Aller au contenu

Quel macbook pro choisir pour que sketchup ne rame pas , i9 , i7?


typhtiftif

Messages recommandés

@pimEntre un i7 de 2013 et le i7 du MacBook Pro de 2019 y’a une sacrée différence quand même !
En plus on parle de passer d’un quadricoeur à un hexacoeur.

Ceci dis, je ne suis pas sur que changer pour un autre Mac Intel soit non plus la bonne option.
J’ai bien compris que le choix des Mac Apple Silicon était réellement écarté, mais du coup, garder cette machine pourrait être une idée si on trouve l’origine du soucis, effectivement.

Voilà la conso de mon process WindowsServer sur mon Mac Studio (je viens de rentrer et la machine vient donc de démarrer) :

20221221193611-e03fd0fe-xx.png

20221221193611-098d48e8-xx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@typhtiftif serait-il possible de vérifier sur l'onglet Energie du moniteur d'activité quel GPU (dédié ou intégré) est utilisé par sketchup ? 

Peut-être faudrait-il forcer le MBP à utiliser le GPU dédié ou le GPU intégré ? Notamment pour vérifier si l'un ou l'autre solutionne le problème ou si les deux rament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, au bout d'un moment, si c'est pas parce que Sketchup a un pépin d'install qu'il mouline. As-tu pensé à réinstaller complètement Sketchup ?

J'avais pensé à une pâte thermique un peu vieille et sèche entre le processeur et le radiateur, mais ca aurait impacté également le reste de la machine, notamment les Adobe et Autocad. Donc non.

Citation

 

car je suis assez ignorante sur les configurations d'ordinateur

 

(en tout cas, pour une "ignorante", cf. le premier message du thread, tu sembles plutôt bien connaître :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@typhtiftif de quel SketchUp s'agit-il ici ? SketchUp web ou SketchUp pro ? 

J'ai lu que SketchUp serait disponible sur iPad pour toute personne ayant souscrit un abonnement payant (en utilisant le Trimble ID).

Si nous ne trouvons pas de solution pour le MBP, un iPad (notamment pour SketchUp) en complément du MBP actuel pourrait-il être une solution palliative ? (en tout cas bien moins onéreuse qu'un nouveau MBP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred4 a dit :

Un essai de 30 jours est possible. 

D’accord, du coup, il me faudrait juste de quoi tester, est-il possible, si @typhtiftif le souhaite, de m’envoyer un projet déjà entamé pour que je teste les performances ?
Je ne connais pas cette application et ne sais pas l’utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale quand même au vu des captures d'écran que la machine de @typhtiftif semble être sous macOS Big Sur.
Le support des cartes graphiques Nvidia dont est équipée cette machine est normalement arrêté sur Mac depuis macOS Mojave.
En clair, sur Big Sur, seul l'iGPU Intel peut être utilisé, il n'y a pas d'accélération graphique avec la carte Nvidia, sauf si ça changé depuis le temps, et que je ne suis pas au courant.

Il faudrait que je fasse des tests de performances du GPU Nvidia de cette machine sous Mavericks, par exemple, le macOS d'origine de cette machine, et sous un système supérieur à High Sierra, qui est le dernier à prendre en charge les GPU Nvidia, comme Mojave, Catalina, ou Big Sur.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la carte Nvidia fonctionne encore correctement sous Big Sur alors que le support Nvidia est arrêté depuis plusieurs années.
Sous Geekbench 5, en test Metal, j'obtiens 522 points avec la Iris Pro et 2061 avec la GT 750M de Nvidia, l'écart de points est le signe que la carte de Nvidia fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...