Kikebetico Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un nouveau Macbook Air. J'essaie de transférer mes données de mon PC vers ce nouveau Mac avec un disque dur NTFS. Mais Google me dit que je dois utiliser un logiciel tiers pour que Mac reconnaisse mon disque dur NTFS. Ils m'ont donc recommandé ces 3 outils : 1. Microsoft NTFS pour Mac 2. iBoysoft NTFS for Mac 3. Microsoft NTFS pour Mac par TUXERA Quelqu'un les a utilisés, lequel est le meilleur???? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Bonjour, Le seul que j'ai utilisé est celui de la société Paragon. il avait fonctionné dans mon cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Paragon NTFS est effectivement performant mais il faut racheter la licence régulièrement pour suivre les évolutions de macOS (une vingtaine d'euros à chaque fois). Je conseille plutôt de sauvegarder les données du disque avant de le passer en exFAT et de remettre les données dessus. Ainsi pas de licence à acheter et c'est probablement plus pérenne puisque intégré au système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Il me semble que macOS peut nativement monter les volumes NTFS en read-only, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Oui @pehache. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted September 29, 2022 Share Posted September 29, 2022 Donc pas besoin d'acheter quoi que ce soit, @Kikebetico, pour lire le contenu de ton disque NTFS 🥳 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts