Jump to content

iPad Air 2022 ou iPad Pro M1

Gap26
 Share

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Spécifique à l'iPad Pro non.
Toutes les applications iPad tournent sur tous les iPad, plus ou moins bien et de manière plus ou moins confortable, mais une application n'est pas réservée à un seul modèle en particulier.

En revanche, il se pourrait que la prochaine version de macOS puisse dans une version plus allégée tourner sur les iPad Pro, mais uniquement sur les modèles M2 de 2022 donc, selon les rumeurs de la fin d'année 2022.

Edited by LolYangccool

Ah ok, intéressant. Ça laisserait la possibilité d‘utiliser plus de logiciels, c‘est ça? Sinon oui, 256 Go de stockage, c‘est déjà pas mal. Et le ProMotion améliore-t-il vraiment beaucoup la sensibilité?

Oui, ProMotion devient indispensable quand on y a gouté.
Ca n'améliore pas la sensibilité mais ça permet à l'écran de passer de 10 à 120Hz en fonction des besoins au lieu de rester en permanence à 60Hz.
En conséquence, une économie d'énergie quand il est à 10Hz, et le plus perceptible, une très grande fluidité de l'interface, des animations, etc, quand il est à 120Hz (dès qu'on l'utilise en gros).

On verra ce qu'apporte macOS sur les iPad Pro, ça sera surement une version très allégée, et on en sait pas beaucoup plus actuellement, mais c'est quelque chose qui me hype pas mal !

Par contre, attention si tu choisis un iPad Pro de 256Go.
Je n'ai vu l'info nul part, mais j'ai effectué mes propres tests avec les deux modèles, 256 et 512Go, verdict : Le SSD du plus petit modèle est, à l'instar des MacBook Air et MacBook Pro M2 de 256Go, plus lent que celui du 512Go (une seule puce mémoire contre deux sur le 512Go j'imagine, comme pour les Mac sus-cités).

https://geekonweb.fr/les-performances-du-ssd-de-lipad-pro-m2-de-256go-sont-inferieures-a-celles-du-modele-de-512go.html

Et la différence est importante.
Ceci dis, à l'usage je n'ai pas trouvé ça gênant pendant mes quelques jours de tests.

Le 10/01/2023 à 02:34, LolYangccool a dit :

Par contre, attention si tu choisis un iPad Pro de 256Go.
Je n'ai vu l'info nul part, mais j'ai effectué mes propres tests avec les deux modèles, 256 et 512Go, verdict : Le SSD du plus petit modèle est, à l'instar des MacBook Air et MacBook Pro M2 de 256Go, plus lent que celui du 512Go (une seule puce mémoire contre deux sur le 512Go j'imagine, comme pour les Mac sus-cités).

https://geekonweb.fr/les-performances-du-ssd-de-lipad-pro-m2-de-256go-sont-inferieures-a-celles-du-modele-de-512go.html

Et la différence est importante.
Ceci dis, à l'usage je n'ai pas trouvé ça gênant pendant mes quelques jours de tests.

Merci beaucoup, je vais peut-être plutôt prendre un iPad Pro 2021 d’occasion alors. C’est vrai que le 120hz, sur une tablette, ça doit vraiment faire une différence (+que sur un iPhone par ex.). Les 4 HP, ça doit être pas mal aussi.. 

ProMotion c'est très agréable, et on s'y habitue aussi fort sur un iPad Pro que sur un iPhone je trouve.
Sur Mac un peu moins bizarrement.
Par contre sur Windows je vois une grande différence entre ma tablette/PC Asus 120Hz et mon PC portable Asus 60Hz.
C'est du confort très appréciable, pour moi, presque autant que le passage aux écrans HiDPI comme les écrans Retina d'Apple.

• 2 weeks later...