiche ces fameux caractères?

 

 

Modifié par Aghanym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aghanym changed the title to Supprimer un Raccourci Clavier / Caractères Spéciaux ?

En ouvrant textedit sur Mac j’ai pas de caractère spéciaux, d’ailleurs le visualiser de clavier fait ce qui est prévu 

mais sur le bloc note de la machine Citrix j’ai  π et µ

J’ai beau essayer toutes les combinaisons de réglages  Citrix, clavier distant, etc etc désormais mes raccourcis ne fonctionnent plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il fallait peut-être le dire que c'est dans une appli de remote desktop. Je n'ai pas la solution pour autant, mais les directions de recherche ne sont pas les mêmes. Est-ce l'effet est le même selon que tu utilises les touches CMD et ALT à gauche ou à droite de la barre d'espace ? Souvent les applis de remote desktop affectent l'une à l'OS local et l'autre à l'OS remote (parfois en intervertissant les rôles de CMD et CTRL quand l'OS distant n'est pas macOS).

 

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je ne l’ai pas précisé mais comme j’ai peu d’espoir que Citrix offre plus d’options de clavier qu’actuellement je me suis dit que quelqu’un connaissait peut être une option cachée sur Mac ou un logiciel tiers qui permets de simuler un clavier PC ou désactiver ces combinaisons de touches.

pour répondre à la question : que ce soit à gauche ou droite du clavier, je n’obtiens pas le résultat souhaité, soit c’est les caractères spéciaux soit il ne se passe rien.

Pendant un an ça marchait très bien, quelques soit les mises à jour de Citrix, et c’est depuis la mise à jour du logiciel pro que j’ai ces problèmes.

Il n’y aura pas de correctif car je suis le seul à travailler depuis un Mac dans ma boîte et on a résilié la licence mais cela va prendre 4 ans pour switcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...