Aller au contenu

Enceinte connectée et iPhone


Adavo

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitant trouver un assistant vocal pour ma maman (budget max : 100€) qui a un iPhone 12 mini. D'après ce que je sais, son utilisation sera surtout pour avoir des informations du jour (météo, news, ...), pour des recettes de cuisine, de cadre numérique, écouter de la musique et passer des appels (essentiellement audio, car pour la vidéo je la vois mal rester planter debout ou le déplacer/déplacer une chaise pour taper la discute...). L'intégration avec le téléphone reste importante au niveau des alarmes/rappels, le faire sonner pour le retrouver par exemple, c'est typiquement le genre de choses que j'utilise très souvent avec mon HomePod mini.

 J'ai un peu épluché et j'ai trouvé les options suivantes :

  • Chez Google
    • Nest Hub (2e génération) - 99€
      • Ecran permettant d'avoir des recettes de cuisine et j'imagine une interaction un peu plus sympathique que juste à la voix. Pas de caméra mais ça peut servir pour faire des appels "audio" et de voir son interlocuteur, on est dans les critères et c'est l'option que je privilégie à date.
    • Nest Audio - 99€ / Next mini - 59€
      • On retourne sur des assistants vocaux, soit avec la version Audio qui fait plus enceinte ou la version mini qui me semble plus discrète (mais je ne sais pas si le volet musique est "acceptable")
  • Chez Amazon
    • Nouvel Echo Dot - 69€ 
      • Un assistant purement vocal, un peu plus sympa qu'un simple galet (affichage information météo et heure notamment) et la taille me semble plus agréable que le Nest audio pour écouter de la musique
    • Echo Show 8 - 129€ (peut être 100€ au black friday ?)
      • Mes grands parents ont ça, utilisé surtout pour les appels vidéos, je vois moins ma mère l'utiliser pour ça. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaux pour les cas d'usage car je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec plus que juste la configuration Alexa pour pouvoir les contacter...
  • Chez Apple
    • HomePod Mini - 99€ (ouf pas d'augmentation... pour l'instant)
      • Je l'ai donc je connais très bien ses avantages et ses limites. Très bonne intégration avec iOS, par contre derrière on a du Siri, et des lourdeurs (impossible de jouer ses musiques Spotify facilement sans passer par son téléphone ou j'ai pas trouver comment...). Parfois des réponses manquant de détails ("Est-ce qu'il va pleuvoir aujourd'hui" / il y a peu de chances qu'il pleuve aujourd'hui" (avec un risque de pluie à 0%...)). 

Mes questions sont donc les suivantes :

  • Avez-vous déjà pu tester un parmi ses assistants et qu'en pensez-vous ?
  • Est-ce que le Nest Hub notamment arrive à s'intégrer et à communiquer avec l'iPhone ? Est-ce qu'il y a des limitations (dû au fait que c'est pas un Android) ?
  • Connaissez-vous d'autres solutions qui pourrait convenir ?

Merci

 

Modifié par Adavo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement utiliser Siri sur son iPhone ?
Les produits que tu montres sont avant tout des enceintes connectées si je ne dis pas de bêtises, qui, sur la partie assistant virtuel, ne feront rien de plus qu’un smartphone à mon sens, mais je connais mal les produits, n’étant pas fan de ce genre de machine.
Pour moi ça n’apportera aucune plus value par rapport à l’utilisation de l’iPhone.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LolYangccool a dit :

Pourquoi ne pas simplement utiliser Siri sur son iPhone ?
Les produits que tu montres sont avant tout des enceintes connectées si je ne dis pas de bêtises, qui, sur la partie assistant virtuel, ne feront rien de plus qu’un smartphone à mon sens, mais je connais mal les produits, n’étant pas fan de ce genre de machine.
Pour moi ça n’apportera aucune plus value par rapport à l’utilisation de l’iPhone.

Oui je devrais modifier le titre "enceinte connectée" plutôt que assistant vocaux. Elle a juste trouvé ça super quand elle était chez moi de pouvoir à la voix connaître la météo, les news, planifier une alarme et retrouver mon iPhone. L'inconvénient avec le téléphone c'est que tes 2 mains sont prises :-). Le cas d'usage c'est vraiment quand tu es occupé à faire quelque chose d'autres et que tu as besoin d'une information simple et rapide. Peut être pas le cas d'usage de tout le monde, je l'entends, mais pour ma part j'utilise mon HomePod mini tous les jours quand je me prépare. Si tu actives Siri sur le téléphone, le volume sonore peut être mal réglé, voir pire en silencieux et aucun son ne sortira, que des informations textuelles. l'iPhone tu le trimballe de partout et avoir le Siri qui se déclenche pour un oui ou pour un non de partout c'est pas non plus pratique.

Modifié par Adavo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Adavo changed the title to Enceinte connectée et iPhone

Oui, on est d’accord, le confort n’est pas le même.
Si l’intégration est excellente pour Apple pour la gestion de ses messages, rappel calendrier, calcul et conversion le tout à la voix, je me demande si les enceintes connectées de Google ne pourraient pas apporter du confort en cas d’utilisation sur des questions génériques qui recours au base Wikipedia notamment (même si honnêtement, je ne l’envisageraient pas pour moi). De plus en plus, avec le HomePod, il me renvoie à mon iPhone pour consulter l’information. 
 

Modifié par Nexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...