Aller au contenu

Bloquer les téléchargements sur le Mac App Store (Temps d'écran)


kano761

Messages recommandés

Bonjour,

Je configure "temps d'écran" sur le Mac de mon enfant. Sur son iPhone, j'ai pu sans problème empêcher les téléchargements depuis l'Appstore via Temps d'écran.

Mais je ne vois pas, sur Mac, la possibilité de bloquer les téléchargements depuis le Mac App Store ?

En effet, il semble peu efficace de restreindre l'accès à certains sites web s'il peut juste télécharger un nouveau navigateur via le Mac Appstore, sur lequel ces restrictions ne s'appliqueront pas... J'ai certes mis une limitation de temps sur l'AppStore, mais l'option "encore une minute" demeure accessible sans code, et 1mn suffit largement pour télécharger un nouveau navigateur. 

De plus, je suis un peu confus sur la possibilité de réinitialiser le code : l'ordinateur de mon fils est connecté à son compte iCloud, et pour réinitialise le code de Temps d'écran, il suffit de mettre "code oublié" dans les réglages, de rentrer son ID Apple et son mot de passe, pour qu'il puisse lui-même réinitialiser le Code... du coup mon intervention n'a plus aucun intérêt.

Savez vous comment parer à ces difficultés ?

 

Merci :)

Modifié par kano761
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kano761 changed the title to Bloquer les téléchargements sur le Mac App Store (Temps d'écran)

 

Le 19/10/2022 à 12:25, pehache a dit :

Et après il apprendra comment télécharger un navigateur sans passer par l'App Store ;)

Merci pour ce commentaire hautement constructif

 

Le 18/10/2022 à 20:32, Mout a dit :

As-tu exploré les options de contenu et confidentialité ? il me semble que la, tu trouveras de quoi lui dire "aucune app"

 

 

Je vais regarder merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pehache a dit :

La bonne question est plutôt : pourquoi le voudrais-je ?

Toujours ballonné ?

Parce que tu es un type qui a probablement de l'embonpoint, qui squatte ici depuis des années, avec 1700 messages, une citation de boomer, une photo de boomer et une répartie qui y correspond. Je m'arrête là, bonne chance. 

Modifié par kano761
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LolYangccool a dit :

pehache n'a pas tord sur le fond.

Au départ c'était surtout une boutade, rien de plus et pas de quoi monter sur ses grands chevaux...

Ceci dit, en regardant un peu plus loin, Kano devrait réellement secrètement souhaiter que son enfant trouve comment contourner les restrictions qu'il lui impose, car ça montrerait deux choses : 1) qu'il ne se satisfait pas totalement des barrières qu'on met autour de lui, et 2) qu'il est débrouillard. Deux qualités assez utiles dans la vie finalement. Les parents sont certes là pour poser des règles, mais c'est assez normal et sain que les enfants essaient de s'y soustraire dans une certaine mesure. Et si on repense à notre jeunesse à nous, on a tous été un peu comme ça, non ? Il suffisait qu'on nous interdise un truc pour qu'on ait envie de le faire... On osait, ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kano761 a dit :

Parce que tu es un type qui a probablement de l'embonpoint (de boomer),

Je suis juste un peu enveloppé

 

il y a 41 minutes, kano761 a dit :

,avec 1700 7800 messages (de boomer),

 

il y a 41 minutes, kano761 a dit :

une citation de boomer (de boomer),

 

il y a 42 minutes, kano761 a dit :

une photo de boomer

Ah non, mon chien c'est la gen alpha. Il n'a pas le droit de monter sur le canapé mais il contourne les règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...