Aller au contenu

MacBook Air m2 : défilement saccadé


kano761

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un MacBook Air m2, avec 16go de RAM et 512 go de stockage. Le problème, c'est que dans le Finder, dans les dossiers ayant beaucoup d'éléments (mon dossier "téléchargements" par exemple), qui a 800 éléments, quand j'essaye de défiler les éléments à toute vitesse, le défilement "bloque" et s'arrête brusquement, n'allant pas au bout du mouvement. C'est difficile à expliquer, et je ne peux pas vraiment faire de vidéo sans dévoiler tous mes fichiers perso. 

Mais en gros le défilement se "bloque" et si je réessaye de descendre vite il ne descend qu'un tout petit peu. Je dois attendre une seconde ou deux pour pouvoir re-faire défiler très vite et avoir le mouvement complet. 

Vous savez à quoi ça peut être dû ? Je ne conçois pas qu'une machine si puissante ne puisse pas faire défiler 800 éléments rapidement avec le trad pack, quand même ? D'autant que je viens d'un MacBook Pro de 2013 avec qui je n'ai jamais eu ce problème ! La machine en outre est quasi neuve je l'ai depuis 1 mois donc impossible que ça soit l'usure. 

Merci !

Modifié par kano761
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est un de ces vieux bugs de macOS, vieux de 10 ans qui ne sont pas dans la liste des priorités d’Apple et qui ne sont donc pas corrigés en urgence…
Désolé de ne pas avoir de solution à te donner, mais au moins, à priori ce n’est déjà pas ta machine, même si avec ton ancien Mac tu n’avais pas ce soucis.

Je regarderai sur mon MacBook Pro 14 pouces si j’ai le même problème avec un dossier contenant beaucoup de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Pour moi c’est un de ces vieux bugs de macOS, vieux de 10 ans qui ne sont pas dans la liste des priorités d’Apple et qui ne sont donc pas corrigés en urgence…
Désolé de ne pas avoir de solution à te donner, mais au moins, à priori ce n’est déjà pas ta machine, même si avec ton ancien Mac tu n’avais pas ce soucis.

Je regarderai sur mon MacBook Pro 14 pouces si j’ai le même problème avec un dossier contenant beaucoup de fichiers.

C'est gentil, je serais assez curieux de savoir du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monterey semble avoir (ou avoir eu) plusieurs soucis avec le défilement, surtout horizontal, parfois vertical. 

Une personne relevait le problème décrit avec Monterey et le Mode d'économie d'énergie activé. 

Je n'ai pas trouvé de piste de solution, autre que d'attendre une correction de Monterey ou de passer à Ventura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred4 a dit :

Monterey semble avoir (ou avoir eu) plusieurs soucis avec le défilement, surtout horizontal, parfois vertical. 

Une personne relevait le problème décrit avec Monterey et le Mode d'économie d'énergie activé. 

Je n'ai pas trouvé de piste de solution, autre que d'attendre une correction de Monterey ou de passer à Ventura. 

Ah, ça serait ça alors, parce que je ne l'ai pas dit pour surcharger le sujet mais je ressens aussi des latences (très légères) de défilement dans certaines pages web et dans Aperçu, ce qui rendait l'expérience assez frustrante pour une machine à ce prix. 

Je vais donc passer à Ventura, en espérant que ça aille mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...