Aller au contenu

Achat d'un iPhone en occasion


bunios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense acheter d'ici la fin de semaine un iPhone sur le boncoin. Normalement, il est encore sous garantie jusqu'au 18/11/22. J'ai quelques jours pour me décider en fait. Si mes souvenirs sont bons (et si c'est comme les Macs), on peut prendre un Apple care jusqu'au dernier jour de sa garantie ? Je ne me suis pas trompé ? ça vaut le coup un Apple Care pour iPhone ? Et à combien ?

C'est un iPhone 12 Noir 128 Go. A priori pas de rayures. Batterie à 86 %

Merci de vos précisions

 

Cordialement

 

Bunios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis basé uniquement sur mon expérience personnelle, sur le nombre produit à ne pas prendre les assurances, j’y ai gagné. Ça reste certes toujours une loterie mais lés problèmes apparaissent généralement durant la garantie ou des programmes d’échanges, si tant est qu’il y en est vraiment. 
 

ce qui me rebuterait ici, c’est le fait de n’être qu’a 86%, ce qui est très proche du seuil de 80. Il faudra donc prévoir un changement de batterie d’ici quelques mois. 

Modifié par Nexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Lol. Je pensais qu'on avait jusqu'au dernier jour de garantie. Tant pis....je ferai sans.

 

Oui c'est ce qui m'inquiète un peu les 86 % de la batterie....!!! J'ai mon frère qui a un iPhone 11 Pro Max, sa batterie est à 100 % (il a 3 ans je crois).

 

Merci en tout cas à vous 2. Je vais le récupérer demain à priori.

 

Bonne soirée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LolYangccool a dit :

100% en 3 ans ? Mais il l’a déballé son iPhone depuis 3 ans ? :P

Mon frère l'utilise professionnellement....je lui demanderai si c'est bien 100 % ou/et changer sa batterie.

 

Ça y est ma femme vient de découvrir son nouveau jouet..elle semble un peu perdue...🤕ça lui change de son iPhone se de 3-4 ans.

Il a l'air nickel en tout cas. A surveiller la batterie par contre. L'ancien propriétaire l'a chargé cette nuit. Et là il est à 37 %....en faisant rien...🤔😬

Merci en tout cas de vos réponses.

 

A+

 

Bunios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bunios a dit :

Mon frère l'utilise professionnellement....

Oui et bien moi aussi, mais ça change rien au fait que 100% en trois ans sans changer la batterie ça parait assez peu probable.
Qu'on l'utilise professionnellement ou pas je vois pas ce que ça change.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termes et conditions d’Apple varient d’un pays à l’autre.  Je ne peux pas dire si c’est valide pour la France mais au Canada l’achat d’AppleCare+ peut se faire après les 60 premiers jours, durant la première année, après inspection par un technicien du Genius Bar.  Ça se fait depuis une couple d’années déjà.  Alors je vérifierais auprès d’Apple dans ta région.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Alors résultat de ma recherche. j'ai réussi à trouver un iPhone 12 (128 Go) avec une garantie restante de 20 jours près de chez moi à un prix assez doux (Téléphone de 2 ans environ). En très bonne qualité, ma femme est contente. Elle passe d'un iPhone 7 (4,7") à un iPhone 12 (6,1"). Petite frayeur toutefois, en faisant quelques photos, tes tâches rondes apparaissaient sur les photos. Après un nettoyage de l'objectif, on ne le voit plus...ouf. Ma femme est contente de la qualité et de sa taille au final. Elle profite de son iPhone depuis plus de 15 jours. Même si au départ c'était l'iPhone 11 Pro Max (256 Go) de mon frère qui était prévu.

 

J'espère que celui-ci durera 4 ans au moins...batterie à 86 %. Je suis moins sur par contre sur ce point.

 

Merci à tous.

 

A+

 

Bunios

Modifié par bunios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Batterie de mon 13 Pro Max à 89%. Bizarrement depuis que je ne le charge plus par induction avec le chargeur MagSafe Apple la capacité de la batterie baisse moins vite j'ai l'impression... Peut-être juste une impression.
J'espère pouvoir le tenir jusqu'à l'iPhone 15 Pro Max sans changer la batterie.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...