Aller au contenu

MacBookPro 15 quelle année choisir entre 2017, 8 ou 9 ?


Klaffh

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de changer mon Macbook Air 2013 13" pour un Pro 15" de entre 2017 à 2019.
Et le 16" t'il des problèmes connus ?

Comme il me semble que certaine génération avait des problèmes de clavier

Y a t'il une ou deux année à fuir ou à privilégier.

D'avance merci pour vos retours.

Modifié par Klaffh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, vu que ce sont des Mac Intel, vu que tu gardes visiblement tes machines longtemps, et vu que les MacBook Air M1 sont trouvables dans des prix relativement raisonnable...
Je dirai qu'elles sont toutes à éviter.

Sinon, les problèmes de claviers concernent les 2017 et 2018 dans ta liste.

Pour un achat pérenne, sur du long terme, il ne faut surtout pas acheter de Mac Intel.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'entends ton point de vu, mais je voudrais un écran plus grand, les 14 et 16 sont trop cher.

Comme je compte y installer un W11 Pro en dual boot, je préfère l'avoir en physique car à ma connaissance on ne peut pas sur du processeur M et en virtuel ca ne passera pas pour du jeux (Emulation du Hardware).

Je vais donc privilégier un 2019.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klaffh a dit :

installer un W11 Pro en dual boot

un W10 Pro en dual boot sur Mac intel, ok.

un W11 Pro, c'est à vérifier, j'ai lu une remarque à ce sujet mais je ne me souviens plus la teneur, peut-être que d'autres contributeurs sauront préciser la contrainte ou dissiper mon doute.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, j'ai pas envie place et le budget risque d'être plus haut.

 

Qu'entends tu : "pour le moment ça fonctionne" 

Tu as peur avec les dernières mise à jour ?

Oui, j'avais revisé mon premier pote effectivement les 16" ont une ram plus performante ainsi que le GPU.

je peux avoir un

Apple MacBook Pro 16,1/i7-9750H/32GB Ram/512GB SSD/5300M 4GB/16"/GE/B

pour 1305€ en grade B

Sinon en 16Go à 1300 en Grade A

Ont'ils des problèmes connus ou RAS pour les 16" ?

C'est bien le Touch Bar ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Touch Bar ce n'est pas bien selon mon avis, trop lente pour être vraiment utile, et les touches physiques sont plus pratiques, content de ne plus l'avoir sur mon 14".

Pour le moment ça fonctionne mais pour que ça fonctionne il est nécessaire de passer outre la vérification des prérequis. Ce n'est pas supporté officiellement, donc on ne peut pas être sur que ça le sera dans le futur.

Après comme dit j'ai vraiment du mal avec le fait de conseiller d'acheter un Mac Intel maintenant, encore plus si c'est pour y installer Windows 11.

Je rajoute aussi que la 5300M pour du gaming en 2022...

J'en remets une couche, mais ne serait-il pas plus intéressant de prendre un modèle plus récent sous Apple SilIcon avec une solution de Cloud Gaming ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visible le 15" et 16" de 2019 sont tous équipé de Touch Bar si j'en crois MacTracker.

Je sais que les M sont super puissant, mais je n'ai pas besoin de tant de puissance et les encoches sont juste dégelasse, il aurait mieux fait de baisser un peu la dalle.

Ca ne me gêne pas de rester sur de l'intel, je m'en fou d'avoir le dernier OS ou matériel sorti.
Je suis sous 10.13.6 sur le Air et ca me va très bien.

Après W11 a l'air sympa même si je pense rester sous OSX.

Mon achat est surtout pour un écran plus grand et de meilleur qualité.
Après c'est que j'ai vu qu'ils sont compatible avec le jeu qui m'intéresse (BeamNG Drive en plus la dernier version 0.26 est mieux optimisée). 
Je joue beaucoup moins et j'ai déjà une One X.

Oui, j'ai aussi regarder le cloud Gaming, je vais déjà acheter le jeu sur Steam 21€ et utiliser l'offre gratuite de Geforce Now pour pouvoir le tester.

 

P.S à LolYangCcool : Même ou seulement dans le virtuel tu as un cache bouche ?

Modifié par Klaffh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de puissance, les Mac Intel sont sur le point d'être abandonné...

Citation

Bon visible le 15" et 16" de 2019 sont tous équipé de Touch Bar si j'en crois MacTracker.

Oui.

Pour l'encoche, sans refaire un débat, je préfère gagner pas mal de pixels et avoir une dalle plus proche du bord avec une encoche que pas d'encoche mais des bords noirs épais ignoble sur le haut.
C'est beaucoup plus moderne ainsi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui, j'ai bien compris que c'est la fin d'intel, mais je n'utilise pas beaucoup de logiciel et n'en ajoute que très peu voir aucun depuis longtemps.
Et comme ça j'aurai eu l'un des premiers Intel avec mon iMac 24" de Septembre 2006 et peut celui là

Quitte à changer de PC, je veux passer à au moins à 16Go de RAM , ce qui fait le AIR M1 à 1430€

10 rebonds pour lancer Word non merci et je reste sur du 13"

Le Air M2 1730€ pour rester en 256 sans posibilité de rajouter ma SD de 512.

Le 14" commence à 2250€
Le 16" commence à 2750€

Pour 1300€ je préfère la configuration que j'ai repéré en I7 32Go 5300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro modèle 2019 était un aboutissement : l'écran était déjà de 16 pouces, et le clavier était enfin fiable (= normal, en fait). Mais il n'était pas dénué de défauts : surchauffe, autonomie médiocre.

Les nouveaux MacBook Pro apportent bien plus qu'un simple changement de puce : écran ProMotion à 120 Hz et à rétro-éclairage mini LED (permettant de cacher complètement l'encoche, si on ne veut pas la voir !), autonomie triplée, port MagSafe, charge rapide, port HDMI, port carte SD. Et pour le même prix !

J'insiste sur le prix parce que celui-ci risque de s'envoler à la prochaine révision du MacBook Pro. Donc un prix de « seulement » 3000 € en neuf, c'est aussi un avantage quand on achète d'occasion typiquement à deux-tiers du prix neuf.

En ce qui concerne les jeux, traditionnellement on dit sous Mac qu'on n'a pas besoin de Windows et de portable pour gamer parce qu'on a une Console. Mais le portable pour gamer, c'est LE bon choix quand on veut jouer ça coûte le tiers du prix d'un MacBook Pro, tout en étant mieux équipés, quoique très moches en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« 10 rebonds pour lancer Word non merci »

???
Word se lance plus rapidement que ça mais de toute façon tu n’ajoutes pas de logiciels tiers, tu l’as dis toi-même…

C'est clair que les derniers MacBook Pro ne sont pas comparables avec ce 16 pouces.

« Quitte à changer de PC, je veux passer à au moins à 16Go de RAM , ce qui fait le AIR M1 à 1430€ »

Ce qui en fait une machine beaucoup plus intéressante.

M’enfin bon.
Je ne conseillerai pas sur cet achat puisque je m’interdît de conseiller des machines qui ne me semblent pas intéressantes pour l’utilisation prévue.

Windows 11 sur Mac c’est du bricolage je le répète.
A mon avis c’est un très mauvais choix que tu t’apprêtes à faire.
Mais bon, j’aurai prévenu et ce n’est plus mon problème.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LolYangccool a dit :

« 10 rebonds pour lancer Word non merci »

???
Word se lance plus rapidement que ça mais de toute façon tu n’ajoutes pas de logiciels tiers, tu l’as dis toi-même…

Je pourrais te faire une vidéo, au premier lancement si après non car il es en RAM.

 

Si j'ai du logiciels tiers

Il y a 4 heures, Klaffh a dit :

mais je n'utilise pas beaucoup de logiciel et n'en ajoute que très peu voir aucun depuis longtemps.

Mon installation n'a pas beaucoup évolué donc j'ai déjà tout ce qu'il me faut.

 

D'autant que c'est qu'1 jeu que je vais essayer de faire marché le cas échéant puisqu'il peut marcher sous le navigateur Edge disponible sous Xbox One en récupérant par Geforce Now le jeu que je dois acheter sous Steam.

Donc, des que je suis sur Paris, je l'achète et je teste.

L'idée n'est pas de transformer un MacBP 16" en station de jeu.
Je sais que ce 16" est plus intéressant en I7 que 9 à cause de la chauffe.

Après l'idée et d'avant tout de remplacer mon Air 13" par un Pro 16" que je peux avoir entre 1100 et 1300€ en Espagne.

 

Et si l'envie me passe par la tête de devoir bidouiller pour W11, je peux y passer un peu de temps ou utiliser un W10.

 

Il y a 4 heures, pim a dit :

Le MacBook Pro modèle 2019 était un aboutissement : l'écran était déjà de 16 pouces, et le clavier était enfin fiable (= normal, en fait). Mais il n'était pas dénué de défauts : surchauffe, autonomie médiocre.

Les nouveaux MacBook Pro apportent bien plus qu'un simple changement de puce : écran ProMotion à 120 Hz et à rétro-éclairage mini LED (permettant de cacher complètement l'encoche, si on ne veut pas la voir !), autonomie triplée, port MagSafe, charge rapide, port HDMI, port carte SD. Et pour le même prix !

J'insiste sur le prix parce que celui-ci risque de s'envoler à la prochaine révision du MacBook Pro. Donc un prix de « seulement » 3000 € en neuf, c'est aussi un avantage quand on achète d'occasion typiquement à deux-tiers du prix neuf.

En ce qui concerne les jeux, traditionnellement on dit sous Mac qu'on n'a pas besoin de Windows et de portable pour gamer parce qu'on a une Console. Mais le portable pour gamer, c'est LE bon choix quand on veut jouer ça coûte le tiers du prix d'un MacBook Pro, tout en étant mieux équipés, quoique très moches en général !

Je ne suis pas très nomade donc l'autonomie ca devrait aller et j'ai un dissipateur de bureau en aluminium avec un ventilo.

 

Après je reconnais, que la connectiques est mieux sur le dernier.
Mais j'ai pas envie d'y mettre 3k.

Y a de bon adaptateur dés 50€

Modifié par Klaffh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Klaffh a dit :

Je pourrais te faire une vidéo, au premier lancement si après non car il es en RAM.

Moi aussi je peux te faire une vidéo...
Je n'ai pas encore lancé Word sur ma machine donc je le lance là pour la première fois depuis le redémarrage (redémarré exprès pour te faire le test) :

Un rebond et demis... Je ne sais pas où tu en a vu 10... Il faut installer les dernières versions qui sont pleinement compatibles et optimisées Apple Silicon (pas de Rosetta 2).

Edit : Comme on ne voyait pas le démarrage de la machine j'ai refais une vidéo filmée à l'iPhone, même résultat :

 

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du jeu, on a le cloud gaming, déjà mentionné par Lolyangccool, et surtout l'iPhone (c'est la nouvelle console de jeu portable !) ou une console « de salon », si l'on ne veut pas aller sur un portable de gamer comme je le conseille.

Pour faire du Word, on a des PC portables bien meilleurs que les Mac : trois fois moins chers, convertibles, avec écran tactile, avec une carte graphique et une puce Intel de douzième génération. Les MacBook Pro de 2019 sont sur des puces Intel de 9ème génération... Par exemple, les Microsoft Surface Laptop de l'époque étaient mieux équipés. On peut trouver un portable PC de 15 pouces avec puce Intel de 12ème génération, en neuf, pour moins que 1300 € !

Donc à moins d'avoir besoin d'une application qui n'est que sur Mac Intel, je ne conseille pas ce MacBook Pro 2019. C'était une très bonne machine mais à l'époque on avait mieux sur PC, y inclus le Microsoft Surface Laptop de 15 pouces de l'époque.

Jamais je n'ai conseillé ces Mac portables sous Intel en neuf, donc je ne vais pas me mettre à les conseiller en occasion, à moins d'avoir l'envie de commencer une collection de vieux Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC avec CPU de 12 ème gen (portables) sont encore assez peu fréquent pim, pour regarder très régulièrement, on voit encore beaucoup de 11 ème génération, c'est le plus gros de ce qui se fait actuellement chez les principaux revendeurs LDLC, Materiel.net, Amazon, Top Achat, Rue du commerce...
La 12 ème gen est rare ou cher, même si la 13 ème gen arrivera bientôt.
Je parle de PC de gaming, donc pas les processeurs basse conso qu'on voit souvent sur des machines à 800€.

Mais je suis d'accord avec toi dans l'idée. Un PC est plus approprié je pense.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ceux qui ont vraiment fumer la moquette, c'est Nvidia. La "3ème" carte graphique de la gamme 4000 (celle qui en toute logique "aurait du" s'appeler 4070 mais qui s'appelle 4080 ...) est à 999$ ! (1199$ pour la "vrai" 4080 et 1599$ pour la 4090).

Cela augure bien de la suite de la gamme qui n'est pas encore annoncée, mais il y a tout à parier que cela suivra la même voie.

Donc ... si tu veux un bon PC gaming, attends-toi à mettre autant que dans un Macbook Pro M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool

Oui effectivement, c'est une fausse information il n'y a que 9 rebonds pour word sur macbook Air M1 de 2020 en 12.6 après avoir redémarrer.

 

Sur l'Imac M1 ca le fait aussi et de mémoire ca le fait pour les autres applications du pack office.

 

Sinon en cloud gaming ca fonctionne et je préfère rester sur mac.

 

IMG_20221012_191226.thumb.jpg.0dc46c9b35d687e60dede5deac864a66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klaffh Déjà tu as une popup qui apparaît avant le lancement de word, donc ce n’est pas un lancement normal. De plus je t’ai envoyé deux vidéos qui prouvent l’inverse et c’est le cas sur mes deux Mac Apple Silicon.
Ta suite n’est peut-être pas à jour et donc tu n’as peut-être pas les versions universelles, optimisées pour Apple Silicon comme dit précédemment.

Suite à jour j’ai même pas deux rebonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à ton icône de Word que ta suite Office n’est pas du tout à jour.
Avant de se braquer et de râler sur les machines et logiciels faudrait déjà pensé à installer des applications à jour et pleinement compatible avec sa machine.

Les dernières versions ont une icône sur fond blanc.
Tu as la version 16.48, on en est à la version 16.66(.1).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...