Nexx Posted October 25, 2022 Share Posted October 25, 2022 (edited) Bonjour, En voulant installer un ancien programme sur mon Mac, je me rends compte que l'historique d'achat est complément vide. Le fait de me déconnecter reconnecter ou redémarrer n'y change rien. Je n'ai qu'un seul compte. Le site d'Apple indique que tout est fonctionnel avec l'AppStore. Avez vous eu ce type de soucis ? Si je vais directement sur le store pour visualiser des applications que je possède, il me propose de les acheter. Edited October 25, 2022 by Nexx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clive-guilde Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 Bonjour, Je viens de vérifier de mon côté, cela fonctionne. Aurais-tu par hasard un VPN (ou une solution de type DNS menteur) d'activer ? Si ça ne marche toujours pas et si pas de proposition des autres membres je te suggère d'appeler Apple. Ils pourront certainement t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexx Posted October 26, 2022 Author Share Posted October 26, 2022 (edited) Bonjour. merci pour votre vérification. Non rien de tel. En fait, je me rends compte que cela ne le fait que sur mon pro M1 depuis le passage à Ventura. Mon vieux MBA, que je n’avais pas sous la main, a toujours l’accès cet historique de son côté. Edited October 26, 2022 by Nexx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 Très bizarre. Comment as-tu fais pour passer à Ventura ? Mise à jour ou effacement du disque et réinstallation (clean install) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexx Posted October 26, 2022 Author Share Posted October 26, 2022 (edited) Une simple mise à jour. Là je viens de passer deux heures avec le chat d’Apple. Après de multiples test, il m’a été confirmé que cela vient de l’ installation de l’OS. Une réinstallation de macOS Ventura est en cours. Edited October 26, 2022 by Nexx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexx Posted October 26, 2022 Author Share Posted October 26, 2022 (edited) Par contre, là je m’inquiète, ça va bien, faire de 10 minutes qu’il est bloqué sur il reste une minute… edit, non, c’est bon, l’écran vient de changer, il suffisait de l’ecrire. Édit 2 la réinstallation ne change rien. Quand je crée une autre session avec mes identifiants à l’AppStore, cela me permets d’acceder à l’historique, mais après déconnexion et reconnections sur ma session normale, cela ne fonctionne pas… Edited October 26, 2022 by Nexx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexx Posted October 26, 2022 Author Share Posted October 26, 2022 Rien n’y fait, cela ne change rien. Ma session principale me dit que l’historique est vide. Si je crée un autre utilisateur avec mes compte, cela fonctionne. Cela ne viendrait donc pas de l’installation… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 (edited) Si ça vient de l’installation, il faut effacer le disque (et donc sauvegarder les données). Si tu réinstalle juste par dessus ça corrigera pas nécessairement les bugs existants. Soit tu recréés une session et tu supprimes celle-là après, soit tu sauvegarde tout et tu réinstalle macOS proprement. Edited October 26, 2022 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nexx Posted October 26, 2022 Author Share Posted October 26, 2022 Ok, je tenterais de faire une clean instal ce week-end. Ça m’évitera d’avoir à repasser par l’assistance. Merci Lolyangccoll. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 Pas de soucis @Nexx. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts