Jump to content

Achat sur leboncoin d'un iPhone sous blister, est ce un gage de qualité?

Plouis
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai au courant de l'année changer d'iPhone pour passer sur un iPhone 13 pro. 

Cependant j'ai pas envie d'aller chez orange ou acheter le téléphone sur un site internet qui va me le proposer à plus de 1000€ lorsque je peux le trouver à 800€ sous blister  sur leboncoin. 

donc j'aimerai votre avis sur l'achat d'iPhone sous blister sur leboncoin. est ce bien souvent des arnaques? y a t il des choses à verifier qui sont essentielles avant de l'acheter?

Aujauourdhui je suis assez méfiant étant donné que ma soeur a acheté un iPhone 12 sous blister sur cdiscount et que son iPhone s'est dégradé tres rapidement ( la batterie, Face ID qui ne fonctionne plus au bout de 2 semaines..).

merci pour votre aide,

bien à vous,

Louis

"sous blister" ça ne veut absolument rien dire. Il suffit d'avoir l'équipement pour remettre sous blister à peu près n'importe quoi. Soit il est vendu explicitement comme "neuf" (et le vendeur est fiable, ce qui n'est pas facile à vérifier sur LBC), soit il est d'occasion.

EDIT: j'insiste sur la réputation du vendeur, c'est un point essentiel. Acheter un truc à 800€ à un vendeur dont on ne connait rien et contre qui on aura très peu de recours possible en cas de problème, il faut aimer le risque.

Edited by pehache

J’en rajouterai une couche avec les copies d’iPhones sous android avec une surcouche à la iOS qui pullulent aujourd’hui. On ne se rends pas compte de l’arnaque jusqu’à ce qu’on rentre dans les prefs du tel et qu’on s’aperçoive que les services d’apple sont absents…