Theozz Posté(e) 30 septembre 2022 Partager Posté(e) 30 septembre 2022 Bonjour à tous, On m'a offert l'iPhone 14 Pro. Le 14 Pro Max me fait de l'oeil et j'aimerais aller en Apple Store échanger le 14 Pro contre le 14 Pro Max, en réglant la différence, bien évidemment, (et sous réserve de sa disponibilité, ce qui est plus compliqué !). Savez-vous si c'est possible de faire l'échange directement en magasin en payant la différence ou si ça demande un délai ? C'est le seul téléphone que j'ai à ma disposition et que j'utilise, donc s'il y a un gros délai (j'entends par là ceux de l'Apple Store en ligne), je serai sans aucun téléphone dans l'intervalle. J'ai appelé le service client mais il m'a été indiqué que si je rendais le téléphone en store physique, il ne pourrait y avoir qu'un remboursement sur la carte ayant servie au paiement (qui est donc celle de la personne me l'ayant offert...) et qu'il conviendrait de faire une nouvelle commande (et donc avoir les délais du store). Ca m'étonne un peu et je pense notamment aux périodes de fêtes où Apple doit bien avoir des personnes souhaitant échanger. Avez-vous plus d'expérience que moi à ce sujet ? Pour le plus d'info possible, je suis encore dans les 14j de rétractation (reçu mardi). Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 1 octobre 2022 Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Tu as de la chance qu'il ait été acheté chez Apple, parce que les 14 jours de rétractation normalement c'est pour la vente par correspondance, mais Apple l'applique aussi aux store physiques, ils ne sont pas du tout obligé de le faire. Sinon, je pense qu'ils rembourseront forcément, comment peuvent-ils être sur à leur niveau que le téléphone t'appartient bien ? Je veux dire, ils remboursent l'acheteur, c'est logique à mon sens. Le téléphone tu l'as reçu mardi mais a t'il été acheté récemment ? A mon sens, le plus simple pour toi c'est d'y aller avec la personne qui te l'a offert, puis qu'Apple le rembourse, et d'en reprendre un ensuite. Par contre niveau délai, là, c'est plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theozz Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Pour être plus précis, c’est mon père qui me l’a acheté mais il n’est pas sur la région lyonnaise. Il l’a acheté avec son compte Apple sur le site mais a mis mon adresse postale pour la livraison. J’ai donc la facture et mon nom et adresse figurent sur la facture pour l’adresse de livraison. Je peux donc profiter du délai légal de rétractation (même si Apple propose à titre commercial le même délai pour tout achat en Apple Store physique, effectivement). Le téléphone m’a été livré mardi dernier et je me suis séparé de mon ancien téléphone. Je vérifie les stocks régulièrement mais le problème est qu’ils partent très vite. Contrairement au Store Apple UK en ligne, par exemple, où il est possible de réserver un iPhone pour le récupérer en Apple Store physique contre paiement, nous n’avons pas cette option en France (sauf erreur de ma part). La première difficulté résidant dans les stocks quasi inexistants des Apple Store physiques en matière de 14 Pro Max (qui sont quasiment directement pris d’assaut quand un apparaît en retrait magasin sur le site). D’où ma question de savoir si un échange est possible directement en magasin (on rend le téléphone et on règle directement la différence pour ressortir avec l’autre modèle) ou s’il y a un délai (le temps que le téléphone soit renvoyé a l’entrepôt puis délai pour être remboursé, pour ensuite opérer au rachat d’un nouveau téléphone). J’irai sans doute mardi dans un des deux Apple Store lyonnais si besoin pour connaître leur politique à ce sujet, mais je voulais savoir si vous aviez eu une expérience comparable (je lis sur d’autre médias et forum que certains ont échangé un iPhone pour le même modèle dans un autre coloris dans la foulée, par exemple, sans avoir eu à opérer à un remboursement intermédiaire). Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred4 Posté(e) 1 octobre 2022 Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Au vu de toutes les contraintes indiquées, surtout avec des stocks vides et des délais de 4 semaines minimum, cela me semble très compliqué. Le plus simple serait de renoncer au 14 Pro Max et de conserver le 14 Pro. Rien ne les différencient hormis la taille de l'écran, l'encombrement et le poids. Désolé pour la contrariété, je donne un point de vue personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 1 octobre 2022 Partager Posté(e) 1 octobre 2022 (modifié) Je suis d'accord avec @Fred4. Malheureusement ça me semble compliqué dans ton cas. Soit renoncer au 14 Pro Max, soit accepter d'être sans iPhone pendant quelques jours/semaines le temps que le 14 Pro Max arrive. Dans ce seconds cas, le prêt d'un téléphone autre est peut-être possible auprès des amis ou de la famille par exemple ? Modifié 1 octobre 2022 par LolYangccool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theozz Posté(e) 2 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Oui, cela semble bien compliqué en effet ! 😅 Je vais surveiller les stocks ces deux prochaines semaines et si je ne trouve rien, je me ferai une raison. Sinon, il reste effectivement la solution du téléphone de prêt dans l'intervalle. Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.