Aller au contenu

Apple TV 4K compatible avec un téléviseur Full HD ?


NimaJn3B

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un téléviseur Sony KDL-40R470A de 2013 qui a une résolution maximale Full HD, qui ne prend donc pas en charge la 4K et je ne sais pas si ce détail a son importance mais ce n'est pas un téléviseur connecté.

J'envisage d'acquérir une Apple TV 4K plutôt qu'une Apple TV HD pour plusieurs raisons telles que, mon téléviseur ayant presque dix ans, il est probablement plus proche de la panne que de l'achat et mon prochain téléviseur sera certainement capable de prendre en charge la 4K, une autre raison qui me pousse à opter pour un Apple TV 4K plutôt qu'une Apple TV HD est la possibilité de partager l'audio avec plusieurs AirPods notamment.

Cependant j'ai une interrogation, est-ce qu'un téléviseur Full HD (1920 x 1080 pixels) est compatible avec une Apple TV 4K (3840 x 2160 pixels) ?

En fait, est-ce qu'une Apple TV 4K peut baisser automatiquement sa résolution en Full HD pour s'adapter à mon téléviseur actuel en connectant simplement un câble HDMI entre les deux ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour cela, Nima. j'ai chez moi une Sony de 12 ans d'âge, très belle qualité d'image, mais full HD. L'Apple TV fait super bien le boulot, elle détecte automatiquement que l'écran est en 1080i. Le coté connecté de ma vieille téloche est complètement dépassé, je ne m'en sers véritablement que comme d'un écran. Aucune intelligence dans cette télé, et ca me va bien.

Et avec le HDMI CEC, c'est la télécommande de l'Apple TV qui ordonne à la télé de s'allumer et de s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je pense que je vais prochainement acquérir une Apple TV 4K du coup !

Je ne sais pas en revanche si mon téléviseur actuel prend en charge le HDMI CEC, je ne trouve pas l'information dans les caractéristiques techniques : https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-40r470a/specifications .

Ou alors tous les téléviseurs le font même les anciens comme le mien et c'est l'Apple TV 4K et le câble HDMI qui assurent cette fonction ?

J'ai déjà les télécommandes du téléviseur et du décodeur TV d'Orange et probablement prochainement la Siri Remote, si cette dernière pouvait en remplacer une et même peut-être les deux car mon décodeur TV d'Orange ne me servira plus à grand chose avec une Apple TV 4K.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sony, le HDMI CEC s'appelle BraviaSync, et c'est bien pris en compte sur ta télé ; dans les spec que tu joins, c'est dans les Fonctionnalités spéciales :)

Pour ma part, l'Apple Remote a remplacé les télécommandes de la télé, de l'ampli, de la Freebox (puisque j'utilise l'appli de Free) :) la première allume toute la chaine : ATV, ampli, télé. C'est magique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 16:22, Mout a dit :

Chez Sony, le HDMI CEC s'appelle BraviaSync, et c'est bien pris en compte sur ta télé ; dans les spec que tu joins, c'est dans les Fonctionnalités spéciales :)

Pour ma part, l'Apple Remote a remplacé les télécommandes de la télé, de l'ampli, de la Freebox (puisque j'utilise l'appli de Free) :) la première allume toute la chaine : ATV, ampli, télé. C'est magique ^^

Quel ampli as-tu, juste par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu qu'il ait une entrée HDMI pour profiter du eARC (retour de son par HDMI si la source est ou passe par la télé), et que la télé soit aussi compatible eARC, ya peut etre quelque chose à faire pour le commander à travers la télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais ajouter un petit boîtier mais pour le moment, je n’utilise pas le son des enceintes pour la TV. En revanche, j’ai testé le week-end dernier, en Bluetooth et c’était très impressionnant ! J’attends mon nouveau meuble et l’achat du TV pour en profiter à 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...