Aller au contenu

MacBookPro 15 quelle année choisir entre 2017, 8 ou 9 ?


Klaffh

Messages recommandés

@Sethenès La cause est toute trouvée... C'est juste qu'il a une version pour Intel et non pas universelle donc chargement plus long (les instructions x86 sont traduites à la volée pour ARM, ça allonge le temps de lancement)...
Il faut juste se tenir à jour.

Edit : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/prise-en-charge-microsoft-365-office-2021-et-office-2019-pour-apple-silicon-c55b603e-14a6-4b69-bdc0-2bb4c9a36834

20221013150122-8a210e68-xx.png

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sethenès a dit :

Effectivement, il faudrait comprendre d'où vient ce pop-up. Pourrais-tu nous traduire le titre en français ou en anglais stp ?

Ca dit en gros qu'il y a un problème de langue qui affecte le fichier Normal.dotm et ca donne un lien pour régler ou avoir des infos chez microsoft.

Le trucs c'est que ce ne sont pas mes machines, mais des ordinateurs d'expositions qui ont tous le même pack office de démonstration qui à du être ajouté à l'arrache dans le dossier application (absence du microsoft Update)

Word est en 16.48, PP et Excel en 16.49

Donc je ne vais pas m'embêter avec ça, c'est juste que, je ne trouve pas ça très sérieux pour des revendeurs d'avoir ce type de problème.
Mais comme je l'ai déjà constaté dans plusieurs enseignes et même il me semble sur le 16" en Intel à l'époque de sa sortie.

A croire que ce sont des masters mal fait par l'entreprise qui fourni plusieurs chaines de magasins.

le plus drôle c'est que ca le fait que sur les iMac 24" et Air en M1, pas sur le Mini aussi en M1.
Ceux en Pro ou Max et M2 n'ont pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 13/10/2022 à 21:09, LolYangccool a dit :

Tu peux télécharger Office ici https://macadmins.software
Les fichiers proviennent des serveurs de Microsoft, vers lesquels pointent les liens.

https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=525133
BusinessPro : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2009112

Tu aurais la même chose pour la suite iWork, je n'ai que Pages en 8.1 (6369)
Merci

Comme, on peut le voir dans ma signature, j'ai craqué pour le MBP 16" de 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, ça c'est quelqu'un de prévoyant.

La vérité c'est que je te dépouillerai bien,  il y a pas mal de mac dans la famille et je ne sais pas quoi va avec quoi.

Sur le Store, il y a toujours seulement la version macOs -1.

C'est comme pour trouver les iso ou dmg de MacOs, ca devient difficile.


J'ai des clefs usb bootables de différentes version mais ça ne fonctionne pas avec VirtualBox,
J'avais l'impression que les anciennes version fonctionnaient mieux.

Idem, sur le MBP 16" visiblement, on ne peut pas installer avec un clef usb bootable.

J'ai la fibre donc si t'as un bon Upload, ca peut-être assez rapide

Modifié par Klaffh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est comme pour trouver les iso ou dmg de MacOs, ca devient difficile.

Mais non, y'a quelqu'un sur le forum qui les a tous depuis des années... ;)

macOS, je les ai tous depuis 10.3 ou 10.2 je crois, j'ai 20 ans de versions...
Je suis un peu un archiveur fou... :P
On a du mal à comprendre comment je peux avoir 14To de données actuellement utilisées... voilà la raison :

20221114002051-f6e00bf2-xx.png

20221114002051-eec5a400-me.png

20221113210744-fae3659b-xx.png

J'attends d'être raccordé chez Free Pro, j'ai retenté une souscription le 5/11.
J'aurai 1Gb/s en upload, pour le moment j'ai 700Mb/s, fibre aussi du coup.

Je te laisse me contacter par message privé, je te ferai un partage de mon dossier iWork.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les données ça peut aller vite surtout si pour certaines chose tu instaures de la redondance.

J'ai beaucoup de documentaires et une copie, du coup 2 disque de 3To pas complètement mais déjà bien remplis.

 

Il y a 11 heures, LolYangccool a dit :

Si si tu peux sans problème.

Ben au début ça fonctionne et après je me suis fais jeter au premier redémarrage.
Du coup, je l'ai fais depuis internet avec Alt + Cmd + R, jusqu'au globe pour avoir catalina en 10.15.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...