Aller au contenu

iPad Air 2022 ou iPad Pro M1


Gap26

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Spécifique à l'iPad Pro non.
Toutes les applications iPad tournent sur tous les iPad, plus ou moins bien et de manière plus ou moins confortable, mais une application n'est pas réservée à un seul modèle en particulier.

En revanche, il se pourrait que la prochaine version de macOS puisse dans une version plus allégée tourner sur les iPad Pro, mais uniquement sur les modèles M2 de 2022 donc, selon les rumeurs de la fin d'année 2022.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ProMotion devient indispensable quand on y a gouté.
Ca n'améliore pas la sensibilité mais ça permet à l'écran de passer de 10 à 120Hz en fonction des besoins au lieu de rester en permanence à 60Hz.
En conséquence, une économie d'énergie quand il est à 10Hz, et le plus perceptible, une très grande fluidité de l'interface, des animations, etc, quand il est à 120Hz (dès qu'on l'utilise en gros).

On verra ce qu'apporte macOS sur les iPad Pro, ça sera surement une version très allégée, et on en sait pas beaucoup plus actuellement, mais c'est quelque chose qui me hype pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, attention si tu choisis un iPad Pro de 256Go.
Je n'ai vu l'info nul part, mais j'ai effectué mes propres tests avec les deux modèles, 256 et 512Go, verdict : Le SSD du plus petit modèle est, à l'instar des MacBook Air et MacBook Pro M2 de 256Go, plus lent que celui du 512Go (une seule puce mémoire contre deux sur le 512Go j'imagine, comme pour les Mac sus-cités).

https://geekonweb.fr/les-performances-du-ssd-de-lipad-pro-m2-de-256go-sont-inferieures-a-celles-du-modele-de-512go.html

Et la différence est importante.
Ceci dis, à l'usage je n'ai pas trouvé ça gênant pendant mes quelques jours de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 02:34, LolYangccool a dit :

Par contre, attention si tu choisis un iPad Pro de 256Go.
Je n'ai vu l'info nul part, mais j'ai effectué mes propres tests avec les deux modèles, 256 et 512Go, verdict : Le SSD du plus petit modèle est, à l'instar des MacBook Air et MacBook Pro M2 de 256Go, plus lent que celui du 512Go (une seule puce mémoire contre deux sur le 512Go j'imagine, comme pour les Mac sus-cités).

https://geekonweb.fr/les-performances-du-ssd-de-lipad-pro-m2-de-256go-sont-inferieures-a-celles-du-modele-de-512go.html

Et la différence est importante.
Ceci dis, à l'usage je n'ai pas trouvé ça gênant pendant mes quelques jours de tests.

Merci beaucoup, je vais peut-être plutôt prendre un iPad Pro 2021 d’occasion alors. C’est vrai que le 120hz, sur une tablette, ça doit vraiment faire une différence (+que sur un iPhone par ex.). Les 4 HP, ça doit être pas mal aussi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ProMotion c'est très agréable, et on s'y habitue aussi fort sur un iPad Pro que sur un iPhone je trouve.
Sur Mac un peu moins bizarrement.
Par contre sur Windows je vois une grande différence entre ma tablette/PC Asus 120Hz et mon PC portable Asus 60Hz.
C'est du confort très appréciable, pour moi, presque autant que le passage aux écrans HiDPI comme les écrans Retina d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des conseils pour une coque légère et qui protège bien l'iPad? éventuellement je me pose la question du clavier Logitech combo touch? mais je crois que c'est assez lourd. sinon je pensais peut-être une coque simple JetTech (qui protège aussi les bords) dans un 1er temps.

Modifié par Gap26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...