Aller au contenu

Historique de la partition de la récupération ?


pehache

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'à une époque sur les Mac la partition de récupération de macOS contenait l'intégralité de l'OS à réinstaller si besoin, sans avoir besoin ni de DVD ni d'internet ?

Avec mon iMac 2011 il y avait le DVD de Mac OS X 10.6 livré avec, donc je suppose qu'il n'était pas sur le HDD en plus ?

Plus tard (il me semble) la récupération de macOS par internet a été introduite. Quand je regarde la taille de la partition (plus exactement maintenant du volume) de récupération il fait 500Mo, donc clairement il ne peut pas contenir l'installeur complet, qui doit donc être logiquement toujours téléchargé depuis internet  même pour réinstaller la version qu'il y avait déjà.

Entre les deux (DVD livrés et récupération internet) est-ce qu'il y eu a un moment où la partition de récupération contenait l'intégralité de macOS pour réinstaller sans DVD et sans internet ?

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je sache.
De mémoire Apple est passé soit d'un DVD contenant macOS, soit d'une clé USB pour le MBA à une époque, à une partition de récupération directement, qui ne contient effectivement que les outils permettant de formater le disque (utilitaire de disque), un Terminal, quelques autres outils et parmi eux, de quoi télécharger macOS automatiquement.
Mais le système n'est pas contenu sur cette partition comme on peut l'avoir sur PC Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sethenès a dit :

Cela fait quelques années que je n'ai pas installer de Hackintosh, mais il me semble être parti d'une clé USB bootable (qu'il fallait d'ailleurs modifier pour faire un Hack).

Euh, oui, et ? De manière assez évidente un PC qui n'a jamais vu de macOS n'a pas de partition de récupération macOS :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...